samedi 3 octobre 2020

Prière de LA TOUTE PETITE Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus




Ô Jésus ! que ne puis-je dire à toutes les petites âmes combien ta condescendance est ineffable... je sens que si par impossible tu trouvais une âme plus faible, plus petite que la mienne, tu te plairais à la combler de faveurs plus grandes encore, si elle s'abandonnait avec une entière confiance à ta miséricorde infinie... Mais pourquoi désirer communiquer tes secrets d'amour, ô Jésus, n'est-ce pas toi seul qui me les as enseignés et ne peux-tu pas les révéler à d'autres ?... Oui je le sais, et je te conjure de le faire, je te supplie d'abaisser ton regard divin sur un grand nombre de petites âmes... Je te supplie de choisir une légion de petites victimes dignes de ton AMOUR ! ...

LA TOUTE PETITE Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus de la Sainte Face, religieuse carmélite indigne.

(Tirée des Manuscrits de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus)


Reportez-vous à Vehementer exultamus, Bulle du Pape Pie XI, sur la canonisation de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus.