dimanche 1 mars 2015

La possession démoniaque est une grâce car elle nous rapproche du Christ

Portrait de Jésus à partir du Saint suaire de Turin
Portrait de Jésus à partir du Saint suaire de Turin
Oh, nous imaginons bien votre réaction en voyant sur vos écrans le titre de ce billet : "Comment peuvent-ils dire ça ? Ils sont complètement frappés !"

Prenons les choses différemment :


Préférez-vous vivre dans l'ignorance et finir en Enfer, dans la mort éternelle ? Ou, souffrir dans ce monde, mais connaître la Vérité du Christ et finir en paix dans ses bras ?

Celui qui a vu le Démon supplier Jésus, s'agenouiller devant lui, l'appelant "Seigneur, Fils de Dieu" (et non Prophète) et vu le Ciel s'ouvrir pour lui montrer le chemin de la délivrance, sait. Il sait que le Christ est son seul recours. Celui qui voit Jésus, sait la VÉRITÉ. Toute sa vie changera. Car il a vu Dieu.

Saint-François de Paule disait : « Si tu me rencontres et que tu m’oublies, tu n’as rien perdu. Mais si tu rencontres Jésus-Christ et que tu l’oublies, tu as tout perdu ».

Selon Léon Bloy, qui ne prie pas Dieu prie le Diable. Nous dirions plus précisément : qui ne prie pas le Christ, prie le Diable. Car le Diable sait aisément se faire passer pour un Dieu, lui qui voulait prendre la place de Dieu, lui qui s'est révolté contre son créateur, et qui se présente aux hommes comme un Dieu de la haine.

Singeant le culte divin, Satan a ses « églises » sataniques (où il est adoré), son culte, ses consacrés (souvent par un pacte de sang), ses adorateurs, lesquels se réclament de ses promesses ("Pour se défendre du Malin" par Mgr Tournyol du Clos).

Et Jésus nous l'a enseigné : pour atteindre Notre Père du Ciel, il faut passer par le Fils. Et pour trouver le Fils, il faut avoir pour Mère Marie : Comme dans la génération naturelle et corporelle, il y a un père et une mère, de même dans la génération surnaturelle et spirituelle, il y a un père qui est Dieu et une mère qui est Marie. Tous les vrais enfants de Dieu et prédestinés ont Dieu pour père et Marie pour mère ; et qui n'a pas Marie pour Mère n'a pas Dieu pour Père. C'est pourquoi les réprouvés, comme les hérétiques, schismatiques, etc., qui haïssent ou regardent avec mépris ou indifférence la Très Sainte Vierge, n'ont point Dieu pour père, quoiqu'ils s'en glorifient, parce qu'ils n'ont pas Marie pour mère : car, s'ils l'avaient pour mère, ils l'aimeraient et l'honoreraient comme un vrai et bon enfant aime naturellement et honore sa mère qui lui a donné la vie ("Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge" de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort).

Vous entendrez souvent un sataniste s'exprimer en ces termes : « Je ne crois pas aux Écritures saintes, Mon Dieu, LUI, est ainsi... »

Alors, oui, qui ne prie pas le Christ prie le Diable.

Celui qui est ou a été persécuté spirituellement et physiquement par le Diable voit jusque dans ses entrailles le Grand Combat de Dieu.