samedi 8 juillet 2017

PRIÈRE POUR DEMANDER LE SALUT DES PÉCHEURS


La conversion de Saint Paul (Luca Giordano)



PRIÈRE POUR DEMANDER LE SALUT DES PÉCHEURS



Si j'ai trouvé grâce devant vous, ô Jésus, permettez que je vous supplie d'avoir pitié de votre Église, de faire cesser les scandales qui l'affligent et qui perdent un si grand nombre de ses enfants. C'est dans votre cœur, ô mon Dieu, que cette épouse chérie a été formée : par ce divin Cœur, rendez-la victorieuse de tous ses ennemis ; ramenez-lui tous les enfants que l'impiété et l'erreur lui ont enlevés ; étendez-la par tout l'univers.
Ô bon Pasteur ! faites rentrer au bercail tant de brebis égarées. Vous qui êtes venu chercher les pécheurs, convertissez tous ceux qui sont dans le péché, amollissez les cœurs endurcis, attirez à vous les cœurs indifférents, embrasez tous les cœurs du feu sacré de votre amour.
Ô divin Sauveur ! laissez-vous toucher de nos maux : faites cesser toutes les calamités qui nous accablent ; consolez les affligés, fortifiez les faibles, soulagez les malades, accordez la persévérance aux justes et augmentez-en le nombre sur la terre.
Ô mon bien-aimé Jésus ! répandez vos grâces sur tous ceux qui sont dévoués à votre sacré Cœur et au Cœur de votre très sainte Mère ; que ces divins Cœurs soient à jamais connus, aimés, loués, bénis et glorifiés par toutes les créatures qui sont sur la terre et par les saints qui sont dans le ciel.


(Missel des Serviteurs de Marie, 1901)




Écoutez cette prédication sur le Principe et fondement : L’homme est créé pour louer, révérer et servir Dieu, de l'Abbé Vérité.


Reportez-vous à Prière de Sainte Thérèse d'Avila pour la conversion des pécheurs obstinés, Cri des âmes pieuses pour demander à Dieu la conversion des pécheurs, Prière de Saint François Xavier, pour la conversion des infidèlesPetits exercices de piété, Remerciement, offrande et prière au Verbe de Dieu incarné, pour l'Octave de l'Épiphanie, Méditation sur la grièveté du Péché, Méditation sur la dévotion envers Marie, Jucunda semper expectatione, du Pape Léon XIII, sur le Rosaire de Marie, Prières à dire en temps de maladies ou de calamités et Sœur Benigna, petite secrétaire de l'amour de Dieu : Prières (8/9).