jeudi 20 août 2015

Le deuil et les tentatives du Démon



À qui profite le deuil ? Bien souvent au Diable !

C'est souvent après un décès que se déclarent des maux démoniaques chez les proches du défunt.
Tout choc subi dans votre vie est une occasion pour le Diable de vous attraper, une voie de passage au Démon.
En effet, lors de la perte d'un être cher, les esprits démoniaques profitent de votre déchirement, de la fissure dans votre cœur pour s'y infiltrer, et pour ensuite prendre possession de votre corps.



Une âme au Ciel de William Bouguereau



Comment le Diable s'y prend-il ?

1 — Il entretiendra votre état de tristesse.

2 — Il vous inspirera la haine de Dieu.
L'homme a la fâcheuse tendance de s'en prendre à Dieu quand cela ne va pas... — « Homme de peu de foi ! » — sauf qu'il y a l'Adversaire, le Satan, qui ne chôme pas pour faire tomber et mourir les hommes. Persuader les hommes qu'il n'existe pas et que Dieu est responsable de tout mal est son passe-temps favori. (Reportez-vous à Le Diable existe-t-il ?)

3 — Il vous amènera à rencontrer des médiums.
C'est sur ce dernier point que nous voulons nous attarder. C'est malheureusement suite au décès d'un être cher que l'on se pose des questions sur la mort, que l'on cherche à savoir ce qu'il y a après. La mort, avant, c'est à peine si l'on se sentait concerné par elle... Il faut pourtant s'y préparer et préparer sa place au Ciel pour ne pas se retrouver soit en enfer, soit au Purgatoire... (Reportez-vous à Traité du Purgatoire de Sainte Catherine de Gênes)
Et souvent, plutôt que d'aller vers la Vérité de l'enseignement du Christ, on va chercher des réponses du côté du Diable.
Il y aura toujours suite à un décès quelqu'un de votre entourage qui viendra vous conseiller un médium, ou un livre qui parle de communication avec l'au-delà, certains déposent même anonymement des livres de témoignages sur le contact avec l'au-delà sur la tombe du défunt à l'attention de la famille... 
Et on se met à parler avec des démons en pensant converser avec l'âme du défunt...

"Lorsque je suis retournée sur la tombe de mon mari après son enterrement, il y avait un livre posé là. Il s'agissait du témoignage d'une femme qui communiquait avec les morts. Je me suis demandée d'abord qui avait bien pu le déposer sur la tombe. Puis, le soir même, j'ai commencé à le lire. Cela m'a fait un bien fou de penser que je pouvais rester en contact avec mon époux. Mais, au fil de ma lecture, des bruits survenaient dans la maison, il y avait comme une présence. Au départ, je pensais que c'était mon mari qui voulait me dire qu'il était là, auprès de moi. J'étais dévastée et je me suis accrochée à cette possibilité que c'était lui. J'ai voulu entretenir le contact en suivant le conseil d'une amie qui m'avait parlé d'un médium. Avec le temps, la présence est devenue agressive, je me faisais agresser dans mon sommeil et j'entendais proférer des menaces à mon égard. C'est un prêtre qui m'a aidée à m'en sortir. Et grâce au Christ, j'ai trouvé la paix intérieure."

Sachez que toute lecture mauvaise vous éloignera de Dieu et offrira un point d'accroche au Démon (Reportez-vous à Les écrivains et le Diable). Il vous testera en vous inspirant des mauvaises actions et surveillera votre résistance à la tentation.

Généralement, des phénomènes surnaturels se produisent presque immédiatement après le décès du conjoint, du fils ou de la fille, du père ou de la mère, etc. C'est une des tactiques du Malin pour que vous croyiez que le défunt souhaite prendre contact avec vous et que vous vous rendiez chez un médium. Ces phénomènes ne sont que la manifestation des esprits impurs qui tentent de vous faire tomber dans leurs filets, et ainsi vous damner. Car qui cherche à parler avec les morts, parle avec le Diable et offense Dieu. (Reportez-vous à Médiums et faux exorcistes : disciples de Satan)

On ne trouvera chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui scrute les présages, ou pratique astrologie, incantation, enchantement, personne qui use de magie, personne qui interroge les spectres et les esprits, ou consulte les morts. Car quiconque fait cela est en abomination pour le Seigneur ton Dieu, et c'est à cause de telles abominations que le Seigneur ton Dieu dépossède les nations devant toi. Toi, tu seras parfait à l'égard du Seigneur ton Dieu. Ces nations que tu vas déposséder écoutent les astrologues et ceux qui scrutent les présages. Mais à toi, ce n'est pas cela que t'a donné le Seigneur ton Dieu. (Deutéronome 18,10)

