samedi 5 février 2022

Prière à Dieu pour faire choix d'un état de vie, et connaître sa sainte volonté



Comme mon bonheur éternel dépend, ô mon Dieu, de faire un bon choix de l'état de vie auquel vous m'avez destiné de toute éternité, et que sans cela il me serait bien difficile d'opérer mon salut, je viens à vous, persuadé que je ne saurais bien faire cette démarche sans vous ; je viens, dis-je, implorer votre secours, et vous prier de me donner les lumières qui me sont nécessaires pour connaître le chemin que vous voulez que je tienne pour arriver à vous, illumina ocuIos meos : faites-moi distinguer votre voix de celle du monde, de celle de l'amour-propre, et du démon, et quand vous me l'aurez fait connaître, ne permettez pas que je diffère d'un moment à la suivre. Que ce soit vous, ô mon Dieu, qui choisissiez et non pas moi qui choisisse, ôtez le voile qui est sur mes yeux, afin que je puisse savoir quand et où vous m'appelez. Oui, mon Dieu, il n'y a que vous qui puissiez me servir de conducteur et de guide dans cette entreprise. Soyez mon Maître en m’apprenant quelle est la voie de vos divins préceptes ; ne souffrez pas que je marche dans la voie de l'iniquité ; conduisez-moi dans les sentiers de la justice, puisque c'est le chemin où je souhaite de marcher, et que je n'en ai jamais désiré d'autre. Soyez aussi mon Maître en m'apprenant à faire votre sainte volonté, et en m'enseignant quelle est la voie de vos Commandements. Oui, Seigneur, montrez-moi-la cette route que je dois tenir pour arriver au bonheur éternel, je suis prêt à la suivre quelque rude qu'elle soit, Si je n'hésiterai pas un moment d'y entrer. Mais, Seigneur, que me servirait-il d'y être entré, si je venais ensuite à m'en écarter, et comment ne me pas égarer si vous cessez de m'y conduire ? Soyez donc vous-même mon guide et que je ne marche jamais que sur vos traces.
Vierge sainte, Mère de miséricorde, qui êtes le salut de tous ceux qui espèrent en vous, ne cessez de prier votre Fils afin qu'il m'accorde l'effet de mes demandes.
Anges du Ciel mes Protecteurs, Saints et Saintes du Paradis, intercédez pour moi, afin qu'après avoir comme vous, marché dans les voies du Seigneur, je puisse le posséder à jamais dans l'éternité. Ainsi soit-il.


Reportez-vous Prière pour demander la grâce de connaître et d'accomplir la volonté de Dieu, Que faut-il pour connaître sa vocation ? Deuxièmement, consultez-vous, vous-même, Que faut-il pour connaître sa vocation ? Premièrement, consulter Dieu, Que faut-il considérer dans le choix de la vocation ?, Quelle est ma vocation ?, Prière pour demander la grâce de connaître et d'accomplir la volonté de Dieu, Prière pour la vocation, Prière à Marie pour connaître sa vocation, Prière à Saint Joseph pour lui demander la grâce de connaître sa vocation, N'embrassez un état que par des motifs dignes d'une Chrétienne, En quelque état que vous soyez, rendez respectable, par vos sentiments et votre conduite, votre titre de Chrétienne, et Litanies de la Jeune Fille.