mercredi 30 septembre 2015

En union de prière face aux forces démoniaques et aux actes de sorcellerie et de satanisme



Lune de sang 2015
Lune de sang (2015)
Les sorciers commettent leurs rituels durant certaines phases lunaires, la pleine lune, la lune dite de sang, les éclipses... (phénomène rare, ce mois-ci, le monde a assisté à une éclipse totale lunaire appelée aussi « super lune de sang »). Également, à la date superstitieuse du vendredi 13. Les activités démoniaques sont alors en forte progression.

Soyons en union de prière pour réparer ces actes de sorcellerie, mais également lorsque vous avez connaissance d'un regroupement de satanistes ou de tout événement ou acte sataniques : Halloween, festival satanique, intronisation de figures démoniaques (comme l'érection d'une statue à l'effigie du Diable par le Temple satanique de Détroit, l'inauguration d'un Temple aux idoles, franc-maçon...), la profanation d'hosties consacrées, d'églises, etc. Priez, prions face au déchaînement des forces démoniaques invoquées à ces occasions.

Il est important que les justes prient pour affaiblir les fils de Satan, réparer les actes occultes et blasphématoires, et pour la délivrance des possédés et des victimes de maléfices. Ce sont les prières des justes qui retiennent le bras de Dieu, Lui qui est « lent à la colère et plein d'amour » (Psaume 144, Verset 8).

Formez un groupe de prière, organisez-vous et retrouvez-vous physiquement ou spirituellement pour prier dans ce but.

Faites de même pour toutes les grandes décisions de l'Église et des gouvernements, et lors de la promulgation de lois anti-Christ.

Que Dieu vous bénisse !




Reportez-vous à Transmission de la sorcelleriePrière de Saint François Xavier, pour la conversion des infidèlesUn signe des temps : Le siècle de Saint Vincent Ferrier et Notre-Dame de Lourdes, Extrait de 1984 de George Orwell : Big Brother vous regarde, Auspicato concessum, du Pape Léon XIII, sur le Tiers-Ordre de Saint François, Super lune : un signe divin ?, Inimitiés entre les enfants de Marie et les esclaves du Diable, Par quelles armes battre le Tentateur ?, Histoire religieuse des deux cités, Satan veut déformer l'homme afin d'effacer en lui l'image de Dieu, Les efforts incessants de Satan pour se reformer une Cité, Le retour du règne de Satan par la négation du dogme de l'Incarnation, Résultats du spiritisme : la folie et le suicide - Dernier obstacle à l'envahissement satanique : la papauté, Neuvaine de protection contre les attaques de magie, Quo Primum tempore du Pape Saint Pie V, Les embûches du Démon, Les princes de la Cité du Mal, La communication de Satan avec l'homme, La puissance des démons réglée par la sagesse divine, La religion a été et sera toujours l'âme de la société, Culte de la pierre, de l'arbre et de la source (1/4), Transport aérien des corps, voyages des âmes, pérégrinations animiques et bilocations, Savoir-vivre dans l’Église, Halloween, fête satanique ou comment inciter vos enfants à glorifier les ténèbres, Satan est présent dans votre vie !, Prière pour casser toute magie et affaiblir les forces sataniques, In Eminenti du Pape Clément XII, Ecclesiam a Jesu Christo du Pape Pie VII, Diuturnum Illud du Pape Léon XIII, sur l'origine du pouvoir civil, Méditation transcendantale, hypnose et forces démoniaques et La possession démoniaque chez les enfants est-elle possible ?




Lire "La conjuration antichrétienne" de Mgr Delassus, "Des rapports de l'homme avec le démon" de Joseph Bizouard, "La magie au XIXe siècle", "Les moyens et médiateurs de la magie", "Pratique et mœurs des démons", "Les hauts-phénomènes de la magie" de Gougenot des Mousseaux et "Des esprits et leurs manifestations diverses" du Marquis de Mirville (Voir dans cette liste),.













lundi 28 septembre 2015

Litanie de Saint Gabriel Archange



L'Annonciation de Paolo de Matteis


Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Ô Christ, écoutez-nous.
Ô Christ, exaucez-nous.

Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous.
Sainte Marie, Reine des cieux, priez pour nous.
Sainte Marie, Reine des Anges, priez pour nous.

Saint Michel Archange, priez pour nous.
Saint Gabriel Archange, priez pour nous.
Saint Raphaël Archange, priez pour nous.

Esprits bienheureux des neuf chœurs des anges, priez pour nous.

Saint Gabriel, l'un des sept qui se tiennent devant la Face de Dieu, priez pour nous.
Saint Gabriel, dont le nom signifie "Force de Dieu", priez pour nous.
Saint Gabriel, Puissance de Dieu, priez pour nous.
Saint Gabriel, adorateur parfait du Verbe divin, priez pour nous.
Saint Gabriel, fidèle messager de Dieu, priez pour nous.
Saint Gabriel, qui avez éclairé Daniel sur le temps de la venue du Messie, priez pour nous.
Saint Gabriel, ange des prophètes et des proclamateurs de la Parole de Dieu, priez pour nous.
Saint Gabriel, qui avez annoncé à Zacharie la naissance du Précurseur du Seigneur, priez pour nous.
Saint Gabriel, qui avez appris au Ciel le mystère sacré du Verbe fait chair, priez pour nous.
Saint Gabriel, qui avez annoncé à Marie l'Incarnation du Verbe éternel, priez pour nous.
Saint Gabriel, qui avez apporté à la terre le nom de Jésus, priez pour nous.
Saint Gabriel, ange de l'Annonciation, priez pour nous.
Saint Gabriel, ange qui conférez le sens du sacré et de la crainte de Dieu, priez pour nous.
Saint Gabriel, ange de l'humilité, priez pour nous.
Saint Gabriel, ange de la louange, priez pour nous.
Saint Gabriel, qui offrez nos prières au Très-Haut, priez pour nous.
Saint Gabriel, admirable lumière de l’Église, priez pour nous.
Saint Gabriel, protecteur des communications et de l'unité de l’Église, priez pour nous.

Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.


V/
Priez pour nous, Ô Glorieux Saint Gabriel, Messager de Jésus-Christ,
R/ Afin que nous soyons rendus dignes de ses promesses.


PRIONS


Ô Dieu qui, parmi tous les Anges, avez fait le choix de l'Archange Gabriel pour annoncer le mystère de l'Incarnation de Votre Fils, accordez-nous qu'après l'avoir honoré sur la terre, nous goûtions dans le Ciel les effets de sa protection. Par Jésus-Christ, Notre Seigneur, qui vit et règne avec Vous et le Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il.



Prière à Saint Gabriel Archange

Glorieux Archange Saint Gabriel, je partage avec vous la joie que vous avez éprouvée en portant le céleste message à Marie. J’admire le respect avec lequel vous vous êtes présenté devant elle, la dévotion avec laquelle vous l’avez saluée, l’amour avec lequel, le premier parmi tous les Anges, vous avez adoré dans son sein le Verbe incarné. Je vous prie de m’obtenir de redire avec les mêmes sentiments que vous la salutation que vous lui avez adressée, et d’offrir avec le même amour que vous les respects que vous avez présentés au Verbe fait homme, lorsque je dis le Chapelet et l’Angélus. Ainsi soit-il.




