samedi 23 janvier 2021

Prière à Saint Joseph pour lui demander la grâce de connaître sa vocation



Époux immaculé de Marie, vous qui l'avez arraché aux mains impies d'Hérode ; qui lui avez tenu lieu de guide et de père à Bethléem, en Égypte, à Nazareth, par les soins que vous lui avez prodigués ; obtenez-moi la grâce de connaître l'état que le Seigneur veut que j'embrasse, ne permettez pas que la sensualité, l'intérêt, l'amour-propre, l'esprit du monde aient aucune part dans mon choix, mais que je ne cherche, en le faisant, que la gloire de Dieu et le bien de mon âme.

Prière tirée du Livre de piété de la Jeune fille, ouvrage honoré de la Bénédiction de Sa Sainteté Pie IX, Ed. 1879.


Reportez-vous Prière à Dieu pour faire choix d'un état de vie, et connaître sa sainte volonté, Élévations à Saint Joseph, Prière pour la vocation, Prière à Marie pour connaître sa vocation, N'embrassez un état que par des motifs dignes d'une Chrétienne, En quelque état que vous soyez, rendez respectable, par vos sentiments et votre conduite, votre titre de Chrétienne, Litanies de la Jeune Fille, Prière à Saint Joseph, Père et Protecteur des Vierges, Saint Joseph, Patron et modèle des religieux, et Litanies de la Paternelle Protection de Saint Joseph.