samedi 16 mars 2019

Courtes prières à saint Joseph




Oraison aux glorieux Saint Joseph

Très-aimable saint Joseph, je vous donne mon cœur par une donation irrévocable, pour vous servir, après Jésus et Marie, jusqu'au dernier soupir de ma vie. Faites, ô grand saint, que je ne perde jamais de vue ces divins objets de mon amour, et que je leur sois fidèle et à vous jusqu'à la mort. Ainsi soit-il.


Salutation à saint Joseph

Je vous salue, ô bienheureux saint Joseph, époux de Marie, homme selon le cœur de Dieu, père nourricier du Messie ; obtenez-moi par vos prières, une grande pureté de cœur, une charité très-sincère et une humilité très-profonde, afin qu'après cette vie je puisse chanter dans les cieux : Vive Jésus, Marie et Joseph !


Je vous salue, Joseph


Je vous salue, Joseph, vous que la grâce divine a comblé, le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux, vous êtes béni entre tous les hommes, et Jésus, l’Enfant divin de votre virginale épouse, est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Ainsi soit-il.


Prières jaculatoires

Jésus ! Marie ! Joseph ! je vous donne mon cœur et mon âme.
Jésus ! Marie ! Joseph ! assistez-moi à la dernière agonie.
Jésus ! Marie ! Joseph ! que j'expire en paix avec vous.

Indulgence de 100 jours pour chacune de ces prières, chaque fois qu'on les récite avec un cœur au moins contrit.


Prière à Saint Joseph

Glorieux saint Joseph, père nourricier de Jésus et époux de l'Immaculée Vierge Marie, soyez mon père, mon protecteur et mon directeur dans les voies du salut ; obtenez-moi la grâce de faire comme vous toutes mes actions en présence de Jésus et de Marie, assistez-moi tous les jours de ma vie, et particulièrement à l'heure de ma mort. Ainsi soit-il.




Reportez-vous à Prééminence de saint Joseph dans le Ciel, Saint Joseph élevé au-dessus de tous les saints, Pouvoir de Saint Joseph, Tendresse de saint Joseph pour Jésus, Saint Joseph patron et modèle des religieux, Neuvaine à Saint Joseph, pour se préparer à ses Fêtes, et obtenir quelque grâce spéciale pendant la vie et une bonne mort, Les Sept Dimanches de Saint Joseph, Litanies de la paternelle protection de Saint Joseph, Excellence du saint nom de JosephLitanies des souffrances de Saint Joseph, Prière efficace en l'honneur de Saint Joseph, Chapelet de Saint Joseph, Acte de consécration au glorieux Saint Joseph, Prière de Saint Pie X au glorieux Saint Joseph modèle des travailleurs, Sermon pour la Fête de Saint Joseph, Marie est donnée en mariage à Saint Joseph, Oraison pour présenter son cœur à saint Joseph et Méditations et Exemples pour le Mois de Saint Joseph.