Prières recueillies dans l'ouvrage intitulé "Le démon, cause et principe des maladies" (à lire attentivement).
« Les Chrétiens des premiers siècles livraient bataille tous les jours à Satan ; et cet ennemi de l'homme et de tout bien était toujours vaincu. Recommençons et continuons la lutte ; armons-nous de la prière et du bouclier de la foi, et, à notre tour, nous serons vainqueurs. »
Saint Pierre et Saint Jean guérissant un boiteux (Gustave Doré) |
Prière pour arrêter les pertes et les crachements du sang. Soit qu'ils proviennent de plaies, de blessures intérieures ou extérieures, soit qu'ils viennent d'ailleurs
Seigneur Jésus, à peine entré dans le monde, vous ayez répandu votre sang, dans la circoncision, pour le salut des hommes ; au jardin de l'agonie, vous avez sué le sang ; dans la salle du prétoire, les bourreaux l'ont fait jaillir sous leurs coups ; la couronne d'épines a ensanglanté votre tête ; sur la croix, vous avez épuisé vos veines, et donné jusqu'à la dernière goutte pour notre rédemption.
Au nom de cette effusion de votre sang divin que vous avez répandu pour notre salut, commandez que celui qui est dans les veines de votre créature ici présente, s'arrête et cesse de couler ; que les plaies se ferment et se cicatrisent en votre nom, et que la santé lui soit rendue.
Au nom du Père †, et du Fils † et du Saint-Esprit †, et aussi par la puissance du signe de la croix †. Ainsi soit-il.
Prière pour obtenir de Dieu la guérison de la goutte, des rhumatismes, de la paralysie, des entorses, des foulures, et autres maux de jambes
Mon Dieu ! quand je pense que vos pieds divins se sont fatigués pour prêcher votre saint Évangile, et pour courir après les pécheurs, afin de les convertir, je ne puis que vous aimer, vous adorer, et vous bénir. En souvenir de vos divins voyages, au nom des fatigues que vous avez endurées, en parcourant la terre sainte, daignez, ô mon Dieu ! du haut du Ciel, étendre vos divines mains, sur votre créature malade ; autrefois, vous guérissiez les boiteux, les paralytiques, et tous ceux qui avaient perdu l'usage de leurs membres ; guérissez-la, et dites-lui ces paroles que vous avez prononcées si souvent : « Que votre foi soit récompensée ; soyez délivrée de toute infirmité : levez vous, et marchez : »
Faites le signe de la croix sur le mal, et dites : Mal, quel que soit ton principe et ta nature, retire toi, je te le commande au nom du Père †, du Fils † et du Saint-Esprit †. Ainsi soit-il.
Prière d'une femme pour obtenir de Dieu un heureux accouchement. La femme qui est sur le point de devenir mère, doit lire elle-même, ou se faire lire cette prière à laquelle elle s'unira lorsque viendront les douleurs de l'enfantement
Sainte Élisabeth, qui avez mis au monde saint Jean-Baptiste ; Sainte Anne, qui avez enfanté la Très-Sainte-Vierge ; Sainte Vierge Marie, vous qui êtes la mère du divin Sauveur, priez pour moi, et pour l'enfant que je vais bientôt mettre au monde, soulagez-moi, et assistez-moi dans les douleurs si déchirantes de l'enfantement.
Enfant, qui es encore dans le sein de ta mère, Jésus-Christ t'appelle ; la sainte Église te réclame : viens recevoir le Saint-Esprit dans le baptême : viens purifier ton âme par l'eau sainte qui efface le péché originel, et qui fait enfant de Dieu et de l'Église.
Viens, et entre dans le monde au nom du Père †, du Fils † et du Saint-Esprit †. Ainsi soit-il.
Prière pour obtenir de Dieu la guérison de toutes les maladies des enfants : convulsions, croup, angine, méningite, coqueluche, etc.