Lire "La dévotion aux neuf Chœurs des saints anges" par M. Boudon.



Pratique : Priez Saint Gabriel afin qu'il augmente en vous, par son intercession, l'amour de Dieu et de la Sainte Vierge, la dévotion à l’Angélus, et la piété.



Reportez-vous à Prière à Saint Gabriel Archange, LITANIES DE SAINT GABRIEL ARCHANGE, Tirées du Directoire de la dévotion à l'Enfant-Jésus, Litanies de l'amour de Dieu, Avoir une grande confiance en la protection des saints Anges, et recourir à eux en tous ses besoins corporels et spirituels, Avoir une grande dévotion à saint Michel, à saint Gabriel, à saint Raphaël, et aux autres quatre Anges qui sont auprès du trône de Dieu, Faire des neuvaines en l'honneur des neuf Chœurs des Anges, Chapelet du Saint Ange gardien, La réalité des apparitions angéliques, Avoir une dévotion singulière aux Anges, Archanges et Principautés, Honorer principalement les Puissances, les Vertus et les Dominations, Avoir de profonds respects, et des amours extraordinaires pour les Trônes, les Chérubins et les Séraphins, Litanies de l'Ange Gardien, Et Michel et ses anges combattaient contre le Dragon, Les Anges, princes et gouverneurs de la grande cité du bien, Dévotion aux saints anges : les perfections admirables de ces sublimes intelligences, Tous les hommes sont assistés des Saints Anges, Les Saint Anges font tout ce qui se peut faire pour le bien des hommes, La protection des saints Anges contre les démons, particulièrement au sujet de leurs différentes tentations, Les Saints Anges nous assistent dans les choses temporelles, De l'humilité de Marie, Quelques passages prophétiques et références sur l'Esprit-Saint dans la Bible, Litanie aux Saints Anges Gardiens, Litanie de Saint Michel Archange et Litanie de Saint Raphaël Archange.














Litanie de Saint Raphaël Archange


Tobie et l'Archange Raphaël


Seigneur, ayez pitié.
Ô Christ, ayez pitié.
Seigneur, ayez pitié.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte qui êtes un Seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous.
Sainte Marie, Reine des cieux, priez pour nous.
Sainte Marie, Reine des Anges, priez pour nous.

Saint Michel Archange, priez pour nous.
Saint Gabriel Archange, priez pour nous.
Saint Raphaël Archange, priez pour nous.

Esprits bienheureux des neuf chœurs des anges, priez pour nous.

Saint Raphaël, médecin de Dieu, ayez pitié de nous.
Saint Raphaël, ange de la douleur et de la guérison, ayez pitié de nous.
Saint Raphaël, patron des médecins, ayez pitié de nous.
Saint Raphaël, "guérisseur de la terre", ayez pitié de nous.
Saint Raphaël, défenseur invincible dans les périls de l'âme et du corps, ayez pitié de nous.
Saint Raphaël, qui avez repris le Grand Combat, ayez pitié de nous.

Saint Raphaël, vainqueur d'Asmodée, priez pour nous.
Saint Raphaël, qui délivrez des esprits incubes et succubes, priez pour nous.
Saint Raphaël, instructeur du combat spirituel, priez pour nous.
Saint Raphaël, courage des âmes dans l'épreuve, priez pour nous.
Saint Raphaël, serviteur des âmes victimes, priez pour nous.
Saint Raphaël, défenseurs des âmes tentées, priez pour nous.
Saint Raphaël, maître de discernement et vrai guide spirituel, priez pour nous.
Saint Raphaël, compagnon des pénitents, priez pour nous.
Saint Raphaël, patron des confesseurs, priez pour nous.
Saint Raphaël, tuteur des vocations saintes, priez pour nous.
Saint Raphaël, protecteur des ermites, priez pour nous.
Saint Raphaël, bienfaiteur des âmes charitables, priez pour nous.
Saint Raphaël, coopérateur des bonnes œuvres, priez pour nous.
Saint Raphaël, modèle de l'ange gardien, priez pour nous.
Saint Raphaël, envoyé exceptionnel et miraculeux, priez pour nous.
Saint Raphaël, secours de tous ceux qui implorent votre assistance, priez pour nous.
Saint Raphaël, intercesseur puissant auprès de Dieu, priez pour nous.
Saint Raphaël, fidèle conseiller, priez pour nous.
Saint Raphaël, ange de l'Amour Divin, priez pour nous.
Saint Raphaël, figure de la Divine Providence, priez pour nous.
Saint Raphaël, messager de bonheur, priez pour nous.
Saint Raphaël, qui dispensez la joie du Royaume Céleste, priez pour nous.
Saint Raphaël, ange de la pureté et de la maîtrise de soi, priez pour nous.
Saint Raphaël, médiateur du mariage chrétien, priez pour nous.
Saint Raphaël, protecteur de la famille, priez pour nous.
Saint Raphaël, l'un des sept anges qui se tiennent devant la Gloire du Seigneur, priez pour nous.
Saint Raphaël, adorateur du Crucifié, priez pour nous.
Saint Raphaël, qui recueillez le Précieux Sang du Christ pour nous sauver, priez pour nous.

Agneau de Dieu qui enlevez le péché du monde, pardonnez-nous Seigneur.
Agneau de Dieu qui enlevez le péché du monde, exaucez-nous Seigneur.
Agneau de Dieu qui enlevez le péché du monde, ayez pitié de nous.

V/ Saint Raphaël, priez pour nous le Seigneur Notre Dieu.
R/ Dirigez-nous Seigneur, sur le chemin de la paix.

Nous louons et vénérons tous les princes du Ciel, mais surtout le fidèle médecin et compagnon, Raphaël qui s'empara du démon Asmodée et l'enchaîna. Gloire à Dieu "qui a ordonné à ses anges de nous garder dans toutes nos voies, de nous porter pour que nos pieds ne heurtent pas la pierre, pour que nous marchions sur le fauve et la vipère et foulions le lion et le dragon" (Ps 91, 11-13).


PRIONS


Ô Dieu qui avez donné le bienheureux archange Raphaël pour compagnon de voyage à Votre serviteur Tobie, accordez aussi à nous Vos serviteurs, d'être toujours sous sa protection et fortifiés par son secours. Par le Christ Notre Seigneur. Ainsi soit-il !



Prière à Saint-Raphaël Archange


Glorieux Archange Saint-Raphaël, vous qui après avoir veillé sur le fils de Tobie lors de son voyage fortuné, l’avez finalement rendu saint et sauf à ses chers parents, marié à une épouse digne de lui, soyez pour nous aussi un guide fidèle. Calmez les tempête et brisez les écueils de cette mer agitée du monde, en sorte que tous ceux qui vous vénèrent puissent rejoindre heureusement le port de l’éternité bienheureuse. Ainsi soit-il.





Lire
le Livre de Tobie dans la Bible et "La dévotion aux neuf Chœurs des saints anges" par M. Boudon.



Pratique : Priez Saint Raphaël afin qu'il vous guide dans le combat spirituel et qu'il vous aide à sortir de vos difficultés ou d'une situation provoquée par l'action du démon. L'Archange vous indiquera comment procéder et vous aidera à trouver des solutions efficaces. Saint Raphaël doit être aussi invoqué tout au long de la grossesse et en cas de maladie. Soyez à son écoute.




