lundi 4 mars 2019

Oraison pour présenter son cœur à saint Joseph




La dévotion à saint Joseph doit suivre celle de la très-sainte Vierge, comme son époux, le nourricier de Jésus et le principal protecteur de nos âmes. Beaucoup de grands saints et d'autres vertueux personnages ont eu une dévotion spéciale pour saint Joseph, et tous ont ressenti les effets de sa protection.

(Il y a un tableau de saint Joseph vers la chapelle de l'Ecce Homo et de Notre-Dame des sept Douleurs, dans l'église d'Ars).

Sainte Thérèse dit qu'elle a obtenu de Dieu toutes les grâces qu'elle a demandées par l'intercession de saint Joseph.


Oraison pour présenter son cœur à saint Joseph


Mon aimable saint Joseph, je me prosterne de cœur et d'affection à vos pieds, et je vous conjure de vouloir agréer mon pauvre et chétif cœur, que je vous présente avec tout ce que je suis, vous priant d'en ôter tout ce qui vous déplaît ; prenez-en dès à présent et pour jamais l'entière possession. Aidez-moi à bien faire toutes mes actions à la plus grande gloire de Dieu. Je vous recommande mon corps, mon âme, ma vie et ma mort, mon jugement et tout ce qui concerne mon salut, afin qu'étant sous votre conduite et protection je sois affranchi de tout mal, maintenant et à l'heure de ma mort. Ainsi soit-il.



(Tirée de Délices des pèlerins de la Louvesc ou Exercices de Dévotion qui se font à la Louvesc, et des réflexions spirituelles de J.M.B. Vianney, Curé d'Ars, 1857)




Reportez-vous à Prééminence de saint Joseph dans le Ciel, Saint Joseph élevé au-dessus de tous les saints, Pouvoir de Saint Joseph, Confiance de sainte Thérèse d'Avila en saint Joseph, Neuvaine de prières à Saint Joseph, Neuvaine à Saint Joseph, pour se préparer à ses Fêtes, et obtenir quelque grâce spéciale pendant la vie et une bonne mort, Excellence du saint nom de Joseph, Saint Joseph patron et modèle des religieux, Les Sept Dimanches de Saint Joseph, Litanies des souffrances de Saint Joseph, Prière efficace en l'honneur de Saint Joseph, Courtes prières à Saint Joseph, Chapelet de Saint Joseph, Méditations et Exemples pour le Mois de Saint Joseph et Prière à saint Joseph pour obtenir une bonne mort.