Ô doux Jésus, qui avez si tendrement aimé les enfants ; qui vous plaisiez à les bénir et à les embrasser ; vous qui avez dit que celui qui croira en vous et sera baptisé, pourra, en votre nom, et par sa divine vertu, chasser le démon et guérir les malades en leur imposant les mains ; ayez pitié de nous qui avons recours à vous ; ayez aussi pitié de l'enfant innocent sur lequel j'impose les mains, en votre nom, et guérissez-le de la maladie qui l'afflige et le tourmente.
Mal, qui que tu sois, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, sors de cet enfant, je te l'ordonne, et te le commande, au nom du Père †, du Fils †, du Saint-Esprit † et par la toute puissance de ce signe de croix †.
Prière pour obtenir de Dieu la guérison de l'Épilepsie
Mon Dieu ! vous voyez Combien est grande l'affliction de votre créature, sujette à cette affreuse et cruelle maladie ; vous savez les angoisses de son cœur et les appréhensions continuelles dans lesquelles elle vit. Comme autrefois l'enfant de l'Évangile que vous avez guéri, elle craint de tomber dans l'eau, dans le feu, ou dans d'autres périls, lorsqu'elle est attaquée par ce mal. Mon Dieu ! je vous en conjure, guérissez cette pauvre créature ; chassez de son corps ce mal si funeste à sa santé, et à sa tranquillité. Je vous demande cette grâce, ô Seigneur Jésus ! au nom de votre grande bonté pour tous ceux qui vous prient, et vous invoquent avec foi.
Mal, quel que ce soit ton principe, ou ta nature, je t'ordonne de quitter le corps de cette personne, et de n'y jamais rentrer ; je te le défends en ma qualité de chrétien, quoiqu'indigne et pécheur. Au nom du Père †, du Fils † du Saint-Esprit †, et par la vertu de ce signe de Croix †. Ainsi soit-il.
Prière pour obtenir de Dieu la guérison de la Surdité
Seigneur Jésus, votre puissance n'a pas de bornes, puisque vous êtes Dieu. Je viens implorer votre assistance afin que vous chassiez l'esprit de surdité qui afflige votre créature ici présente. Privée du sens de l'ouïe, ne pouvant entendre ni votre parole, ni celle des hommes, commandez à ses oreilles de s'ouvrir, comme autrefois vous l'avez fait lorsque vous étiez sur la terre.
Guérissez cette pauvre créature sortie de vos mains, et rendez-lui l'usage de l'ouïe. Répétez en sa faveur cette grande et puissante parole : « Ouvrez-vous», et elle sera guérie.
Esprit de surdité, sors de ces oreilles par la puissance de ce signe de croix †, et au nom du Père †, du Fils † et du Saint-Esprit †.
Que Dieu récompense votre foi et qu'il vous guérisse †. Ainsi soit-il.
Prière pour la guérison des maux d'yeux. Saint Placide, disciple de saint Benoît, la récitait sur ceux qui avaient perdu la vue (Dom Guéranger).
Seigneur Jésus-Christ, vous qui êtes le médiateur entre Dieu et les hommes ; vous qui êtes descendu sur la terre afin d'éclairer l'intelligence et le cœur de tous ; vous qui avez rendu la vue aux aveugles, et qui avez donné à saint Benoît la vertu de guérir toutes les maladies et toutes les blessures ; daignez, par ses mérites, rendre la vue à ce malade, afin que, voyant la grandeur de vos œuvres, il vous craigne, et vous adore comme le souverain Seigneur de toutes choses.
Au nom de Notre Seigneur Jésus-Christ et par les mérites de saint Benoît, soyez guéri ; que vos yeux s'ouvrent et qu'ils voient la lumière du jour.
Au nom du Père †, du Fils †, et du Saint-Esprit †.
(On doit faire ces signes de croix sur les paupières fermées)
Ainsi soit-il.