Reportez-vous à Prière à Saint Raphaël ArchangeDes exercices de piété, par le R.-P. Jean-Joseph Surin : Quels exercices de piété prescrivez-vous à l'honneur des Anges ?Les démons incubes appelés familièrement « Maris de nuit », Saint Raphaël, Modèle de l'Ange gardien préposé à la garde de chaque homme, Avoir une grande confiance en la protection des saints Anges, et recourir à eux en tous ses besoins corporels et spirituels, Avoir une grande dévotion à saint Michel, à saint Gabriel, à saint Raphaël, et aux autres quatre Anges qui sont auprès du trône de Dieu, Chapelet du Saint Ange gardien, Faire des neuvaines en l'honneur des neuf Chœurs des Anges, Méditation pour la Fête de Saint Raphaël Archange, La réalité des apparitions angéliques, Neuvaine à l'Archange Raphaël, La nature, Création de Dieu, arme contre les démons, Méditation pour la Fête des saints Anges Gardiens, Litanies de l'Ange Gardien, Litanie aux Saints Anges Gardiens, Avoir une dévotion singulière aux Anges, Archanges et Principautés, Honorer principalement les Puissances, les Vertus et les Dominations, Avoir de profonds respects, et des amours extraordinaires pour les Trônes, les Chérubins et les Séraphins, Et Michel et ses anges combattaient contre le Dragon, Les Anges, princes et gouverneurs de la grande cité du bien, Dévotion aux saints anges : les perfections admirables de ces sublimes intelligences, Tous les hommes sont assistés des Saints Anges, Les Saint Anges font tout ce qui se peut faire pour le bien des hommes, Les Saints Anges nous assistent dans les choses temporelles, Litanie de Saint Michel Archange et Litanie de Saint Gabriel Archange.















Litanie de Saint Michel Archange





Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Ô Christ, écoutez-nous.
Ô Christ, exaucez-nous.

Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous.
Sainte Marie, Reine des cieux, priez pour nous.
Sainte Marie, Reine des Anges, priez pour nous.

Saint Michel Archange, priez pour nous.
Saint Gabriel Archange, priez pour nous.
Saint Raphaël Archange, priez pour nous.

Esprits bienheureux des neuf chœurs des anges, priez pour nous.

Saint Michel, Prince très glorieux, priez pour nous.
Saint Michel, Chef du paradis, priez pour nous.
Saint Michel, Prince de la milice céleste, priez pour nous.
Saint Michel, Chef des neuf chœurs des anges, priez pour nous.
Saint Michel, fort dans le combat, priez pour nous.
Saint Michel, victorieux de Satan, priez pour nous.
Saint Michel, Vainqueur de l'enfer, priez pour nous.
Saint Michel, Héraut de la Gloire divine, priez pour nous.
Saint Michel, qui vous tenez près du Trône de Dieu, priez pour nous.
Saint Michel, terreur des démons, priez pour nous.
Saint Michel, joie des Anges, priez pour nous.
Saint Michel, défenseur des Anges, priez pour nous.
Saint Michel, défenseur de la Vierge Marie, priez pour nous.
Saint Michel, défenseur et patron de l’Église, priez pour nous.
Saint Michel, protecteur et défenseur du Saint Sacrifice de la Messe, priez pour nous.
Saint Michel, défenseur des âmes justes, priez pour nous.
Saint Michel, honoré des élus, priez pour nous.
Saint Michel, Messager de Dieu, priez pour nous.
Saint Michel, dont la prière conduit aux Cieux, priez pour nous.
Saint Michel, Vous qui délivrez les âmes du Purgatoire, priez pour nous.
Saint Michel, introducteur des âmes dans la lumière sainte, priez pour nous.
Saint Michel, bon envers les pécheurs convertis, priez pour nous.
Saint Michel, soutien du peuple de Dieu, priez pour nous.
Saint Michel, consolateur des affligés et des opprimés, priez pour nous.
Saint Michel, notre intercesseur auprès de Dieu, priez pour nous.
Saint Michel, qui présentez au Très-Haut nos prières, priez pour nous.
Saint Michel, bienfaiteur des peuples qui vous honorent, priez pour nous.
Saint Michel, qui offrez à Dieu nos bonnes œuvres, priez pour nous.
Saint Michel, notre défenseur dans le combat, priez pour nous.
Saint Michel, Porte-étendard du salut, priez pour nous.
Saint Michel, grand par la foi et la charité, priez pour nous.
Saint Michel, secourable envers les moribonds, priez pour nous.
Saint Michel, notre guide et notre espérance, priez pour nous.
Saint Michel, qui obtenez aux fidèles la prédestination, priez pour nous.
Saint Michel, rempli de la Sagesse divine, priez pour nous.
Saint Michel, reflet de la divinité, priez pour nous.
Saint Michel, qui exercez sur l’Église et le monde votre autorité, priez pour nous.
Saint Michel, Miroir d'humilité, priez pour nous.
Saint Michel, orné de toutes les grâces et de toutes les vertus, priez pour nous.
Saint Michel, Ange de la Paix, priez pour nous.

Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.


V/ Priez pour nous, Ô glorieux Saint Michel Archange, Prince de l’Église de Jésus-Christ,
R/ Afin que nous devenions dignes de ses promesses.


PRIONS

Dieu Éternel et Tout-Puissant qui nous avez donné Saint Michel Archange pour Protecteur et défenseur contre les assauts des puissances infernales, faites naître en nos cœurs une profonde dévotion envers celui qui a défendu votre honneur et resplendi d'humilité lors du Grand combat dans le Ciel, s'exclamant : "Qui est comme Dieu ?". Ô Notre Dieu, Obtenez-nous de Saint Michel qu'il nous préserve du Mal, qu'il vienne nous secourir à l'heure de la mort et qu'il nous introduise dans Votre Céleste patrie. Nous vous le demandons par Jésus-Christ, Votre Fils, Notre Seigneur, qui vit et règne avec Vous et le Saint-Esprit pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il.






Écoutez l'hymne à Saint Michel des parachutistes.


Lire "Les merveilles du Mont Saint-Michel" de Paul Féval (Télécharger), "La dévotion aux neuf Chœurs des saints anges" par M. Boudon, et cet article sur La Ligne sacrée de l'Archange Saint Michel.



Pratique : Saint Michel est invoqué pour chasser les démons. Priez l'Archange en cas d'attaque démoniaque, de persécutions physiques, d'infestation, afin qu'il vienne vous défendre.




