lundi 7 février 2022

Autre prière pour demander la pureté de l'âme et du corps



Seigneur Dieu Tout-puissant, qui avez créé mon âme à votre ressemblance, ne souffrez pas que je souille jamais votre image. Vous menacez de perdre celui qui profanerait votre saint temple ; mon corps, Seigneur, est ce temple sacré, où le Saint-Esprit réside par sa grâce, et que Jésus-Christ a sanctifié tant de fois par sa présence dans la sainte Communion. Ne souffrez donc pas, ô mon Dieu, dans ce temple aucune de ces abominations que vous détestez avec tant d'horreur, et ne permettez pas que rien ternisse la pureté de mon âme et de mon corps.
Je sais qu'il faut une grâce particulière pour obtenir et conserver cette angélique vertu : c'est pour cela que j'ai recours à vous, ô Dieu de tant de vierges ! Combien, qui par votre grâce, ont vécu sur la terre comme les Anges vivent dans le Ciel ? Ils étaient faibles comme moi : ainsi, ma faiblesse ne me décourage point, si vous daignez, ô Dieu de force, me soutenir, je puis tout aussi bien qu'eux, en celui qui me fortifie.
Accordez-moi donc, ô mon Dieu, la grâce de veiller avec tant de soin sur moi-même, et de prier avec tant de ferveur, que le tentateur, cet ennemi de votre gloire, de mon salut et généralement de tout bien, n'ait jamais aucun avantage sur moi. Faites que je règle si bien mon imagination, que je garde si soigneusement tous mes sens, que je m'éloigne si courageusement de toutes les occasions, que je vive dans une si grande horreur de tout ce qui peut me souiller, que rien ne puisse jamais altérer en moi une si grande vertu.


Reportez-vous à Prière pour demander à Dieu la victoire des tentations, Prière à Saint Louis de Gonzague pour obtenir la pureté d'esprit et de corps, Excellence de la chasteté, Prière pour obtenir la pureté, Prière pour demander la pureté, Prière à Sainte Maria Goretti, Prière à Saint Louis de Gonzague pour demander la contrition et Petit chapelet de l'Immaculée Conception de Marie.