Prière pour obtenir de Dieu la grâce d'être préservé du choléra, du typhus, de la variole et d'autres maladies contagieuses
Ô Dieu tout puissant, qui donnez la vie et la santé, nous tombons à vos genoux pour implorer votre miséricorde. Pleins de repentir de nos péchés, nous venons vers vous chercher un refuge contre les afflictions qui nous accablent. Apaisez votre colère, que nous n'avons que trop méritée par nos fautes. Nous sommes vos créatures ; servez-nous de bouclier et de rempart contre ce souffle empoisonné qui parcourt notre contrée en la couvrant de deuil et de larmes.
Purifiez l'air que nous respirons, préservez-nous de cette maladie contagieuse. Commandez à l'Ange exterminateur, ministre de vos justices et de vos vengeances, de ne plus nous frapper de son glaive.
Faites-nous grâce ; nous confessons nos péchés qui nous ont attiré ce terrible fléau.
Ayez pitié de nous, saint Charles Borromée, qui avez fait des prodiges de charité pendant la peste qui désolait votre ville de Milan ; vous aussi, grand saint Roch que l'on n'invoque jamais en vain en pareilles circonstances, priez Dieu pour nous, afin que nous ne soyons pas victime de cette maladie contagieuse. Ainsi soit-il.
Il faut porter sur soi une médaille de la Sainte-Vierge, de saint Benoît ou autres.
Prière pour obtenir de Dieu la guérison des fièvres intermittentes, typhoïdes, muqueuses ou autres
Que la toute puissance de Dieu le Père †, que la sagesse de Dieu le Fils †, que la vertu de Dieu le Saint-Esprit †, que la puissance de ce signe de la croix †, vous guérissent de toute espèce de fièvre et surtout de celle qui agite et brûle votre corps.
Fièvre, qui que tu sois, quel que soit ton principe et ta nature, toi qui as obéi au commandement de Notre Seigneur Jésus-Christ, lorsqu'il t'ordonna de quitter le corps de la belle-mère de saint Pierre ; au nom du même Seigneur Jésus-Christ, je t'ordonne de quitter le corps de cette personne malade et de n'y jamais rentrer.
Sainte-Vierge Marie ! vous qui avez été conçue sans péché, priez pour ce malade, afin qu'il soit guéri au nom du Père † et du Fils †, et du Saint-Esprit †. Ainsi soit-il.
Prière pour obtenir de Dieu la guérison des brûlures
Cette prière est très connue, très répandue, et elle jouit parmi le peuple d'une grande réputation d'efficacité. Nous avons cru devoir la consigner ici presque textuellement.
Feu créé par Dieu, je t'ordonne et te commande en son nom de perdre ta chaleur, d'apaiser tes cuisantes ardeurs. Cesse tes ravages, et ne forme aucune plaie sur ce corps.
Grand saint Laurent, vous qui étiez sur un brasier ardent sans ressentir de douleurs par la grâce divine qui était en vous, demandez à Dieu qu'il exauce notre prière, qu'il récompense la foi de ce malade, et qu'il le guérisse au nom du Père † et du Fils † et du Saint-Esprit †. Ainsi soit-il.
Prière pour obtenir de Dieu la guérison des maladies de poitrine : rhumes, bronchites, asthmes, catarrhes, laryngites
Seigneur Jésus, vous avez souffert jusqu'à la mort pour expier nos péchés ; nous devrions donc souffrir en union avec vous, afin d'être glorifiés avec vous dans le Ciel, ainsi que nous l'enseignent les livres sacrés ; mais, connaissant votre compassion pour les malades, je vous demande la guérison de cette personne ; commandez au mal de disparaître, comme vous le faisiez, pendant votre séjour sur la terre, pour les malades qui avaient recours à vous. Répandez votre grâce sur elle ; commandez à l'esprit de maladie de sortir de son corps et de n'y plus rentrer.
Mal, qui que tu sois, et quels que soient ton principe et ta nature, sors de cette poitrine, je te le commande au nom du Père †, du Fils † et du Saint-Esprit †. Ainsi soit-il.
