Seigneur, vous m'aviez donné la santé pour vous servir ; vous m'envoyez maintenant la maladie, soyez béni en toutes choses.
La maladie est une expiation, la maladie est une épreuve, elle est une occasion de mérites ; faites, Seigneur, que j'en fasse un bon usage.
Ne permettez pas que je vous offense par mon impatience, mes murmures, mes exigences, mais que je me résigne, de grand cœur, à tout ce que vous voudrez de moi.
Vous savez ce qui m'est avantageux ; faites donc, Seigneur, votre sainte volonté.
Ne permettez pas que je scandalise ceux qui ont soin de moi, par mon peu de résignation, ni que je les blesse par mon peu de reconnaissance.
Rendez-leur, Seigneur, tout ce qu'ils font pour moi ; je vous offre, pour leur salut et pour le mien, les souffrances qui m'accablent, et pour les rendre plus méritoires, je les unis à celles de Jésus-Christ sur la croix. Ainsi soit-il.
Reportez-vous à De la conformité que nous devons avoir à la volonté de Dieu dans la maladie, Soin que l'état de maladie demande, par le R.-P. Jean-Joseph Surin, Le Purgatoire considéré comme motif de patience dans les maladies, Prière à Saint Raphaël Archange, Prières à dire en temps de maladies ou de calamités, Celui qui souffre pieusement ici-bas va tout droit au repos éternel, Litanies des Saints invoqués dans les épidémies, Prière contre toute maladie contagieuse, et Méditation transcendantale, hypnose... et forces démoniaques.
Pages
▼