lundi 9 novembre 2020

Prière à Saint Pierre, pour obtenir de vivre et de mourir dans l'unité de la Sainte Église Romaine, ou pour demander une grâce quelconque



Illustre saint Pierre, aussi grand dans votre humilité que dans la puissance dont vous avez été revêtu, je viens me prosterner à vos pieds et solliciter vos faveurs. De moi-même je ne puis qu'errer dans la foi et perdre les glorieuses prérogatives dont je fus honoré à mon baptême ; mais, confié aux soins vigilants de votre protection, mes craintes se changent en espérances, lorsque je me rappelle la promesse que vous fit Jésus-Christ de ne jamais permettre que les portes de l'enfer prévalussent contre vous, et qu'il vous assura qu'il avait demandé lui-même que votre foi ne faillit jamais. Je vous suis attaché de cœur et d'esprit ; aussi, en récompense de mon attachement qui, par votre puissante protection, se conservera sur la terre, j'espère que mon dernier soupir sera un acte de foi catholique qui couronnera les vertus que m'aura inspirées et fait pratiquer cette Église romaine dont vous êtes la pierre angulaire et le perpétuel protecteur.
Ô puissant prince des Apôtres ! j'implore aussi votre protection auprès de Dieu, afin que vous m'obteniez la grâce... (Ici, désignez la grâce que vous voulez obtenir.) Ô glorieux saint Pierre ! rendez-vous favorable à ma prière et obtenez-moi la grâce que je vous demande. Ainsi soit-il.

On peut faire une neuvaine à saint Pierre en récitant tous les jours cette prière et cinq Pater et Ave.


Reportez-vous à Qu'est-ce que la persévérance ?Prière à Saint Pierre, Raisons pour lesquelles nous pouvons, sans péché, désirer la mort, Litanies de Saint Pierre, Apôtre et Le renoncement à soi-même : Le double exemple de l’apôtre Judas et de l’apôtre Simon-Pierre.