Reportez-vous à Prière à saint Michel Archange, LITANIES DE SAINT MICHEL ARCHANGE, Tirées du Directoire de la dévotion à l'Enfant-Jésus, Méditation pour le 27 Septembre, en l'honneur de Saint Michel Archange, Méditation pour le 28 Septembre, en l'honneur de Saint Michel Archange, Méditation pour le 29 Septembre, Fête de Saint Michel Archange, Discours aux jeunes époux, du 8 mai 1940, du Pape Pie XII, sur l'Archange Saint Michel, Avoir une grande dévotion à saint Michel, à saint Gabriel, à saint Raphaël, et aux autres quatre Anges qui sont auprès du trône de Dieu, Avoir une grande confiance en la protection des saints Anges, et recourir à eux en tous ses besoins corporels et spirituels, Faire des neuvaines en l'honneur des neuf Chœurs des Anges, La réalité des apparitions angéliques, Et Michel et ses anges combattaient contre le Dragon, Neuvaine à Saint Michel, Chapelet à Saint Michel Archange, Puissance de Saint Michel au jugement dernier, Secours de Saint Michel à l'heure de la mort, L'exorcisme de Léon XIII et l'importance de la prière à Saint Michel Archange, Méditation pour la Fête de Saint Michel et de tous les saints Anges, Chapelet du Saint Ange gardien, Les stigmates de Saint François d'Assise par Saint Bonaventure, La protection des saints Anges contre les démons, particulièrement au sujet de leurs différentes tentations, Litanies des Saints exorcistes, Litanies de l'Ange Gardien, Les Anges, princes et gouverneurs de la grande cité du bien, Dévotion aux saints anges : les perfections admirables de ces sublimes intelligences, Tous les hommes sont assistés des Saints Anges, Les Saint Anges font tout ce qui se peut faire pour le bien des hommes, Les Saints Anges nous assistent dans les choses temporelles, Avoir une dévotion singulière aux Anges, Archanges et Principautés, Honorer principalement les Puissances, les Vertus et les Dominations, Avoir de profonds respects, et des amours extraordinaires pour les Trônes, les Chérubins et les Séraphins, Les embûches du Démon, Litanie de Saint Gabriel Archange, Litanie de Saint Raphaël Archange, Litanie aux Saints Anges Gardiens et Les âmes du Purgatoire ont besoin de nos prières.















samedi 26 septembre 2015

Psaume 35 : L'impie ne renonce pas au mal



Das Jüngste Gericht (Memling)


C'est le péché qui parle
au cœur de l'impie ;
ses yeux ne voient pas
que Dieu est terrible.

Il se voit d'un œil trop flatteur
pour trouver et haïr sa faute ;
il n'a que ruse et fraude à la bouche,
il a perdu le sens du bien.

Il prépare en secret ses mauvais coups.
La route qu'il suit n'est pas celle du bien ;
il ne renonce pas au mal.

Dans les cieux, Seigneur, ton amour ;
jusqu'aux nues, ta vérité !
Ta justice, une haute montagne ;
tes jugements, le grand abîme !

Tu sauves, Seigneur, l'homme et les bêtes :
qu'il est précieux ton amour, ô mon Dieu !

A l'ombre de tes ailes, tu abrites les hommes :
ils savourent les festins de ta maison ;
aux torrents du paradis, tu les abreuves.

En toi est la source de vie ;
par ta lumière nous voyons la lumière.

Garde ton amour à ceux qui t'ont connu,
ta justice à tous les hommes droits.

Que l'orgueilleux n'entre pas chez moi,
que l'impie ne me jette pas dehors !

Voyez : ils sont tombés, les malfaisants ;
abattus, ils ne pourront se relever.









Lieux dits hantés ou comment le Démon se cache derrière la superstition


Non, l'oncle Charles n'est pas resté hanter la maison dont vous êtes aujourd'hui l'héritier, parce que dans les dernières années de sa vie, vous lui avez confisqué ses biscuits préférés pour ménager son taux de cholestérol ! (rire)

Saint Georges
Saint Georges
Lorsque vous entendez de folles histoires sur de prétendus lieux hantés, s'il ne s'agit pas d'un moyen sournois pour augmenter sa fréquentation touristique et faire du chiffre... sachez qu'il n'est nullement question ici de fantômes comme la plupart des shows télévisés et les médias aiment à le faire croire. Si les phénomènes se précisent, il s'agit certainement d'une infestation démoniaque.

Si dans un lieu, des activités occultes ont été pratiquées, s'il a été habité par des gens mauvais, qui se sont adonnés à des vices en tous genres (poker, jeux d'argent, débauche...), s'il a été la scène de drames, de violences (parfois aussi s'il est isolé), s'il est situé sur des vestiges antiques, s'il est délabré, désordonné (les démons aiment le désordre et l'anarchie), si l'habitation (ou une toute autre bâtisse) a été construite frauduleusement (voir notre billet sur la fraude), le terrain est propice à une infestation démoniaque.

Et quand les démons ont gagné du terrain, ils ne supportent pas qu'on essaye de leur reprendre.

« Une multitude sans ordre est la confusion : tel ne peut être l'état des anges. Toutes les œuvres de Dieu, dit l'Apôtre, sont ordonnés ; ou comme il est écrit ailleurs : Dieu a fait toutes choses avec nombre, poids et mesure, c'est-à-dire avec un ordre parfait (Rom. XIII. 1). L'ordre est la première chose qui nous frappe dans le monde matériel. L'ordre produit l'harmonie, et l'harmonie suppose la subordination mutuelle de toutes les parties de l'univers. À son tour, cette harmonie révèle une cause intelligente qui l'a créée et qui la maintient.
Évidemment, la même harmonie doit exister, plus parfaite s'il est possible, dans le monde des esprits, archétype du monde des corps et chef-d’œuvre de la sagesse créatrice. La subordination, par conséquent la hiérarchie des êtres qui la composent, est donc la loi du monde invisible, comme elle est la loi du monde visible. Tels sont l'enseignement de la foi et l'affirmation invariable de la raison. » ("Traité du Saint Esprit" de Mgr Gaume)


Il est à noter également qu'il existe des démons de lieux, assignés comme dans une armée — ici de démons — à tourmenter une ville, un quartier, etc. Certains lieux (ville, quartier...) sont dédiés au démon par le symbole choisi pour les représenter : divinités mythologiques, monstres comme emblème, etc. Les activités démoniaques y seront plus intenses.

Dans son infinie bonté, Dieu a donné à chaque royaume, à chaque ville, à chaque homme un ange tutélaire, chargé de veiller sur eux et de les diriger vers leur fin dernière, qui est l'amour éternel du Verbe incarné. De même, dans son implacable malice, Satan députe à chaque nation, à chaque ville, à chaque homme dès qu'ils existent, un démon particulier, chargé de les pervertir et de les associer à sa haine du Verbe incarné. (Rf. Corn. a Lap., in Dan., X, 13 dans "Traité du Saint Esprit" de Mgr Gaume)

Les lieux d’idolâtrie sont un trône où siègent les démons. Que chacun fasse les conclusions qui s'imposent.

De nombreux clichés où l'on voit apparaître des "esprits" sur les lieux de catastrophes ou à diverses occasions, sont partagés sur les différents médias. Les auteurs de ces images ou les internautes ou téléspectateurs s'imaginent avoir affaire à des esprits protecteurs... et cela malgré l'aspect lugubre et hostile de la figure présentée. Il s'agit pour toute personne avisée bien entendu de démons qui dans la fin des temps où nous sommes aiment à se montrer pour revendiquer un méfait, un incendie, un accident, etc. Une silhouette sombre et un visage menaçant apparaissant sur les photographies d'un volcan en activité n'est clairement pas "l'esprit du volcan qui protège les âmes des randonneurs", mais un démon. Cela compris, vous comprendrez aussi bien des choses sur ce qui régit ce monde.

