Pages

dimanche 7 août 2016

Prédiction de Saint François d'Assise




PRÉDICTION DE SAINT FRANÇOIS D’ASSISE


Un grand schisme dans l’Église et une future tribulation



Ayant convoqué ses frères peu de temps avant de mourir (1226), il les a avertis des tribulations futures, disant : « Mes frères, agissez avec force, ayez de la fermeté et soyez dans l’attente du Seigneur. Une grande époque de tribulations et d’affliction dans laquelle de grands périls et des embarras temporels et spirituels pleuvront, la charité d’un grand nombre se refroidira et l’iniquité des méchants surabondera. Le pouvoir des démons sera plus grand que d’ordinaire, la pureté immaculée de notre congrégation religieuse et des autres sera flétrie, au point que très peu parmi les chrétiens voudront obéir au vrai Souverain Pontife et à l’Église Romaine avec un cœur sincère et une charité parfaite. Au moment décisif de cette crise, un personnage non canoniquement élu, élevé à la Papauté, s’efforcera avec adresse de communiquer à beaucoup le poison mortel de son erreur. Alors les scandales se multiplieront, notre congrégation religieuse sera divisée, plusieurs parmi les autres seront complètement détruites, parce que leurs membres ne s’opposeront pas mais consentiront à l’erreur. Il y aura tant et de telles opinions et divisions dans le peuple, et chez les religieux et chez les clercs que si ces jours mauvais n’étaient abrégés, comme l’annonce l’Évangile, même les élus tomberaient dans l’erreur (si cela se pouvait), si dans un tel ouragan ils n’étaient pas protégés par l’immense miséricorde de Dieu. Alors notre Règle et notre manière de vivre seront attaquées très violemment par certains. D’effroyables tentations surviendront. Ceux qui auront été très éprouvés en bien recevront la couronne de vie. Malheur éternel à ceux qui s’attiédiront en mettant leur seule espérance dans leur vie de religion, qui ne résisteront pas fermement aux tentations permises pour l’épreuve des élus. Ceux qui dans la ferveur de l’esprit s’attacheront à la piété avec charité et le zèle de la vérité, recevront des persécutions et des injures comme désobéissants et schismatiques. Car leurs persécuteurs, aiguillonnés par les esprits mauvais diront que c’est faire un grand hommage à Dieu de tuer et de faire disparaître de la terre des hommes si mauvais. Alors le Seigneur sera le refuge des affligés et il les sauvera parce qu’ils auront espéré en Lui. Et alors pour se conformer à leur Chef, ils agiront selon la Foi et ils choisiront d’obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes, gagnant par la mort la vie éternelle. Ne voulant pas consentir à l’erreur et à la perfidie, ils ne craindront absolument pas la mort. Alors la vérité sera tenue dans le silence par certains prédicateurs alors que d’autres la foulant aux pieds la nieront. La sainteté de vie sera tenue en dérision par ceux qui la professent extérieurement, c’est pourquoi Notre Seigneur Jésus-Christ leur enverra non pas un digne pasteur, mais un exterminateur ».




Le Saint-Esprit n'a pas été promis aux successeurs de Pierre pour qu'ils fassent connaître, sous Sa révélation, une nouvelle doctrine, mais pour qu'avec Son assistance, ils gardent saintement et exposent fidèlement la révélation transmise par les Apôtres, c'est-à-dire le dépôt de la Foi (Vatican I, Dz 1836).





De sombres nuages et des choses graves s'abattront sur l'Église et sur le monde. Si nous voulons les surmonter, il faut avant tout nous allier avec les saints anges du ciel. (Pape Pie XII, dernière allocution de sa vie, en octobre 1958, à Rome)





Écoutez Face au Saint Suaire et la suite : Le secret du reniement du pape qui désarme la chrétienté


Reportez-vous à Visions de sainte Hildegarde sur l'avenir de l'Église et la fin des temps, Cantique des créatures ou Cantique de frère soleil, Comment le Frère Pacifique fut ravi en extase et vit dans le ciel le trône de Lucifer réservé à Saint François, Vie de Saint François d'Assise, De la merveilleuse humilité du séraphique saint François, Sacra propediem du Pape Benoît XV, au sujet du septième centenaire de la fondation du Tiers-Ordre franciscain, Rite expiatis du Pape Pie XI à l'occasion du centenaire de la mort de Saint François d'Assise, Saint François et le Chapitre de Saint Michel, Litanies de Notre Saint Père Saint François (Petit manuel du Tiers-Ordre), Les stigmates de Saint François d'Assise par Saint Bonaventure, Récit des Stigmates de Saint François d'Assise, Des trois grandes promesses faites par Notre-Seigneur à Saint-François, De la Réduction des Hérétiques, par le R.-P. Jean-Joseph Surin, Seconde constitution dogmatique du Concile Vatican I, sur l'infaillibilité pontificale et la primauté du Pape, Litanie de Saint François d'Assise, Extrait du Message de la Salette, Prières à dire en temps de maladies ou de calamités, L'exorcisme de Léon XIII, Le progrès religieux, L'évangile de la fin des temps, Gardez-vous des faux prophètes, Litanies des Saints Pères et Saints Docteurs de l’Église, Cum ex apostolatus officio du Pape Paul IV, Quo Primum tempore du Pape Saint Pie V et Savoir-vivre dans l’Église.