vendredi 13 novembre 2020

Prière à Saint Stanislas Kostka, pour lui demander une grâce quelconque et l'amour de la prière




DÉVOTION À SAINT STANISLAS KOSTKA


Saint Stanislas naquit en Pologne d'une famille distinguée. Le nom de Jésus, qui se trouva gravé miraculeusement sur le sein de sa mère lorsqu'elle était enceinte, annonça sous quels drapeaux cet enfant devait un jour s'engager. Dès l'âge le plus tendre, il avait un tel amour pour la virginité, que s'il entendait quelques mots contraires à la pudeur, il s'évanouissait aussitôt. Les Anges lui apportèrent le saint viatique qu'il demandait vainement dans la maison d'un hérétique chez lequel il était retenu par une maladie. Sa dévotion pour la sainte Vierge était si tendre, qu'il ne lui donnait que le doux nom de Mère. Afin de suivre son goût pour l'état religieux, il fit six cents lieues à pied, et il fut admis dans la Compagnie de Jésus par saint François de Borgia, qui en était alors général. Après dix mois de noviciat, il mourut à l'âge de dix-huit ans. Il est remarquable par ses doux entretiens avec la sainte Vierge et l'Enfant Jésus, et un grand nombre de miracles signalent sa puissance dans le ciel. (Heures catholiques d'Ars)


Prière à Saint Stanislas

Pour lui demander une grâce quelconque et l'amour de la prière


Saint Stanislas, je me prosterne à vos pieds ; je vous en supplie au nom de Marie, vous ne me refuserez pas, au nom d'une mère qui vous fut si chère, la grâce que je vous demande ; faites que mon cœur n'ait plus d'affection que pour Jésus et Marie. Quand je vous considère, ô grand saint ! dès le temps de votre enfance, quelle étrange différence j'aperçois entre vous et moi, entre votre cœur orné de tout ce que l'innocence a de plus admirable et mon cœur souillé de péchés ! Je me pénètre des sentiments d'une salutaire confusion par le désir que j'ai de vous imiter dans votre vie innocente ; je désire aussi vous imiter dans l'ardent amour que vous aviez pour la prière. Aimable saint, je vous en conjure, pénétrez vous-même mon cœur du plus vif sentiment de l'amour de la prière. Que votre exemple m'apprenne l'estime que je dois faire de la grâce, et me rende attentif à conserver ce précieux trésor au milieu de tant d'ennemis qui font tous leurs efforts pour me l'enlever. Le Seigneur m'a créé pour lui ; aidé de vos prières, ô grand saint ! je ne veux plus vivre que pour lui. Dieu sera désormais la fin de toutes mes pensées, de toutes mes affections, de toutes mes œuvres, afin qu'après vous avoir imité pendant la vie, je puisse, à la mort, entrer en participation de votre béatitude et bénir avec vous le Seigneur pendant tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.


Reportez-vous à Prière pour demander la grâce de bien prier.