Je crois, ô mon Dieu, qu'en souffrant avec résignation, j'achève en moi la Passion de Jésus-Christ.
Je crois que toute créature, en ce monde, est dans les gémissements et la douleur, jusqu'à ce que soit venu pour elle le jour de la manifestation du Fils de Dieu.
Je crois que nous n'avons point ici-bas de demeure stable et paisible, et qu'il en est une autre dans l'avenir, plus brillante et plus belle.
Je crois que tous les événements quels qu'ils soient, heureux ou malheureux, tristes, joyeux ou pleins de larmes, contribuent au bien de ceux qui aiment Dieu.
Je crois que, s'ils sèment dans les larmes, ils moissonneront dans l'allégresse.
Je crois que nos tribulations forment en nous un poids éternel de gloire, si nous cherchons non pas ce qui se voit, mais ce qui ne se voit pas. Car les choses que nous voyons sont passagères, celles que nous ne voyons pas sont éternelles.
Je crois que Dieu essuiera toutes les larmes dans les yeux des justes ; que ni le deuil, ni les gémissements, ni la mort ne pourront plus rien contre eux, et qu'ils jouiront d'une paix et d'un bonheur que rien n'altérera plus.
Je crois que nous verrons Dieu face à face, et qu'auprès de Dieu nous retrouverons, pour les aimer sans fin et d'un amour indicible, tous ceux que nous avons aimés sur la terre et qui sont morts dans la paix du Seigneur.
Je crois, ô mon Dieu, que tout vient de vous... le bonheur et l'adversité, le bien-être et la souffrance ; que vous envoyez à chacun avec une bonté toute paternelle la douleur qui lui est nécessaire pour le sanctifier, et que vous mesurez à chacun la part qu'il est capable de supporter.
Aussi, mon Dieu, j'adore, je bénis votre sainte, adorable et aimable volonté ! Ainsi soit-il.
Reportez-vous à Prière pour demander la paix intérieure, Consolations du Chrétien dans les souffrances et Le souvenir de nos péchés est un moyen propre pour nous aider à supporter avec résignation, toutes les afflictions que Dieu nous envoie.