vendredi 13 novembre 2020

Prière à Saint Louis de Gonzague pour obtenir la pureté d'esprit et de corps



(Avec une indulgence de cent jours)


Ô saint Louis, vrai modèle des vertus angéliques ! quoique votre indigne serviteur, je vous recommande d'une manière particulière la chasteté de mon âme et de mon corps. Je vous conjure, par votre pureté angélique, de me recommander à Jésus-Christ, l'Agneau sans tache, et à sa sainte Mère, la Vierge des vierges. Préservez-moi de tout péché, ne permettez pas que je tombe jamais dans aucune faute d'impureté ; mais quand vous me verrez en tentation ou en danger de pécher, éloignez de moi toutes les pensées, toutes les affections impures, et, réveillant en moi le souvenir de l'éternité et de Jésus crucifié, imprimez profondément dans mon cœur le sentiment de la sainte crainte de Dieu. Enflammez-moi du divin amour, afin que, vous imitant sur la terre, je mérite de jouir un jour de Dieu dans le ciel. Ainsi soit-il. (Pater, Ave, Gloria)


Reportez-vous à Excellence de la chasteté, Prière pour obtenir la pureté, Prière pour demander la pureté, Prière à Sainte Maria Goretti, Prière à Saint Louis de Gonzague pour demander la contrition et Petit chapelet de l'Immaculée Conception de Marie.