Pages

mardi 3 janvier 2017

Litanies de Notre-Dame de Fatima


Voir Source à la fin de la Litanie


Litanies de Notre-Dame de Fatima

(Nous avons rédigé la première partie de cette litanie)


Notre-Dame de Fatima, qui exhortez vos enfants à prier pour la conversion des pécheurs, priez pour nous.
Notre-Dame de Fatima, qui nous exhortez à accepter les souffrances en acte de réparation pour les péchés qui offensent Dieu, priez pour nous.
Notre-Dame de Fatima, qui nous avez demandé de réciter le chapelet tous les jours en l'honneur de Notre-Dame du Rosaire, afin d'obtenir la paix pour le monde et la fin de la guerre, priez pour nous.
Notre-Dame de Fatima, Messagère de la Miséricorde de Dieu, priez pour nous.
Notre-Dame de Fatima, qui avez apporté la dévotion à votre Cœur Immaculé pour notre salut, priez pour nous.
Notre-Dame de Fatima, dont le Cœur Immaculé est notre refuge, priez pour nous.
Notre-Dame de Fatima, dont le Cœur immaculé est le chemin qui nous conduit à Dieu, priez pour nous.
Notre-Dame de Fatima, qui avez montré combien les âmes des pauvres pécheurs tombaient dans la damnation éternelle, par une terrifiante vision de l'Enfer, priez pour nous.
Notre-Dame de Fatima, venue annoncer de terribles châtiments si l'on ne cesse d'offenser Dieu, priez pour nous.
Notre-Dame de Fatima, qui avez demandé la consécration de la Russie à votre Cœur Immaculé, priez pour nous.
Notre-Dame de Fatima, qui avez institué la communion réparatrice des premiers samedis du mois afin que votre cœur soit consolé et que les épines que nous y avons enfoncées par nos blasphèmes et nos ingratitudes soient retirées, priez pour nous.
Notre-Dame de Fatima, qui par la suite avez demandé réparation des blasphèmes commis contre votre Immaculée Conception, priez pour nous.
Notre-Dame de Fatima, qui par la suite avez demandé réparation des blasphèmes commis contre votre virginité, priez pour nous.
Notre-Dame de Fatima, qui par la suite avez demandé réparation des blasphèmes commis contre Votre maternité divine et de tous ceux qui refusent de vous reconnaître comme Mère des hommes, priez pour nous.
Notre-Dame de Fatima, qui par la suite avez demandé réparation des blasphèmes de ceux qui cherchent publiquement à mettre dans le cœur des enfants l'indifférence ou le mépris, ou même la haine à l'égard de Notre Mère Immaculée, priez pour nous.
Notre-Dame de Fatima, qui par la suite avez demandé réparation des offenses de ceux qui vous outragent directement dans les saintes images, priez pour nous.
Notre-Dame de Fatima, qui nous avez promis à la fin le triomphe de votre Cœur Immaculé, priez pour nous.
Notre-Dame de Fatima, qui nous exhortez à faire pénitence en esprit de réparation, priez pour nous.
Notre-Dame de Fatima, qui nous exhortez à prier toujours et dans tous les moments afin d'obtenir la confiance du Seigneur, priez pour nous.
Notre-Dame de Fatima, qui avez promis la guérison à ceux qui se corrigeraient, qui renonceraient au péché et qui changeraient de vie, priez pour nous.
Notre-Dame de Fatima, qui avez imploré les hommes de cesser d'offenser davantage le bon Dieu, priez pour nous.
Notre-Dame de Fatima, qui par un miracle avez fait danser le soleil, afin que tous croient, priez pour nous.