Toute personne qui utilisera les armes de la foi, les prières de l'Église, qui sera abandonnée à Jésus-Christ, dévouée à Notre si bonne Mère, la Sainte Vierge Marie, qui invoquera avec amour et confiance Saint Michel Archange, et sera fervente dans la prière et la pratique religieuse, pourra chasser ces forces maléfiques.

Nous vous recommandons de contacter un prêtre-exorciste de l'Église catholique afin qu'il vienne libérer votre lieu d'habitation par des prières d'exorcisme et qu'il vérifie s'il s'agit d'une infestation de lieu ou de la personne ou s'il n'y a pas par ailleurs un cas de possession démoniaque. 
Dans le cas d'une infestation du lieu, il est fort probable qu'il doive renouveler ses visites jusqu'à libération totale de celui-ci, et selon l'importance, célébrer une ou plusieurs messes au sein même du lieu infesté pour le purifier. La présence réelle du Christ dans l'Eucharistie est terrible aux démons.
Il faut par contre que le prêtre soit légitime, ferme dans sa fidélité à Notre-Seigneur Jésus-Christ, sans compromis avec les pratiques démoniaques, qu'il ne prenne aucune liberté avec la doctrine catholique, qu'il soit mortifié et pratique les vertus chrétiennes, qu'il soit ni mondain ni orgueilleux, mais de bonne volonté. Le démon montre davantage de résistance ou peut plus facilement tromper si le prêtre qui vient le chasser est soumis en bien des points à son empire. 
S'il y a donc infestation démoniaque, les tentations du Démon seront nombreuses et violentes, et celui qui n'est pas armé de la foi y cèdera plus facilement et plus violemment. Les lieux deviennent invivables, les tourments plus importants, les rapports humains s'obscurcissent, donnant souvent naissance à de sordides faits divers... 

Les démons se joueront de vous en entraînant de fausses croyances, des superstitions, afin que vous vous éloigniez plus encore de Dieu et que vous n'ayez jamais recours à Lui. Satan et ses suppôts mettront toute leur hargne en effet à mener les habitants au péché mortel en inspirant des pensées destructrices, des mauvaises actions, et si vous cédez et que vous vous laissez manipuler, la descente aux enfers et la mort sont la finalité. C'est ainsi que les lieux dits hantés sont souvent le théâtre de scènes macabres.

Chasser les démons n'est pas de tout repos, mais le Christ veille et a donné pouvoir à ses disciples de chasser le Mal en son nom. Gardez bien à l'esprit que les forces du Mal, si organisées qu'elles puissent être, sont misérables au regard de la Toute-puissance divine. Même là où elles semblent grouiller, Dieu reste Maître !


« Il n'est pas hors de propos de raconter ici ce qui m'arriva à Bourges, à la fin de la quatrième année de théologie. J'étais chargé de faire le catéchisme à nos domestiques. Ces derniers se plaignaient de ce que leur dortoir était hanté par des fantômes et s'apprêtaient à le quitter. Le recteur m'ordonna d'y passer une nuit pour juger de la situation. Je force chacun à dormir dans son lit, ferme les portes à double tour et garde les yeux ouverts. Vert onze heures, sans qu'aucune porte se soit ouverte, un bruit de feuilles froissées traverse la chambre. Je fais l'appel des domestiques : ils n'ont pas quitté leur couche. Le fantôme poursuit son manège habituel, renverse le mobilier, entre ensuite dans l'atelier de cordonnerie, pourtant fermé, et, heurtant les formes les unes contre les autres, cause un immense vacarme ; puis, semant la terreur, il revient dans la chambre, l'arpente lentement à grands pas, et enfin, d'un violent coup de pierre, brise en mille morceaux une urne d'eau bénite. À ce geste, je flaire le démon. Je demande de l'eau bénite aux domestiques et récite à genoux le psaume Qui habitat in adjutorio Altissimi etc. Les domestiques entendent alors le fantôme lancer sur moi une barre de fer, me croient perdu et poussent un cri. Mais moi, qui ne m'étais rendu compte de rien au passage du psaume Non timebis à timore nocturno, j'entends près de mon visage un bruit effrayant : comme si des lions déchiraient leur proie avec leurs griffes. Je prononce un exorcisme et inonde le fantôme d'eau bénite, sa rage diminue aussitôt, et plus je l'asperge, plus il s'affaiblit. Il semblait qu'il s'en allât avec les gouttes d'eau tombant sur le plancher de la chambre. Il disparut enfin complètement, pour ne plus revenir. » (Miracles et Sabbats, Journal du Père Maunoir)


Il se peut cependant, que par la volonté de Dieu, des âmes du Purgatoire puissent apparaître miraculeusement aux vivants pour réclamer leurs prières ou pour qu'une messe soit célébrée, afin qu'elles soient délivrées de ce lieu d'expiation, et qu'elles puissent enfin jouir des joies éternelles. Mais ces miracles de Dieu portent des fruits de conversion ou d'augmentation des vertus théologales (Foi, Espérance et Charité). Ces rares apparitions que Dieu permet présentent un parfait respect des Dogmes de la Foi catholique. (Voir le Musée des Âmes du Purgatoire)

Par ailleurs, si vous avez un jardin non entretenu, arrangez-le et remplissez-le de fleurs et de plantes colorées pour l'honneur de Dieu. Aménagez si possible un Jardin du curé. Ne gardez pas ce qui porte de mauvais fruits ou ce qui est mort. Plantez des rosiers, une Belle-étoile (Gaillet odorant) et des Cœurs de Marie (Dicentra spectabilis) en l'honneur de notre Sainte Mère, des Passiflores (notamment la Passiflora Edulis) en l'honneur de la Passion de Notre Seigneur (Attention : la Passiflore est une plante grimpante qui pousse très rapidement, à faire courir par exemple sur une pergola), des violettes (ou herbes de la Trinité), etc. La nature reflète la beauté de la création divine. Les démons n'apprécieront certainement pas le changement...
Voir aussi cette vidéo qui offre pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris en observant la nature, une magnifique preuve de l'existence du Créateur, et qui nous montre qu'il est plus salutaire de s'en remettre à Dieu qu'aux hommes.


Cœur de Marie

Passiflora edulis

Selon la légende la passiflore doit son nom à Jacomo Bosio, un moine scolastique italien, qui pour illustrer son traité consacré à la croix et au calvaire du Christ, prit pour modèle les illustrations d'une fleur fabuleuse qu'un moine mexicain en voyage à Rome, Emmanuel de Villegas, lui fit découvrir.

Cette fleur (qui était alors parfaitement inconnue en Europe) était supposée rappeler la Passion du Christ : Les 72 filaments au centre représenteraient la couronne d'épines (72 étant le nombre supposé d'épines qui ornaient la couronne du Christ). Le pistil avec ses trois styles représenterait les trois clous de la crucifixion. Les cinq étamines teintées de rouge symboliseraient les cinq plaies. La feuille à la pointe aiguë serait la lance. Et les taches rondes foncées sur la face inférieure de la feuille, les 30 pièces d'argent que Judas reçut pour avoir trahi Jésus.

