vendredi 9 août 2019

Prière à Marie pour obtenir la conversion d'un parent


Retour du fils prodigue (Batoni)



(Que la très sainte Vierge Marie nous obtienne la force et le courage de pouvoir un jour dire cette prière sans craindre)


Ô Marie, ô mère de miséricorde, vous qui êtes si sensible à la perte des pécheurs et qui avez si souvent désiré de donner votre vie pour les sauver de l'enfer, eh bien ! me voici à vos pieds. Je verserai tant de larmes que vous vous laisserez nécessairement toucher. Vous savez déjà ce que je viens vous demander, vous le lisez dans mon cœur, c'est la conversion de N. ; vous savez qu'il ne pense ni ne vit pour le ciel, vous voyez vous-même qu'il court à sa perte éternelle. Ô vous qui êtes le refuge des pécheurs, courez, volez à son secours, il est encore temps, priez votre divin Fils qu'il sauve l'âme de ce parent au salut duquel je m'intéresse vivement, et offrez pour lui ce que vous avez pu mériter pendant votre vie mortelle. J'unis mon sacrifice à votre offrande, et j'accepte avec joie tout ce qu'il plaira à votre divin Fils et à vous de m'envoyer, soit la pauvreté, soit la maladie, soit les infirmités et la mort même pour le sauver. Si vous étant consacré il périssait, ce serait le premier que vous auriez abandonné. Mais non, ô mère de miséricorde, il est écrit dans votre cœur, vous l'avez reçu au nombre de vos enfants, votre Fils lui a fixé une place dans l'éternité bienheureuse. Oui, Vierge sainte, mère compatissante, il vous appartient, et sous votre protection il sera sauvé.



Reportez-vous à Prière de sainte Véronique Giuliani pour la conversion des pécheurs, Prière de Sainte Thérèse d'Avila pour la conversion des pécheurs obstinés, Cri des âmes pieuses pour demander à Dieu la conversion des pécheurs, Prière de Saint François Xavier, pour la conversion des infidèles, Prière pour demander le salut des pécheurs, et Cantique de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort : Dieu sollicite la conversion du pécheur.