Notre-Dame de Fatima, priez pour notre pays bien-aimé.
Notre-Dame de Fatima, sanctifiez notre clergé.
Notre-Dame de Fatima, faites de nous des catholiques plus fervents.
Notre-Dame de Fatima, (convertissez)* ceux qui nous gouvernent.
Notre-Dame de Fatima, guérissez les malades qui se fient à vous.
Notre-Dame de Fatima, consolez les malheureux qui ont confiance en vous.
Notre-Dame de Fatima, aidez ceux qui invoquent timidement votre aide.
Notre-Dame de Fatima, délivrez-nous de tous dangers.
Notre-Dame de Fatima, aidez-nous à résister à la tentation.
Notre-Dame de Fatima, accordez-nous tout ce que tendrement nous vous demandons.
Notre-Dame de Fatima, aidez ceux qui nous sont chers.
Notre-Dame de Fatima, amenez à la Sainte Église Catholique ceux qui sont dans l'erreur.
Notre-Dame de Fatima, redonnez-nous notre ancienne ferveur.
Notre-Dame de Fatima, obtenez-nous le pardon de nos multiples péchés et offenses.
Notre-Dame de Fatima, conduisez tous les hommes aux pieds de Votre divin Enfant.
Notre-Dame de Fatima, obtenez la paix pour le Monde.


Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.
Cœur Immaculé de Marie, priez pour nous maintenant et à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il.


PRIONS

Ô Dieu d'infinie bonté et de miséricorde, remplissez nos cœurs avec une grande confiance en Votre (si Sainte et Tendre) Mère, que nous invoquons sous le titre de Notre-Dame du Rosaire et de Notre-Dame de Fatima, et accordez-nous par sa puissante intercession toutes les grâces spirituelles et temporelles dont nous avons besoin (pour persévérer dans la vraie foi). Par Jésus-Christ Notre Seigneur. Ainsi soit-il.


*
Nous avons pris la liberté de procéder à quelques modifications, signalées par des parenthèses.



La prédication des premières vérités de la foi et des fins dernières, non seulement n'a rien perdu en nos jours de son opportunité, elle est même devenue plus que jamais nécessaire et urgente. Même la prédication sur l'enfer. Sans doute il faut traiter ce sujet avec dignité et sagesse. Mais quant à la substance de cette vérité, L’Église a, devant Dieu et devant les hommes, le devoir sacré de l'annoncer, de l'enseigner sans aucune atténuation, telle que le Christ l'a révélée, et il n'y a aucune circonstance de temps qui puisse diminuer la rigueur de cette obligation. Elle lie en conscience chaque prêtre auquel, dans le Ministère ordinaire ou extraordinaire, est confié le soin d'instruire, d'avertir et de guider les fidèles. Il est vrai que le désir du ciel est un motif en soi plus parfait que la crainte des peines éternelles ; mais il ne s'ensuit pas que ce soit pour tous les hommes aussi le motif le plus efficace pour les retenir éloignés du péché et pour les convertir à Dieu. (Pie XII, allocution aux Curés et Prédicateurs de Carême de Rome, 23 mars 1949)

La révélation et le magistère de l’Église l'établissent fermement : après le terme de la vie terrestre, ceux qui sont chargés d'une grave faute seront soumis par le Maître Suprême à un jugement et subiront une peine qui ne comporte ni libération ni pardon. Dieu pourrait même dans l'au-delà remettre une telle peine : tout dépend de Sa libre volonté ; mais Il ne l'a jamais accordé ni ne l'accordera jamais. Ce n'est pas ici le lieu de discuter pour savoir si l'on peut rigoureusement démontrer ce fait par la seule raison naturelle ; certains l'assurent, d'autres le mettent en doute. Mais les uns comme les autres apportent dans leurs arguments ex ratione des considérations qui indiquent qu'une telle disposition de Dieu n'est contraire à aucun de Ses attributs, ni à Sa justice, ni à Sa sagesse, ni à Sa miséricorde, ni à Sa bonté ; ils montrent encore qu'elle n'est pas non plus en opposition avec la nature humaine donnée par le Créateur lui-même, avec sa finalité métaphysique absolue tendant à Dieu, avec l'élan de la volonté humaine vers Dieu, avec la liberté physique du vouloir, enracinée et toujours présente dans la créature humaine. Toutes ces réflexions laissent sans doute chez l'homme, quand il juge en se fiant seulement à sa propre raison, une dernière question portant non plus sur la possibilité mais sur la réalité d'une si inflexible sentence du Juge Suprême. Nul ne pourra donc s'étonner qu'un Théologien de grande renommée ait pu écrire au début du XVIIe siècle : Quator sunt mysteria nostræ sanctissimæ fidei maxime difficilia creditu menti humanæ : mysterium Trinitatis, Incarnationis, Eucharistiæ et æternitatis suppliciorum. Mais malgré tout cela, le fait de l'immutabilité et de l'éternité de ce jugement de réprobation et de son accomplissement est hors de toute discussion. Les débats auxquels a donné lieu un livre publié récemment manifestent souvent un grave défaut de connaissance de la doctrine catholique et partent de prémisses fausses ou faussement interprétées. Dans le cas présent, le législateur suprême, en usant de son pouvoir supérieur et absolu, a fixé la validité irrévocable de son jugement et de son exécution. Cette durée sans limite est donc le droit en vigueur. (Pie XII, rappelant combien l'Enfer est terrible, lors de son Discours aux Juristes catholiques italiens, 5 février 1955)