La passiflore aurait des vertus thérapeutiques :

Les feuilles en cataplasmes soigneraient les blessures et les ecchymoses. Le jus du fruit, les douleurs oculaires. Les feuilles broyées avaient la réputation de soulager les hémorroïdes, les brûlures et les éruptions cutanées.
La Passiflore aurait des propriétés sédatives et calmantes : elle est utilisée contre l'insomnie, les états nerveux (angoisse, hystérie, palpitations), la neurasthénie, l'excitation cérébrale, voire l'épilepsie. Elle a également servi à soigner des troubles de la ménopause et l'extrême anxiété causée par le sevrage du cannabis, des opiacées ou de l'alcool.
Antispasmodique et anodine, elle soulage les névralgies et l'asthme spasmodique.

Il existe plus de 500 espèces de Passiflore (toutes ne sont pas comestibles).

Nous ajouterons à cette analyse que la Passiflore semble déplaire aux démons...



Faites également de votre foyer une petite église,
et non un nid à démons en accumulant ce qui leur plaît. Et surtout, ne stockez pas ! Le désir de stocker est inspiré par le Démon. Priez pour que le Seigneur vous aide à vous détacher des biens matériels (Reportez-vous à Litanie pour se détacher des biens de ce monde). C'est un sentiment de paix que vous ressentirez après vous être débarrassé de tout ce que vous avez accumulé d'inutile (ou de mauvais) chez vous.

Par ailleurs, souvenez-vous que le Démon déteste la lumière et le beau et aime l'obscurité et le laid.



Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure. (Jn 14, 23)





Écoutez Le diabolique secret des OVNI, Les extraterrestres et les Crop Circles (1/4, 2/4, 3/4, 4/4), Le démon et la superstition, Évolution : science ou croyance ? et L'Arche de Noé et le Déluge : les preuves historiques et scientifiques.


Un petit exemple ici illustrant notre billet.


Reportez-vous à Élévation à Dieu à la vue de ses créaturesLa réalité des apparitions démoniaques, Prières à dire en temps de maladies ou de calamités, Méditation sur les moyens d'acquérir la connaissance de Dieu, Le Dogme de l'unité de Dieu et de la Sainte Trinité, Culte de la pierre, de l'arbre, de la source : traditions et origines magiques de ces dieux, Fabriquer un oratoire en bois en l'honneur de Marie, Les Anges, princes et gouverneurs de la grande Cité du bien, Les princes de la Cité du Mal, La communication de Satan avec l'homme, Histoire religieuse des deux cités, Satan veut déformer l'homme afin d'effacer en lui l'image de Dieu, Les efforts incessants de Satan pour se reformer une Cité, Médiums et faux exorcistes : disciples de Satan, Méditation transcendantale, hypnose et forces démoniaques, Kit de survie des victimes du Diable, Symptômes d'infestation ou de possession démoniaques, Phénomènes possibles en cas de possession et signes de délivrance, Par quelles armes battre le Tentateur ?, Dévotion aux saints anges : les perfections admirables de ces sublimes intelligences, Litanie de Notre Dame de la délivrance, Les embûches du Démon, Les âmes du Purgatoire ont besoin de nos prières, La nature, création de Dieu, arme contre les démons, Les Saint Anges font tout ce qui se peut faire pour le bien des hommes, Les Saints Anges nous assistent dans les choses temporelles, et Combattre ses phobies pour combattre le Démon.




Lire "Des rapports de l'homme avec le démon" de Joseph Bizouard, "La magie au XIXe siècle", "Les moyens et médiateurs de la magie", "Pratique et mœurs des démons", "Les hauts-phénomènes de la magie" de Gougenot des Mousseaux, "Des esprits et leurs manifestations diverses" du Marquis de Mirville (Voir dans cette liste),















lundi 21 septembre 2015

Qu'il ne sorte aucun mauvais discours de votre bouche


Jésus prêche dans une barque - James Tissot



Extrait de « Abrégé de la Pratique de la Perfection Chrétienne » du R.P. Alphonse Rodriguez


Qu'il faut éviter avec soin toutes sortes de Badineries et de Plaisanteries.


Ne vous amusez point, dit Saint Basile, à badiner continuellement comme un enfant : car il ne faut pas que celui qui aspire à la perfection, s'occupe à des jeux qui ne conviennent qu'à des enfants. Ce saint Docteur ajoute que ces badineries et ces amusements puérils rendent un Chrétien plus négligent et plus lâche en ce qui regarde le service de Dieu : et que par ces distractions, il perd la dévotion et la componction intérieure. Il veut surtout qu'on évite de faire aucune plaisanterie et de dire de bons mots : C'est, dit-il, faire le personnage d'un bouffon.

Saint Bernard traite cette matière avec force. Que parmi les gens du monde, dit-il, les bouffonneries ne soient à la bonne heure comptées que pour des bouffonneries : mais dans la bouche d'un Prêtre, ce sont autant de blasphèmes. Vous avez consacré votre bouche à la parole de Dieu : c'est un crime que de l'employer à de pareils usages, et un sacrilège que de l'y accoutumer : de même que c'en est un d'appliquer à des usages profanes ce qui a été consacré au service des Autels. Il est dit dans Malachie, poursuit ce saint Docteur, que « les lèvres des Prêtres seront les dépositaires de la science. » et que « l'on viendra pour apprendre la loi de Dieu de sa bouche. » C'est a cela que cette bouche est destinée, et non pas à conter des badineries et des fables.

Saint Clément d'Alexandrie, dont le sentiment sur cette matière s'accorde très-bien avec la doctrine de Saint Basile, de Saint Bernard et de Saint Bonaventure, dit que, comme toutes les paroles ont leur source dans l'esprit et dans les mœurs, il est impossible qu'on dise des paroles vaines et légères, sans que cela procède de la légèreté de l'esprit, et de la mauvaise disposition des mœurs : C'est de l'abondance du cœur, dit l'Évangile, que la bouche parle. De même que l'on connaît au son si une cloche est fêlée ou non, et si un vaisseau est plein ou vide : de même aussi, au son de la voix, c'est-à-dire, aux paroles d'un homme, on connaît bientôt s'il a l'esprit fêlé ou non, s'il a le cerveau plein ou vide. Quand il dit des choses vaines, on reconnaît, pour ainsi parler, qu'il sonne creux. Saint Chrysostome écrivant sur ces paroles de l'Apôtre : Qu'il ne sorte aucun mauvais discours de votre bouche, dit que tel qu'est le cœur d'un homme, telles sont ses paroles et ses actions. On rapporte de Saint Ignace Martyr, qu'il proférait souvent le nom de JÉSUS au milieu de ses tourments : et comme on lui en demandait la cause : c'est, dit-il, qu'il est gravé dans mon cœur, et cela fait que je ne puis pas m'empêcher de le proférer. Celui qui aime à faire des plaisanteries et à dire de bons mots n'a pas le nom de Jésus gravé dans le cœur : il n'y a que le nom du monde, et ce sont les extravagances de ce monde qui lui sortent continuellement de la bouche.

