dimanche 23 février 2020

Prière pour les parents


La Sainte Famille disant les bénédicités


Ô Dieu, qui m'avez fait un commandement d'honorer mon père et ma mère, recevez favorablement la prière que je vous adresse pour eux :
Daignez leur accorder de longs jours sur la terre et leur conserver la santé de l'âme et du corps.
Bénissez leurs travaux ; donnez-leur une large récompense pour tous les bienfaits dont ils m'ont comblé. Inspirez-leur d'avoir le soin de mon âme.
Faites qu'un jour je sois leur soutien et leur consolateur.
Faites enfin qu'après avoir joui de leur affection sur la terre, j'aie le bonheur de vivre éternellement avec eux dans le ciel. Ainsi soit-il.


Reportez-vous à Prière pour le repos de l'âme d'une pieuse mère, Explication du quatrième commandement de DieuPrière pour son père et sa mèreDe la conduite de la jeunesse, par le R.-P. Jean-Joseph SurinPrière à Marie pour obtenir la conversion d'un parent, Règlement pour les écoliers pendant les vacances, Discours aux jeunes époux, de Sa Sainteté le Pape Pie XII, sur les mauvaises lectures, le 7 août 1940Saint Joseph à NazarethDu Devoir des Pères de famille, par le R.-P. Jean-Joseph Surin, L'intention du jour, Prière d'un enfant de Marie et Divini illius magistri, Lettre encyclique du Pape Pie XI sur l'éducation chrétienne de la jeunesse.