1re Lettre de l'Apôtre Pierre aux chrétiens (I Pietr. 2, 11-19)
Frères bien-aimés,
Puisque vous n'êtes ici-bas que des étrangers et des passagers, ne cédez pas, je vous en prie, aux désirs du corps qui combattent contre l'âme.
Au milieu des païens, conduisez-vous d'une manière irréprochable, pour que là même où ils vous calomnient et vous traitent de malfaiteurs, ils en viennent, frappés de vos bonnes actions, à glorifier Dieu le jour où il les visitera.
Par amour pour Dieu, soyez soumis aux autorités humaines, au chef qui a la charge du pays et aux magistrats délégués par lui pour le maintien de l'ordre ; Dieu veut que, par votre conduite exemplaire, vous fermiez la bouche de ceux qui vous critiquent sans savoir.
Soyez soumis, mais comme des hommes libres qui ne sont esclaves que de Dieu, non pas comme ces hypocrites qui ne voient dans la liberté qu'une facilité de plus pour faire le mal. Respectez tous les hommes, aimez vos frères, craignez Dieu, honorez celui qui détient le pouvoir.
Serviteurs, obéissez à vos maîtres et respectez-les, non seulement s'ils sont bons et compréhensifs, mais même s'ils sont difficiles.
Car tout cela est grâce, dans le Christ Jésus notre Seigneur.
Reportez-vous à L'obéissance est la fille et l'inséparable compagne de l'humilité.