dimanche 8 décembre 2019

PETIT CHAPELET DE L'IMMACULÉE CONCEPTION DE MARIE





(On se sert du chapelet ordinaire)


Sur la croix, au lieu de : Je crois en Dieu, on fait la prière suivante, composée par Saint Louis de Gonzague :


Ô Marie mon auguste souveraine, dès à présent et pour tous les jours de ma vie et pour le moment de ma mort, je me mets sous votre spéciale et puissante protection. Je recommande mon corps, mon âme à la tendresse de votre cœur plein de miséricorde ; j'abandonne à vos soins mes espérances, mes peines, mes consolations, mes misères, ma vie et la fin de ma vie, afin que, par vos mérites, toutes mes œuvres soient réglées selon votre volonté et celle de votre divin Fils. Ainsi soit-il.

Sur chaque gros grain, on récite le Gloria patri, etc., puis : Je vous salue, Marie, etc.

Sur chaque petit grain, on dit la prière suivante : Bénie soit la très-sainte et très pure Immaculée-Conception de la bienheureuse vierge Marie, Mère de Dieu. R/ À jamais, ainsi soit-il.

Si on récite ce chapelet avec une autre personne, celle-ci répond : À jamais, ainsi soit-il.


Consécration à Marie après ce chapelet

Ô Marie, Mère de Dieu, conçue sans péché, nous nous consacrons pour le temps et pour l'éternité à la tendresse de votre cœur immaculé ; nous remercions Dieu avec toute l'Église du ciel et de la terre de vous avoir donné un cœur si bon pour les pécheurs.
V/ Mère admirable, que toutes les nations
R/ Glorifient votre nom.
Que tous les peuples louent les vertus de votre cœur immaculé.

Il y a une indulgence de cent jours, toutes les fois que l'on récite la prière : Bénie soit, etc.

Sainte Marie, assistez-nous dans les peines de cette vie et ne nous abandonnez pas à l'heure de notre mort. Ainsi soit-il.



Reportez-vous à Prière de Pie XII pour la Neuvaine à l'Immaculée ConceptionMéditation sur l'Immaculée Conception de MarieDévotion à l'Immaculée Conception de la très-sainte Vierge Marie, Actes de Foi, d'Espérance et d'Amour à Marie, Prière à la sainte Vierge honorée dans son Immaculée-Conception, Le Saint Esclavage de Jésus en Marie, d’après Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, AD DIEM ILLUM LAETISSIMUM, Lettre encyclique du Pape Pie X, Sur l'Immaculée Conception de Marie et Ineffabilis Deus, Constitution Apostolique de Sa Sainteté le Pape Pie IX pour la définition et la proclamation du dogme de l'Immaculée Conception.