Consultez ce site de référence sur les apparitions de Notre-Dame de Fatima et ces articles : Une apparition moins connue et 3e apparition : la vision de l'Enfer.


Écoutez Ils ont vu l'enfer, témoignage et cette prédication sur le Principe et fondement : L’homme est créé pour louer, révérer et servir Dieu, de l'Abbé Vérité.


Lire "Du nombre des élus" de José Ricart Torrens et Ce que doit être notre espérance.



Reportez-vous à La mort est ordinairement conforme à la vie : L'exemple de deux Curés, Sermon sur l'Enfer, par M. J.-M.-B. Vianney, Personne n'est-il revenu de l'Enfer ?, Prière à Marie, Reine du Très Saint Rosaire, Méditation sur l'éternité des peines de l'Enfer, Jucunda semper expectatione, du Pape Léon XIII, sur le Rosaire de Marie, Litanies de Notre-Dame du Mont Carmel, Prière pour demander le salut des pécheurs, Le retour du règne de Satan par la négation du dogme de l'Incarnation, Divini Redemptoris du Pape Pie XI sur le communisme athée, Votre mémoire est une boîte à tentations dans laquelle le démon pioche, Litanie des Cœurs unis de Jésus et de Marie, Litanie du Cœur immaculé de Marie, Satan veut déformer l'homme afin d'effacer en lui l'image de Dieu, Vision de l'Enfer de Sainte Thérèse d'Avila, Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine, Sermon du Saint Curé d'Ars sur l'Enfer des Chrétiens, Litanies de Notre-Dame de la Salette, Prière de Mélanie Calvat, bergère de la Salette, à réciter en temps de calamités, Inimitiés entre les enfants de Marie et les esclaves du Diable, Figure biblique de la parfaite dévotion à la Sainte Vierge Marie : Rébecca et Jacob, Et le Dragon persécuta la femme qui enfanta le fils, L'évangile de la fin des temps, Le roi de la Cité du Mal, Les princes de la Cité du Mal, Par quelles armes battre le Tentateur ?, Quo Primum tempore du Pape Saint Pie V, Cantique pour le Jour de l'Assomption, Notre-Dame du Bon Conseil, La puissance des démons réglée par la sagesse divine, Discours sur la Visitation de Marie, Découvertes sur le Tilma de la Vierge de Guadalupe, Discours sur la Purification de Marie, Discours sur l'Assomption de Marie, Petit chapelet des sept douleurs de Marie, Histoire religieuse des deux cités, Homélie prononcée par le Cardinal Pie dans la solennité du couronnement de Notre-Dame de Lourdes, Cum ex apostolatus officio du Pape Paul IV, La voie qui conduit au Ciel est étroite, De la méditation de la mort, Enseignement de l’Église sur le Purgatoire, La pensée du Purgatoire doit nous inspirer plus de consolation que d'appréhension, Quelles sont les âmes qui vont en purgatoire, Méditation pour le jeudi de la deuxième semaine de Carême, Pour éviter le purgatoire endurons nos afflictions en esprit de pénitence, La pensée du Purgatoire nous instruit sur la gravité du péché véniel et Savoir-vivre dans l’Église.