Prière à saint Fiacre pour obtenir de Dieu, par son intercession, la guérison des ulcères, des cancers, tumeurs, clous, anthrax, panaris, ou autres plaies intérieures ou extérieures
Grand saint, qui avez reçu de Notre Seigneur Jésus-Christ le pouvoir de guéri toutes les blessures et toutes les plaies, notamment les tumeurs, les ulcères et les cancers ; je vous prie, Saint Fiacre, et je vous invoque, afin que vous conjuriez ce mal, et que vous commandiez à la plaie de se fermer, et de se cicatriser, afin qu'elle n'engendre aucune corruption, et qu'elle cesse ses ravages.
Mal, qui que tu sois, que tu proviennes du démon, ou d'une cause naturelle, je te commande au nom de Saint Fiacre, et par la puissance de Celui a qui tout obéit, de quitter le corps de cette créature de Dieu. Au nom du Père †, du Fils †, et du Saint-Esprit †. Ainsi soit-il.
Prière à l'archange Raphaël pour obtenir la guérison de toutes les maladies, notamment celles des yeux
Saint Raphaël, vous dont le nom, selon les saints livres, veut dire : médecin de Dieu ; vous qui avez été chargé d'accompagner le jeune Tobie dans son voyage chez le peuple Mède, et qui avez rendu la vue à son père, nous vous invoquons, et nous nous prosternons à vos pieds pour implorer votre assistance.
Tobie et ses parents ont été aidés et secourus par vous, vous avez comblé leurs vœux et leurs désirs. A leur exemple, nous vous invoquons aussi ; nous vous prions d'être notre protecteur auprès de Dieu, puisque vous êtes le charitable médecin qu'il envoie à ceux qui ont foi et confiance.
Guérissez donc cette personne malade ; rendez-lui la santé, et elle témoignera à Dieu sa reconnaissance en vivant chrétiennement.
Dire trois fois : saint Raphaël ! priez pour nous.
Prière à saint Pierre d'Alcantara, pour obtenir de Dieu la guérison de toutes les maladies ; et aussi pour obtenir toutes sortes de grâces
Saint Pierre d'Alcantara, Grand saint, vous qui êtes maintenant assis dans la gloire, auprès de Dieu ! Vous, qui devez à vos grandes mortifications, et aux pénitences rigoureuses que vous faisiez ici bas, le bonheur dont vous jouissez dans le Ciel. Daignez vous rappeler ce que le Seigneur a révélé à sainte Thérèse, à votre sujet. Notre Seigneur Jésus-Christ a promis à cette grande sainte, que quiconque lui demanderait en votre nom, une grâce, une faveur, un secours, une protection, une guérison, cela lui serait accordé.
Aujourd'hui, vous voyez mon chagrin et mes souffrances. Je viens donc vous supplier, ô grand saint, d'être mon avocat auprès de Notre Seigneur Jésus-Christ, afin que, par votre intercession, il daigne m'accorder ce que je lui demande. Ainsi soit-il.
Prière pour être préservé de la rage, des piqûres venimeuses de serpents, vipères, mouches charbonneuses ; ou pour en obtenir la guérison
Bienheureux saint Hubert, depuis le septième siècle on vous invoque de toutes parts, afin que vous portiez secours à tous ceux qui ont recours à vous ; nous venons nous mettre, ma famille et moi, sous votre protection, afin d'être préservés de la piqûre ou de la morsure des bêtes venimeuses. Protégez-nous, et préservez-nous de tous dangers de ce genre.
Préservez aussi les bêtes de notre ferme, afin qu'elles n'en soient ni atteintes, ni mordues. Et si ce malheur nous arrivait, du haut du ciel où vous êtes, envoyez, par la permission de Dieu, votre influence sur la plaie et sur le venin qu'elle renferme, afin de le paralyser dans ses effets mortels.
Nous vous demandons cette grâce, ô mon Dieu ! par la vertu et la puissance que vous avez donnée à votre serviteur.
