dimanche 22 décembre 2019

Transmission de la sorcellerie


Sorcière (détail d'une estampe)


Témoignage rapporté par des parties concernées :

Une mère, divorcée, commerçant assidument avec le démon, par diverses pratiques occultes, converse quotidiennement avec des « ombres ». Voici que ses deux filles, à l'approche de l'adolescence, commencent à voir des ombres et à converser avec elles. Les deux jeunes filles les considèrent comme des « amis » qui les assistent et les enseignent. Ce fut d'abord l'aînée, puis la plus jeune. Cette dernière trouve naturel, assise au banc d'un parc, de s'adresser à cette ombre qui l'accompagne partout et la protège. Ces démons sous l'apparence d'ombres, vont les éduquer à la sorcellerie tout comme ils l'ont fait pour leur mère, et avec le concours de celle-ci. Par quoi ces ombres ont-elles commencé ? Par leur inculquer la nécessité de la vengeance et les moyens de se venger devant tous les affronts qu'elles subiront de la part des hommes. Ce désir de vengeance sera la base de leur apprentissage : elles pourront bientôt jeter des sorts. Le fils quant à lui semble ne pas avoir reçu en lègue ce germe de la sorcellerie. Mais qu'adviendra-t-il de lui dans cette atmosphère ? Le père divorcé subit toujours l'emprise de la sorcellerie par cette femme. Il ne réussit pas à sortir de la précarité ni à se détacher de son (ex)épouse qui garde une certaine influence sur lui, celui-ci ne pouvant s'empêcher de la consulter, cherchant encore à boire le poison qui l'a rendu infirme.
Les personnes ensorcelées parviennent toujours difficilement à prendre des distances avec les responsables du maléfice qui les touche. C'est pourquoi bon nombre s'enfoncent dans leurs misères, et parfois tombent dans la folie. Nul ne peut guérir de ses brûlures s'il ne retire la main du feu.

Des témoignages de ce genre, vous n'aurez pas à chercher longtemps pour en récolter. Mais il y en a qui ont des yeux et qui ne voient pas, des oreilles et qui n'entendent pas.


« Mais l'expérience, elle, nous apprend que toujours les filles des sorcières sont soupçonnées de pratiques du même genre, comme imitatrices des crimes maternels ; et en vérité c'est toute la progéniture qui est infectée. La raison de cela et de tout ce qui précède, c'est qu'en vertu du pacte avec le démon elles doivent tout faire pour assurer une survivance et l'augmentation de leur (troupe) perfide. Comment en effet pourrait-il se faire, comme on le voit trop souvent, que des filles impubères de huit à dix ans soulèvent des tempêtes et des orages, sinon pour avoir été consacrées tout enfant au diable par leur mère dans une offrande sacrilège ? Des enfants ne pourraient pas faire d'elles-mêmes ces choses, qui supposent un reniement de la foi comme chez les sorcières adultes : elles n'ont peut-être pas encore la connaissance d'un seul article de la foi. Voici un exemple parmi les faits de ce genre : dans le duché de Souabe, un homme de la campagne avait décidé d'aller aux champs avec sa petite fille à peine âgée de huit ans afin de voir les moissons ; et devant la sécheresse de la terre, en lui-même, il commençait à souhaiter la pluie, disant : Hélas ! quand viendra cette pluie ! La petite fille entendant les paroles du père lui dit avec toute la simplicité de son cœur : père, si tu veux de la pluie, je vais faire qu'elle vienne tout de suite. Mais le père : Comment ? Tu sais faire venir la pluie ? La fille répondit : Mais oui ! je sais non seulement faire venir la pluie, mais aussi la grêle et la tempête ! Le père demanda : Qui t'a appris ? Elle répondit : Ma mère ; et elle m'ordonna de ne le dire à personne. Le père demanda encore : Et comment elle te l'a appris ? Réponse : Elle me conduisit à un maître qui à toute heure est là pour répondre à toutes mes demandes. (...) Le père à nouveau terrifié demanda si elle pouvait à cette heure soulever une tempête. La petite : Oui, je le ferai si j'ai un petit peu d'eau. Alors le père conduisit sa fille par la main vers le torrent : Vas-y, dit-il, mais seulement sur notre champ. La petite alors mit la main dans l'eau et au nom de son maître, selon l'enseignement de sa mère, elle la remua. Et voilà que la pluie se mit à tomber seulement sur le champ. (...) Quand la fille l'eut fait à nouveau, le père convaincu par expérience, s'en fut accuser sa femme devant le juge. La femme fut arrêtée (...) ; La petite fut réconciliée, consacrée à Dieu et par la suite elle fut incapable de refaire pareilles choses. » (Le Marteau des Sorcières, par Henry Institoris et Jacques Sprenger, Inquisiteurs délégués par le Pape Innocent VIII)



Reportez-vous à Summis desiderantes affectibus, Bulle apostolique du Pape Innocent VIII, contre l'hérésie des sorcières, Halloween, fête satanique ou comment inciter vos enfants à glorifier les ténèbres, Les démons incubes appelés familièrement « Maris de nuit », Exorcisme de Saint François de Sales pour les époux dont la fécondité du mariage est entravée par le démon ou par des maléfices, Saint Philippe Benizi, invoqué pour préserver les enfants des maléfices, Vie de Saint Cyprien et Sainte Justine, Martyrs à Nicomédie, et Exorcisme de Saint Cyprien contre les maléfices, Satan veut déformer l'homme, afin d'effacer en lui l'image de Dieu, et le façonner à sa propre image, Comment Satan a égaré l’humanité dans ses voies, après lui avoir fait perdre la connaissance du vrai Dieu : magie naturelle, magie noire, idolâtrie, divination, mystères et sociétés secrètes, Sur le magnétisme, Mediums et faux exorcistes : disciples de Satan, État religieux et moral de l'univers au temps de l'établissement du Christianisme, Les efforts incessants de Satan pour se reformer une Cité, Prière pour casser toute magie et affaiblir les forces sataniques, Neuvaine de protection contre les attaques de magie, Culte de la pierre, de l'arbre, et de la source : traditions et origines magiques de ces dieux (1/4), L'existence du surnaturel et du surhumain, Résultats du spiritisme : la folie et le suicide - Dernier obstacle à l'envahissement satanique : la papauté, La terre se couvrit de ronces et d'épines, Méditation transcendantale, hypnose... et forces démoniaques, et La communication de Satan avec l'homme, un dogme de foi aussi certain que l'Incarnation.