Ne cherchez pas à parler au défunt ; cette démarche ne vous fera que du mal. Priez plutôt pour lui afin qu'il trouve la paix, afin de l'aider à trouver les bras et le cœur de Jésus-Christ. Offrez vos souffrances à Dieu en réparation des péchés du défunt afin que son temps au Purgatoire soit écourté (Reportez-vous à Les âmes du Purgatoire ont besoin de nos prières). Priez Marie pour qu'elle le protège durant sa Purification. Une fois au Ciel, il pourra prier pour vous à son tour. Priez Saint-Michel Archange pour qu'il le défende contre les démons. Car ils sont là, à l'heure de la mort, présents au jugement de son âme.

Le riche répliqua : « Eh bien ! père, je te prie d’envoyer Lazare dans la maison de mon père.
En effet, j’ai cinq frères : qu’il leur porte son témoignage, de peur qu’eux aussi ne viennent dans ce lieu de torture ! »
Abraham lui dit : « Ils ont Moïse et les Prophètes : qu’ils les écoutent !
– Non, père Abraham, dit-il, mais si quelqu’un de chez les morts vient les trouver, ils se convertiront. »
Abraham répondit : « S’ils n’écoutent pas Moïse ni les Prophètes, quelqu’un pourra bien ressusciter d’entre les morts : ils ne seront pas convaincus. »
(Lc 16, 27-31)


Le seul comportement à avoir, c'est de continuer à aller à l'église, de demander à être suivi par un prêtre, de venir à la messe (au moins le dimanche), de refuser toute invitation à vous approcher de l'ésotérisme, de l'occultisme et des médiums, et de vous rapprocher plutôt de Jésus-Christ, Celui qui est l'Amour et qui portera avec vous vos peines et vos doutes, puisque sa croix est la vôtre et que votre croix est sa croix.


Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.
(Mt 11,28)





Écoutez Le démon et la superstition, mais surtout 9 conseils pour avoir la foi en Dieu et devenir chrétien.


Reportez-vous à Prières pour chaque jour de la semaine, en faveur des âmes du Purgatoire, La réalité des apparitions démoniaques, Les murs ont des oreilles ou les démons espions, Méditation sur le délai de la conversion, Méditation sur l'inquiétude de l'avenir, Méditation sur le désir de la mort, La Foi Catholique, seule Consolatrice au milieu des souffrances, Prières de délivrance et coupure des liens maléfiques, Le roi de la Cité du Mal, Les princes de la Cité du Mal, La communication de Satan avec l'homme, La puissance des démons réglée par la sagesse divine, Les efforts incessants de Satan pour se reformer une Cité, Enseignement de l’Église sur le Purgatoire, Exercice sur les quatorze stations du chemin de la Croix pour les âmes du Purgatoire, Discernement des esprits, Nous devons secourir tous les morts, même ceux que nous croyons déjà au Ciel, De la méditation de la mort, Les différents moyens de soulager les morts, Être en état de grâce pour que nos prières soient utiles aux âmes du Purgatoire, Chapelet des actes de Foi, d'Espérance et de Charité, en faveur des Âmes du PurgatoireUne âme du Purgatoire rappelée à l'expiation sur la Terre, Le Purgatoire des paroles inconvenantes, La conversion renvoyée au soir de la vie conduit l'âme à la cruelle faim du Purgatoire, Dieu exauce les prières des communautés ferventes en faveur des défunts, Ne pas soulager les défunts par les aumônes, c'est se priver soi-même de grands avantages spirituels, Excellence des suffrages en faveur des morts, La Charité bien comprise nous fait un devoir très-pressant de subvenir aux nécessités des âmes du Purgatoire, Languentibus in Purgatorio, prose à la Sainte Vierge Marie pour les défunts, L'Année liturgique avec Dom Guéranger : Le Troisième Dimanche de Carême, et Litanie pour les âmes du purgatoire.



Lire "Le magnétisme, le spiritisme et la possession" du R.P. Xavier Pailloux, "Des rapports de l'homme avec le démon" de Joseph Bizouard et Quelle est la vérité sur le pendule et le magnétisme ?.