Dire trois fois : « Saint Hubert, priez pour nous. »
Prière pour obtenir de Dieu la guérison de la maladie de la vigne, des pommes de terre, ou autres fruits ; et aussi pour préserver les champs et les récoltes de la gelée, de la grêle, des insectes nuisibles, phylloxéra et autres calamités
Ô Jésus, plein de bonté, vous qui avez multiplié les cinq pains d'orge et les petits poissons, pour le peuple qui était avec vous dans le désert ; vous qui êtes la Providence du riche et du pauvre, et qui avez toujours soulagé toutes les misères. Bénissez, du haut du ciel, cette terre que nous arrosons de nos sueurs pour notre subsistance. Soyez le protecteur et le médecin de ces plantes et de ces récoltes, que nous vous confions. Détruisez les insectes, et écartez les maladies qui pourraient les détruire ; que ni la grêle, ni la gelée n'aient aucune action sur elles.
Nous vous demandons ces grâces par vos mérites infinis, ô Seigneur Jésus. Ainsi soit-il.
On peut asperger soi-même son champ avec de l'eau bénite. On peut aussi planter au milieu une petite croix en bois, ou y déposer quelques médailles de la Sainte Vierge ou de saint Benoît.
Prière pour préserver les troupeaux de toutes maladies et de tous dangers
Sainte Geneviève de Paris, et vous aussi, sainte Germaine Cousin, bergère de Pibrac ; vous qui, dans votre enfance, gardiez les troupeaux ; daignez écouter la prière que je vous adresse afin que vous protégiez ce troupeau, qui m'est confié. Obtenez de Dieu qu'il soit préservé de toute attaque, soit de bêtes malfaisantes, soit de maladies, soit de maléfices ou sortilèges.
Jésus, Bon Pasteur, exaucez la prière de vos saintes servantes, qui sont avec vous dans le ciel, afin que le mal n'attaque jamais ces brebis et ces agneaux.
Sainte Geneviève, sainte Germaine Cousin, priez pour nous.
Dire : cinq Pater et Ave.
Prière adressée à saint Blaise, Évêque et martyr au VIe siècle, pour obtenir de Dieu par son intercession, la guérison de tous les animaux malades : chevaux, bœufs et vaches, moutons et toutes bêtes de basse-cour
Ô mon Dieu ! vous qui avez donné tous les animaux de la terre pour l'usage et la nourriture de l'homme, daignez bénir tous ceux qui m'appartiennent, ou qui sont confiés à mes soins, quelle que soit leur espèce.
Accordez-moi la grâce qu'ils soient préservés de toutes maladies ; que le démon n'ait jamais aucune action malfaisante sur eux ; qu'ils se multiplient sans cesse ; et que leurs produits servent à mon usage et à récompenser mon travail.
Grand saint Blaise, vous qui avez su commander et adoucir les bêtes les plus cruelles des forêts ; vous que l'on invoque partout pour obtenir de Dieu la guérison des animaux malades, présentez ma demande au Seigneur et faites que, par votre intercession, elle soit exaucée, au nom du Père † et du Fils †, et du Saint-Esprit †. Ainsi soit-il.
On peut faire des signes de croix sur la bête malade et l'asperger avec de l'eau bénite.
Prière adressée à la très Sainte Vierge par Guillaume d'Auvergne, évêque de Paris
Elle est très efficace pour obtenir la guérison de toute espèce de maladie, soit du corps, soit de l'esprit, ou pour être préservé de tout mal.
Ô mère de Dieu, j'ai recours à vous, je vous supplie de ne pas me rebuter. Tous les chrétiens ne vous nomment-ils pas la mère de la miséricorde ? Vous êtes si aimée de Dieu qu'il accède toujours à vos demandes. Votre bonté n'a jamais fait défaut à personne. Vous avez toujours reçu avec une incomparable affabilité tout pécheur, quelqu'énormes que fussent ses crimes, lorsqu'il s'est recommandé à vous. Ah ! ce n'est pas en vain que l’Église vous appelle son avocate et le refuge des misérables ! Vous êtes la distributrice de la miséricorde, et mes fautes ne pourront vous empêcher de remplir la consolante fonction dont vous êtes chargée, fonction qui vous constitue l'avocate et la médiatrice de paix, l'unique espérance et le sûr refuge des malheureux.