Mais surtout nous devons soigneusement éviter de dire des plaisanteries qui puissent offenser le prochain, telles que sont certaines paroles qu'on dit quelquefois en badinant, et qu'on regarde connue des traits d'esprit, mais qui ne laissent pas de blesser cependant celui qui en est l'objet, parce qu'elles l'attaquent ouvertement, soit sur son caractère qui peut être incommode, soit sur son esprit qui ne sera pas des plus brillants, soit enfin sur quelque défaut. Ces sortes de plaisanteries, qui font tort au prochain, sont encore plus dangereuses que les autres ; et plus elles sont assaisonnées de sel et d'esprit, plus elles sont criminelles : parce qu'elles font alors plus d‘impression sur ceux qui les entendent, et qu'elles s'impriment mieux dans la mémoire.



Reportez-vous à Que tous nos discours et nos entretiens doivent être de Dieu ; et de quelques moyens qui peuvent y contribuer, Qu'il faut s'abstenir de toutes paroles de raillerie, et éviter toute contestation avec le prochainDu Silence, par Saint Vincent Ferrier, Qu'il est très-utile d'ajouter quelques pénitences à l'examen particulierDoctrine et paroles remarquables du bienheureux Frère Égide, compagnon de Saint François d'Assise : Sur les bonnes et les mauvaises Paroles, Des amitiés, par le R.-P. Jean-Joseph Surin, Méditation sur les péchés de la langue, En quoi consiste la perfection chrétienne : pour l'acquérir il faut combattre, et pour sortir victorieux de ce combat, quatre choses sont nécessaires, Des maladies de l'âme, par le R.-P. Jean-Joseph Surin, Les voies du salut, Comment vaincre les obstacles à la perfection chrétienne, par le R. P. Jean-Joseph Surin, Du discernement des esprits en tant que vertu acquise par le travail et l'industrie, Degrés des vertus qu'on se propose d'acquérir et Savoir-vivre dans l’Église.












jeudi 17 septembre 2015

Litanie de Lorette ou Litanies de la Sainte Vierge



- Par quelle prière souhaitez-vous être honorée ?
- Par les Litanies de Lorette.


Lors des apparitions de la Sainte Vierge Marie qui ont eu lieu à Heede dans l'Allemagne Nazie, de 1937 à 1940, Notre Sainte Mère du Ciel nous demande de dire cette litanie et de prier le Très Saint Rosaire. Voici son message : « Je suis le signe du Dieu Vivant. Je place ce signe sur le front de mes enfants. L’étoile de l’enfer va combattre mais sera défaite. Le monde aura à subir la colère Divine pour avoir offensé le cœur Sacré de Jésus. Les fidèles doivent faire des sacrifices et prier le Saint Rosaire. Il dépend de vous de réduire les temps des ténèbres. Le père Éternel va punir ceux qui rejettent sa volonté par de grands malheurs. Quelques uns vont comprendre et écouter mon message et agir comme Je le demande. La plupart des gens vont repousser mon message et en souffrir. Ne craignez point, car Je suis avec vous. Ces temps demandent une expiation. »


Notre-Dame de Heede



Seigneur, ayez pitié de nous.
Ô Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Ô Christ, écoutez-nous.
Ô Christ, exaucez-nous.

Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, priez pour nous.
Sainte Mère de Dieu, priez pour nous.
Sainte Vierge des vierges, priez pour nous.

Mère du Christ, priez pour nous.
Mère de l'Église, priez pour nous.
Mère de la divine grâce, priez pour nous.
Mère très pure, priez pour nous.
Mère très chaste, priez pour nous.
Mère toujours vierge, priez pour nous.
Mère sans tache, priez pour nous.
Mère aimable, priez pour nous.
Mère admirable, priez pour nous.
Mère du bon conseil, priez pour nous.
Mère du Créateur, priez pour nous.
Mère du Sauveur, priez pour nous.

Vierge très prudente, priez pour nous.
Vierge vénérable, priez pour nous.
Vierge digne de louanges, priez pour nous.
Vierge puissante, priez pour nous.
Vierge clémente, priez pour nous.
Vierge fidèle, priez pour nous.

Miroir de justice, priez pour nous.
Siège de la sagesse, priez pour nous.
Cause de notre joie, priez pour nous.
Vase spirituel, priez pour nous.
Vase honorable, priez pour nous.
Vase insigne de la dévotion, priez pour nous.
Rose mystique, priez pour nous.
Tour de David, priez pour nous.
Tour d'ivoire, priez pour nous.
Maison d'or, priez pour nous.
Arche d'alliance, priez pour nous.
Porte du ciel, priez pour nous.
Étoile du matin, priez pour nous.
Salut des infirmes, priez pour nous.
Refuge des pécheurs, priez pour nous.
Consolatrice des affligés, priez pour nous.
Secours des chrétiens, priez pour nous.

Reine des Anges, priez pour nous.
Reine des Patriarches, priez pour nous.
Reine des Prophètes, priez pour nous.
Reine des Apôtres, priez pour nous.
Reine des Martyrs, priez pour nous.
Reine des Confesseurs, priez pour nous.
Reine des Vierges, priez pour nous.
Reine de tous les Saints, priez pour nous.
Reine conçue sans le péché originel, priez pour nous.
Reine élevée au ciel, priez pour nous.
Reine du très saint Rosaire, priez pour nous.
Reine des familles, priez pour nous.
Reine de la paix, priez pour nous.

Agneau de Dieu qui enlevez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu qui enlevez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu qui enlevez les péchés du monde, ayez pitié de nous.


V/
Priez pour nous, Sainte Mère de Dieu,
R/ Afin que nous soyons rendus dignes des promesses de Notre Seigneur Jésus-Christ.


PRIONS


Accordez-nous, nous vous en prions, Seigneur Notre Dieu, à nous vos serviteurs, la grâce de jouir constamment de la santé de l'âme et du corps, et, par la glorieuse intercession de la bienheureuse Marie, toujours Vierge, d'être délivrés de la tristesse de la vie présente et de goûter l'éternelle félicité. Par Jésus-Christ Notre-Seigneur. Ainsi soit-il.






Reportez-vous à La vraie dévotion à la Sainte Vierge Marie, Catéchisme de l’Esclavage d'amour de Jésus en Marie, Fidentem piumque, du Pape Léon XIII, pour le mois du Rosaire, Méditation sur la Présentation de la Sainte Vierge au Temple, Le Saint-Esprit dans le Nouveau Testament, première création : La Sainte Vierge Marie, Litanies de Notre-Dame du Mont Carmel, Neuvaine à Notre-Dame Auxiliatrice des Chrétiens, Si un chrétien peut trop aimer et trop honorer la Sainte Vierge, Les sept fausses dévotion à la Sainte Vierge Marie, De l'humilité de Marie, Pratiques de dévotion envers Marie : Recourir souvent à Marie et aux Saints qui lui sont proches, Cantique pour le Jour de l'Assomption, Litanie du Cœur immaculé de Marie, Litanie de Notre-Dame de la Délivrance, Litanie de Notre-Dame du Perpétuel Secours, Chapelet ou "Petite couronne", Chapelet de réparation suite à un avortement et Dévotion au Très Saint Rosaire.












mercredi 16 septembre 2015

Chapelet de réparation suite à un avortement


Nous avons rédigé ce chapelet de réparation pour aider les femmes qui ont avorté à prier et à réparer. Cette prière n'est donc pas officielle. La prière quotidienne du chapelet ordinaire, en tant que dévotion d’Église, doit cependant passer avant la récitation de ce chapelet de réparation.

