dimanche 26 avril 2020

ACTE DE CONSÉCRATION À NOTRE-DAME DE BON-CONSEIL




Ô Marie, Vierge bénie et immaculée, puissante reine du ciel, Mère de Dieu et Mère de Bon Conseil, vous êtes le refuge assuré dans toutes les nécessités, la protectrice et le salut de tous ceux qui vous invoquent. Me voici prosterné à vos pieds afin d'implorer votre bonté et votre secours pour moi et toute ma famille. Je vous choisis aujourd‘hui pour notre maîtresse, notre mère et notre protectrice ; je me consacre moi et les miens à votre service. Daignez, ô Vierge sainte, nous agréer tous pour vos serviteurs dévoués, nous prendre tous sous votre puissante protection, être notre guide dans toutes nos voies, notre aide dans l’accomplissement de nos devoirs et notre secours dans toutes nos entreprises.
Ô Mère de Bon Conseil, je me confie avec tous les membres de ma famille et tous mes intérêts à votre sage direction ; ne refusez pas de nous diriger, et disposez de tout ce qui nous appartient selon votre bon plaisir.
Bénissez-moi ainsi que ma famille, et ne permettez jamais qu’aucun de nous offense jamais votre divin Fils.
Défendez-nous contre la tentation, délivrez-nous de tout danger, assistez-nous dans nos nécessités ; soyez notre conseil dans nos doutes, notre consolation dans nos tristesses, notre soutien dans nos faiblesses. — Secourez-nous dans la maladie, protégez-nous pendant la vie, mais surtout à l‘heure de notre mort. Ne permettez pas, o tendre Mère, que le démon s‘empare jamais d‘un de ceux qui vous sont consacrés ; faites au contraire que tous nous ayons le bonheur d’aller vous remercier au ciel, où nous aimerons et louerons notre Sauveur Jésus-Christ avec vous, pendant les siècles des siècles. Ainsi je l’espère, ainsi soit-il.


Reportez-vous à Litanies de Notre-Dame de Bon-ConseilNeuvaine en l'honneur de Notre-Dame de Bon ConseilPrière à Notre-Dame de Bon Conseil de Sa Sainteté le Pape Léon XIII, PRIÈRE À NOTRE-DAME DE BON CONSEIL POUR DEMANDER LA GRÂCE DE CONNAITRE SA VOCATION, CANTATE DE NOTRE-DAME DE BON CONSEIL, Origine de la dévotion à Notre-Dame de Bon-Conseil et HISTOIRE DE LA MADONE DE GENAZZANO DITE NOTRE-DAME DU BON CONSEIL.