Puisque vous avez enfanté le bonheur de l'univers, la source de la miséricorde, il ne sera pas dit que vous avez refusé votre assistance à un malheureux qui vous a appelée à son secours.
Votre office étant de rétablir la paix entre Dieu et les hommes, votre compassion doit vous engager à me secourir. Oh ! qu'elle est bien au-dessus de toutes mes fautes ! Ainsi soit-il.
Prière à saint Joseph
Souvenez-vous, ô notre très bon, très aimable, très doux et très miséricordieux père saint Joseph, que la grande sainte Thérèse assure n'avoir jamais eu recours à votre protection sans être exaucée.
Animé de la même confiance, ô mon bien-aimé saint Joseph, je cours, je viens à vous, et gémissant sous le poids accablant de mes nombreux péchés, je me prosterne à vos pieds, ô très compatissant père ! Ne rejetez pas mes pauvres et bien faibles prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer. Ainsi soit-il.
Prière à saint Antoine de Padoue
Saint Antoine de Padoue, vous qui possédez et voyez Dieu face à face et qui, malgré l'extase, désormais éternelle, dans laquelle vous vivez au ciel, avez encore compassion de ceux qui sont ici-bas dans les sollicitudes de sa vie ; vous que l'on n'invoque jamais en vain, selon le témoignage de saint Bonaventure, dans les dangers, dans les calamités publiques et dans les divisions de famille ; vous qui mettez en fuite les démons, qui rendez la santé aux malades qui vous prient avec confiance ; vous qui, en un mot, faites retrouver tout ce qui était perdu, aussi bien dans l'ordre spirituel que dans l'ordre temporel.
Veuillez, je vous en prie, demander à Dieu pour moi qu'il écarte les périls qui me menacent et qu'il me fasse retrouver tout ce que j'ai perdu. Ainsi soit-il.
Dire cinq Pater et Ave.
Prière à saint Michel Archange
Glorieux saint Michel, prince de la milice céleste, protecteur de l'Église universelle, et en particulier de la France, défendez-nous contre tant d'ennemis visibles et invisibles qui nous entourent.
Ne permettez pas qu'ils nous portent à offenser Dieu ; protégez-nous contre les embûches et les pièges qu'ils sèment sous nos pas. Combattez-les, et mettez-les en fuite s'ils viennent faire du mal, soit à notre corps par les maladies, soit à notre âme par les mauvaises passions qu'ils cherchent à faire naître en elle.
Triomphez de leur malice ; et assistez-nous dans les luttes et les combats de la vie, et surtout au moment de notre mort. Ainsi soit-il.
Glorieux saint Michel, priez pour nous qui avons recours à vous.
Les Saints auxiliaires |
Litanies des 14 Saints Auxiliaires
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
Père Céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous
Sainte Marie, Reine de Martyrs, priez pour nous.
Saint Joseph, Auxiliaire dans tous nos besoins, priez pour nous.
Saints Auxiliaires, priez pour nous.
Saint George, brave Martyr du Christ, priez pour nous.
Saint Blaise, évêque zélé et bienfaiteur des pauvres, priez pour nous.
Saint Érasme, protecteur puissant des opprimés, priez pour nous.
Saint Pantaléon, modèle extraordinaire de charité, priez pour nous.
Saint Vite, protecteur de la chasteté, priez pour nous.
Saint Christophe, puissant intercesseur dans tous les dangers, priez pour nous.
Saint Denis, miroir éclatant de foi et de confiance, priez pour nous.
Saint Cyriaque, terreur de l'Enfer, priez pour nous.
Saint Acace, utile avocat pour la mort, priez pour nous.
Saint Eustache, modèle de patience dans la détresse, priez pour nous.