Vous trouverez à la fin de ce billet, des liens sur les différents moyens que Dieu nous a donnés pour réparer.

Toute personne repentante pourra être absoute de ses péchés et réintégrer l’Église par le sacrement de pénitence (confession).

Suppliez Notre Seigneur Jésus-Christ de vous faire la grâce d'une parfaite contrition de vos péchés (lire La Clé d'Or du Paradis).


Marie et Jésus


(Avec un chapelet béni)

Au nom du Père + et du Fils, et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il.



Prière de réparation (à dire chaque soir)


PÈRE ÉTERNEL, par les mains de la Vierge des Douleurs, je Vous offre le Cœur Sacré de Jésus avec tout son amour, toutes ses souffrances et tous ses mérites :
- pour expier tous les péchés que j’ai commis aujourd’hui et pendant toute ma vie.
Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit (on s'incline du Gloire au Père au Saint-Esprit), comme il était au commencement, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen.
- pour purifier le bien que j’ai mal fait aujourd’hui et pendant toute ma vie.
Gloire au Père...
- pour suppléer au bien que j’ai négligé de faire aujourd’hui et pendant toute ma vie.
Gloire au Père...

Acte de contrition (à dire chaque jour) : Mon Dieu, j'ai un très grand regret de Vous avoir offensé, parce que Vous êtes infiniment bon, infiniment aimable et que le péché Vous déplait. Je prends la ferme résolution avec le secours de Votre sainte grâce de ne plus Vous offenser et de faire pénitence.

Seigneur Jésus, je Vous le demande par le pouvoir de vos saintes Plaies, par votre sainte Croix et par votre Très Précieux Sang : guérissez-moi, Seigneur, guérissez mon corps, guérissez mon cœur, guérissez mon âme. (Extrait de la Prière pour la guérison physique)

Douce Maman du Ciel, Bienveillante Mère, Vous que je sais avoir profondément blessée, entendez les supplications de votre enfant. Je vous en supplie, Puissante Médiatrice, portez ma prière à Celui que j'ai tant offensé par mon acte abominable. Oui, Ma Mère, (se frapper la poitrine) j'ai mortellement péché. J'ai violé le commandement de Dieu qui me disait : Tu ne tueras point. Je supplie le Seigneur de me pardonner et de poser sur moi son regard miséricordieux.


(Sur un Chapelet ordinaire)


Sur le premier gros grain : Notre Père...

Sur les trois petits grains qui suivent :
Je vous salue Marie...

Puis sur chaque gros grain :

Gloire au Père...

Je ne mérite pas, Ô Mon Dieu, d'être appelé Votre enfant.
Que Votre précieux sang, Seigneur Jésus, coule sur moi et me purifie.

1re dizaine : Mon Seigneur et Mon Dieu, je Vous offre par l'intercession de Notre Sainte Mère, la Vierge Marie, cette dizaine en réparation pour cet enfant que Vous vouliez me confier et à qui j'ai refusé la vie.

Notre Père
...

Sur les petits grains : Je vous Salue Marie... (X10)

Gloire au Père...

Ô Mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde. (Prière de l'Ange de Fatima)

Je ne mérite pas, Ô Mon Dieu, d'être appelé Votre enfant.
Que Votre précieux sang, Seigneur Jésus, coule sur moi et me purifie.

2e dizaine : Mon Seigneur et Mon Dieu...

Notre Père...


Ainsi de suite...


2e dizaine : Mon Seigneur et Mon Dieu, je Vous offre par l'intercession de Notre Sainte Mère, la Vierge Marie, cette dizaine en réparation pour le sang innocent de cet enfant que Vous vouliez me confier et pour tous les enfants tués par l'avortement, également pour ceux qui y ont participé.

3e dizaine : Mon Seigneur et Mon Dieu, je Vous offre par l'intercession de Notre Sainte Mère, la Vierge Marie, cette dizaine afin que me soit faite la grâce de réparer tous les jours de ma vie, par les épreuves que Vous permettrez dans ma vie, Seigneur, ou par quelque autre moyen que Vous jugerez juste.

4e dizaine : Mon Seigneur et Mon Dieu, je Vous offre par l'intercession de Notre Sainte Mère, la Vierge Marie, cette dizaine afin qu'augmentent en moi la Foi, l'Espérance, la Charité et le repentir de mes fautes.

5e dizaine : Mon Seigneur et Mon Dieu, je Vous offre par l'intercession de Notre Sainte Mère, la Vierge Marie, cette dizaine afin que vous réalisiez en moi une profonde et entière conversion.

(Terminez par un Gloire au Père)


A la fin du Chapelet :


Acte de contrition : Mon Dieu, j'ai un très grand regret de Vous avoir offensé, parce que Vous êtes infiniment bon, infiniment aimable et que le péché Vous déplait. Je prends la ferme résolution avec le secours de Votre sainte grâce de ne plus Vous offenser et de faire pénitence.

Acte de Charité : Mon Dieu, je vous aime de tout mon cœur, et par dessus toutes choses, parce que vous êtes infiniment bon et infiniment aimable, et j’aime mon prochain comme moi-même pour l’amour de vous.


Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, Sauveur,
(se frapper la poitrine) entendez le cri d'un pauvre pécheur.
Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, Sauveur,
(se frapper la poitrine) pardonnez-moi pauvre pécheur.
Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, Sauveur,
(se frapper la poitrine) ayez pitié de moi pauvre pécheur.


Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. (X3)


Au nom du Père + et du Fils, et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il.





Reportez-vous à Bébés morts-nés ou enfants avortés, comment les aider ?, Guérison : Beauté du Sacrement de pénitence, Catéchisme, Leçon IX : De la Rémission des péchés, Chapelet des Saintes Plaies (moyen de réparation), Les 15 oraisons (moyen de réparation), La possession démoniaque chez les enfants est-elle possible ? (sont indiqués les différents moyens de réparation), Les œuvres de miséricorde et Le Chapelet ou "Petite couronne".



Pratique : Pratiquez les 3 œuvres satisfactoires qui sont l'aumône, le jeûne et la prière. Entreprenez également un pèlerinage, une marche (en priant le Rosaire) vers un oratoire par exemple (voir ce site), en réparation. Vous pourrez réparer par l'acceptation des peine imposées par Dieu pour rétablir l'équilibre de Sa justice, afin que la grâce puisse réparer l'ordre que Dieu fait dans l'âme : accepter les épreuves, souffrir avec patience, avec résignation, avec amour, soumettre sa propre volonté à la volonté de Dieu, souffrir volontairement, faire pénitence par amour ou subir avec patience toutes les peines que Dieu envoie pour notre salut. Mais comme toutes les pénitences ne répareront jamais l'offense infinie faite à Dieu, Il nous offre son Précieux Sang dans la Sainte Eucharistie. Le Précieux Sang offert à Dieu dans la Sainte messe (messe de toujours, dite de Saint Pie V et Non una cum) est un moyen de satisfaire.


Écoutez ces conférences sur le Sacrement de pénitence, Notre-Dame de Guadalupe, études religieuse et scientifique (conciliaires) et Notre-Dame de Guadalupe.


Lire
"Traité de l'Enfer" de Sainte Françoise Romaine et "Le Bon larron" de Mgr Gaume.