jeudi 19 décembre 2019

Neuvaine de grâce en l'honneur de Saint François-Xavier





Neuvaine de grâce en l'honneur de Saint François-Xavier


(Du 4 au 12 mars, ou du 25 novembre au 3 décembre, et en tout temps)



Saint, très aimable et plein de charité, j'adore respectueusement avec vous la Majesté divine ; et parce que je me complais singulièrement dans la pensée des dons particuliers de la grâce qu'elle vous a départis pendant votre vie, et de ceux de la gloire après votre mort, je lui rends de très ferventes actions de grâces, et je vous supplie de tout mon cœur de m'obtenir, par les mérites du sang précieux de Notre-Seigneur Jésus-Christ et l'intercession de la Vierge immaculée, la grâce si importante de vivre et de mourir saintement. Je vous supplie de m'obtenir aussi (désigner la grâce particulière qu'on veut obtenir). Mais si ce que je demande n'est point selon la gloire de Dieu et le plus grand bien de mon âme, obtenez-moi ce qu'il y a de plus conforme à l'un et à l'autre.

Pater, Ave, Gloria.



Reportez-vous à Sentiments de Saint François-Xavier, sur la mortification, l'abnégation, et la ferveur dans le chemin de la perfection, Litanies de Saint François-Xavier et Prière de Saint François Xavier, pour la conversion des infidèles.