lundi 25 février 2019

Prière de Saint François Xavier, pour la conversion des infidèles



Saint François-Xavier baptisant les indiens


Dieu éternel, créateur de toutes choses, souvenez-vous que les âmes des infidèles sont l'ouvrage de vos mains, et qu'elles ont été formées à votre image et ressemblance. Voilà cependant, Seigneur, que tous les jours l'enfer s'en remplit au détriment de votre gloire. Daignez vous souvenir que Jésus votre Fils a souffert pour leur salut la mort la plus cruelle. Ne permettez pas, je vous en supplie, que ce Dieu Sauveur soit plus longtemps méconnu par les infidèles, mais laissez-vous fléchir par les prières de vos élus et de la sainte Église son épouse.
Rappelez-vous votre miséricorde, oubliez leur idolâtrie et leur infidélité, et faites qu'ils reconnaissent enfin votre envoyé, Jésus-Christ notre Seigneur, l'auteur de notre salut, de notre vie, de notre résurrection, par qui nous avons été délivrés et sauvés, et à qui doivent être rendus honneur et gloire dans tous les siècles. Ainsi soit-il.



(Tirée de Délices des pèlerins de la Louvesc ou Exercices de Dévotion qui se font à la Louvesc, et des réflexions spirituelles de J.M.B. Vianney, Curé d'Ars, 1857)




Reportez-vous à Neuvaine de grâce en l'honneur de Saint François-XavierSentiments de Saint François-Xavier, sur la mortification, l'abnégation, et la ferveur dans le chemin de la perfection, Litanies de Saint François Xavier, Prière de sainte Véronique Giuliani pour la conversion des pécheurs, Prière de Sainte Thérèse d'Avila pour la conversion des pécheurs obstinés, Cri des âmes pieuses pour demander à Dieu la conversion des pécheurs, Prière pour demander le salut des pécheursPrière à Saint Sixte, pour demander une foi vive et la force dans les croix et les persécutions, De la Réduction des Hérétiques, par le R.-P. Jean-Joseph Surin, Consolations pour les fidèles en temps de persécutions, de schismes et d’hérésie, Méditation sur la résistance aux vérités de la Foi, et Méditation sur la soumission de l'esprit aux vérités de la Foi.