Saint Gilles, saint patron de ceux qui se confessent, priez pour nous.
Sainte Marguerite, brave héroïne de la Foi, priez pour nous.
Sainte Catherine, Protectrice de la pureté, priez pour nous.
Sainte Barbe, protectrice puissante contre la mort subite, priez pour nous.
Vous tous les Aides auxiliaires, priez pour nous.
Vous tous les Saints de Dieu, priez pour nous.
Dans les tentations contre la foi, priez pour nous.
Dans le malheur et la détresse, priez pour nous.
Dans l'anxiété et l'angoisse, priez pour nous.
Dans chaque bataille contre le mal, priez pour nous.
Dans chaque tentation, priez pour nous.
Dans l'affliction, priez pour nous.
Dans tous nos besoins, priez pour nous.
Dans la peur et la terreur, priez pour nous.
Dans tous les dangers contre le salut, priez pour nous.
Dans tous les dangers contre la pureté, priez pour nous.
Dans tous les dangers contre la Foi, priez pour nous.
Dans tous les dangers du feu et de l'eau, priez pour nous.
Dans tous les dangers de cette vie, priez pour nous.
Soyez-nous propice, pardonnez-nous, Seigneur.
Soyez-nous propice, exaucez-nous, Seigneur.
De tout mal, délivrez-nous, Seigneur.
De tout péché, délivrez-nous, Seigneur.
De Votre colère, délivrez-nous, Seigneur.
Des fléaux et des tremblements de terre, délivrez-nous, Seigneur.
De la peste, de la famine et de la guerre, délivrez-nous, Seigneur.
De la foudre et de la tempête, délivrez-nous, Seigneur.
D'une mort subite et imprévue, délivrez-nous, Seigneur.
De la damnation éternelle, délivrez-nous, Seigneur.
Par le mystère de Votre Sainte Incarnation, délivrez-nous Seigneur.
Par Votre naissance et Votre vie, délivrez-nous Seigneur.
Par Votre Passion et Votre Sainte Croix, délivrez-nous Seigneur.
Par Votre mort et ensevelissement, délivrez-nous Seigneur.
Par les mérites de Marie, Votre Bienheureuse et glorieuse Mère, délivrez-nous Seigneur.
Par les mérites des Quatorze Saints auxiliaires, délivrez-nous Seigneur.
Au Jour de Jugement, délivrez-nous Seigneur.
Nous, pauvres pécheurs qui Vous implorons, nous vous prions, Seigneur, écoutez-nous.
Pour que Vous nous pardonniez, nous vous prions, écoutez-nous.
Pour que Vous nous fassiez grâce, nous vous prions, écoutez-nous.
Pour que Vous nous donniez le goût de la vraie pénitence, nous vous prions, écoutez-nous.
Pour que Vous donniez et préserviez les fruits de la terre, nous vous prions, écoutez-nous.
Pour que Vous protégiez et préserviez Votre Église sainte, nous vous prions, écoutez-nous.
Pour que Vous préserviez la paix et la concorde entre toutes les nations, nous vous prions, écoutez-nous.
Pour que Vous donniez le repos éternel aux âmes des fidèles défunts, nous vous prions, écoutez-nous.
Pour que Vous veniez à notre aide par l'intercession des 14 Saints Auxiliaires, nous vous prions, écoutez-nous.
Par l'intercession de Saint George, préservez-nous dans la Foi, nous vous en supplions, Seigneur.
Par l'intercession de Saint Blaise, confirmez-nous dans l'espoir, nous vous en supplions, Seigneur.
Par l'intercession de Saint Érasme, faites-nous grandir dans Votre Saint Amour, nous vous en supplions, Seigneur.
Par l'intercession de Saint Pantaléon, donnez-nous la charité pour notre prochain, nous vous en supplions, Seigneur.
Par l'intercession de Saint Vite, enseignez-nous les vraies valeurs, utiles a notre âme, nous vous en supplions, Seigneur.
Par l'intercession de Saint Christophe, préservez-nous de tout péché, nous vous en supplions, Seigneur.
Par l'intercession de Saint Denis, donnez-nous la paix intérieure, nous vous en supplions, Seigneur.
Par l'intercession de Saint Cyriaque, accordez-nous de nous conformer à Votre sainte volonté, nous vous en supplions, Seigneur.
Par l'intercession de Saint Eustache, donnez-nous la patience dans les épreuves, nous vous en supplions, Seigneur.
Par l'intercession de Saint Acace, accordez-nous une Sainte mort, nous vous en supplions, Seigneur.
Par l'intercession de Saint Gilles, accordez-nous un jugement charitable, nous vous en supplions, Seigneur.
Par l'intercession de Sainte Marguerite, préservez-nous de l'Enfer, nous vous en supplions, Seigneur.
Par l'intercession de Sainte Catherine, raccourcissez notre séjour en Purgatoire, nous vous en supplions, Seigneur.
Par l'intercession de Sainte Barbe, recevez-nous au Ciel, à l'heure de notre mort, nous vous en supplions, Seigneur.
Par l'intercession de tous les Saints Auxiliaires, exaucez nos prières, nous vous en supplions, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.
V/ Priez pour nous, Vous tous Saints Auxiliaires,
R/ Afin que nous devenions dignes des promesses de Notre Seigneur Jésus-Christ.
PRIONS
Ô Dieu éternel et Tout-puissant, qui avez accordé des grâces et des dons extraordinaires aux Saints Auxiliaires Georges, Blaise, Érasme, Pantaléon, Vite, Christophe, Denis, Cyriaque, Eustache, Acace, Gilles, Marguerite, Catherine et Barbe, et qui les avez faits connaître par de grands miracles, nous Vous en supplions, délivrez-nous de tout mal, et accordez-nous, Seigneur, par leur intercession, d'être protégés de tous périls de l'âme et du corps. Par Jésus-Christ, Notre Seigneur. Ainsi soit-il.
Ah ! si les Chrétiens n'avaient pas perdu la foi... ils déplaceraient des montagnes. Pendant ce temps, les fils de Satan font mille prodiges attirant les âmes dans la perdition. Chrétien, Réveille-toi !
Lire "Les Saints Patrons des Corporations et protecteurs spéciaux" (Louis du Broc de Segange)
Reportez-vous à De la conformité que nous devons avoir à la volonté de Dieu dans toutes les calamités publiques, De la conformité que nous devons avoir à la volonté de Dieu dans la maladie, Prière contre toute maladie contagieuse, Litanies des Saints invoqués dans les épidémies, Prière à Marie dans le temps d'orage et de calamité, Soin que l'état de maladie demande, par le R.-P. Jean-Joseph Surin, Discours aux jeunes époux, du 8 mai 1940, du Pape Pie XII, sur l'Archange Saint Michel, Prière à Saint Blaise, Évêque et Martyr, Méditation sur les différentes manières de prier, Petits exercices de piété, Sa Sainteté le Pape Pie XII et la médecine, Quand le démon se cache durant les exorcismes, Prière de Mélanie Calvat à réciter en tant de Calamités, Prière pour demander le salut des pécheurs, Litanies des Saints exorcistes, Méditation transcendantale, hypnose et forces démoniaques, L'existence du surnaturel et du surhumain, Histoire religieuse des deux cités, Résultats du spiritisme : la folie et le suicide, Le retour du règne de Satan par la négation du Dogme de l'Incarnation, La nature, création de dieu, arme contre les démons, Lieux dits hantés, ou comment le démon se cache derrière la superstition, Par quelles armes battre le Tentateur ?, Culte de la Pierre, de l'arbre et de la source : traditions et origines magiques de ces dieux, La puissance des démons réglée par la sagesse divine, Litanie de Saint Raphaël Archange, Neuvaine à Saint Raphaël Archange, et Les efforts incessants de Satan pour se reformer une cité.