Extrait de "Pouvoir de Saint Joseph", par le R. P. Huguet, Mariste :
INVOCATIONS ET PRIÈRES A SAINT JOSEPH
POUR CHAQUE JOUR DE LA SEMAINE
Le Dimanche
Je vous salue, bienheureux saint Joseph, Dépositaire des trésors incomparables du Ciel et de la terre, Père nourricier de Celui qui nourrit toutes les créatures, vrai et fidèle Époux de la Mère de Dieu, qui avez été choisi de toute éternité pour un tel office, qui avez eu l'honneur d'élever, de conduire, d'embrasser Celui que tant de prophètes et de rois avaient désiré de voir. Ô saint Joseph ! obtenez-moi le pardon de mes offenses et la grâce que désormais, à votre exemple, je sois humble et simple de cœur, afin que je trouve une place dans la gloire céleste. Ainsi soit-il.
Le Lundi
Je vous salue, bienheureux saint Joseph, qui avez été fait digne de jouir tant d'années de la Conversation familière du Fils de Dieu sur la terre, lequel, par une humilité admirable, vous a été soumis en toute chose. Obtenez-moi, je vous supplie, le don d'oraison ; soyez-y mon maître et mon directeur, afin que, conversant humblement avec Dieu, je me détache des choses de la terre, attentif à faire la volonté de Celui qui nous a créés pour lui, et qui veut toujours opérer en nous ses saintes grâces, si nous y disposons nos cœurs. Ainsi soit-il.
Le Mardi
Je vous salue, très-chaste Époux de la Vierge Marie, qui seul avez eu l'honneur et la prérogative d'être son gardien fidèle et de vivre tant de temps comme époux et compagnon de Celle qui est Reine du Ciel et de la terre, qui a mérité d'être vraie Mère du Fils de Dieu, obtenez-moi une entière pureté de cœur, d'âme et d'esprit, et suppliez la Reine du Ciel qu'elle me prenne sous sa protection maternelle comme l'un de ses humbles enfants. Ainsi soit-il.
Le Mercredi
Je vous salue, aimable saint Joseph, qui avez servi et assisté le Fils de Dieu de tout votre pouvoir en ses besoins et dans le voyage laborieux d'Égypte sans jamais manquer à aucun devoir qui fut de votre charge; obtenez-moi de ressentir tout ce que notre divin Rédempteur a enduré pour notre salut, afin que jamais la mémoire ne s'en perde en mon âme, ni le fruit en mon cœur, et rendez-moi fervent en toutes mes œuvres de charité et envers mon prochain. Ainsi soit-il.
Le Jeudi
Je vous salue, élu de Dieu, bienheureux saint Joseph, qui cherchâtes dans l'amertume de votre cœur, avec la sainte Vierge, l'aimable Jésus, séparé de vous pour quelque temps à Jérusalem, où vous le retrouvâtes avec joie au temple. Depuis vous avez vécu avec lui familièrement, le nourrissant du travail de vos mains. Je vous supplie humblement que, par votre intercession et par celle de votre très chère Épouse, je recouvre toutes les grâces que j'ai perdues par lé péché, et que jamais plus je ne sois séparé de mon Dieu par aucune offense. Ainsi soit-il.
Le Vendredi
Je vous salue, saint Joseph, miroir de toutes les vertus, qui partîtes plein de mérites et de bonnes œuvres de ce monde, rendant et recommandant votre esprit à celui que vous nourrissiez comme votre Fils, et qui régnez maintenant avec lui, glorieux an Ciel ; je vous prie, par vos intercessions, que je sois délivré de toute mauvaise et soudaine mort, et que vous m'obteniez que, muni des saints sacrements de l'Église, je parte de ce monde avec la foi, l'espérance et la charité, et avec une vraie contrition de mes péchés, afin que je trouve grâce et miséricorde devant la face de Dieu, mon Seigneur et mon juge. Ainsi soit-il.
Le Samedi
Je vous salue, bienheureux saint Joseph, mon cher Protecteur, qui avez eu sur la terre un si grand crédit auprès de Dieu fait homme pour notre salut, et l'avez maintenant encore plus grand au Ciel où vous régnez, et où rien ne vous est refusé par Celui qui s'est rendu votre sujet en ce monde, qui a accompli tous vos désirs, et qui donne sa grâce a ceux pour qui vous la demandez ; regardez-moi, grand Saint, moi qui me suis voué à votre service, et obtenez-moi la charité, la dévotion et le recueillement intérieur, avec toutes les vertus nécessaires pour l'accomplissement de mes bons désirs, une vie pieuse, une mort bien préparée, et enfin la vie éternelle. Ainsi soit-il.
Reportez-vous à Miracle de guérison obtenu par Saint Joseph, Prééminence de saint Joseph dans le Ciel, Saint Joseph élevé au-dessus de tous les saints, Pouvoir de Saint Joseph, Union admirable de Jésus, Marie et Joseph, Délices de Nazareth, Saint Joseph, patron et modèle des âmes intérieures, Saint Joseph à Nazareth, Saint Joseph choisi de Dieu pour être le chef de la Sainte-Famille, Tendresse de saint Joseph pour Jésus, Du Devoir des Pères de famille, par le R.-P. Jean-Joseph Surin, Neuvaine de prières à Saint Joseph, Neuvaine à Saint Joseph, pour se préparer à ses Fêtes, et obtenir quelque grâce spéciale pendant la vie et une bonne mort, Les Sept Dimanches de Saint Joseph, Excellence du saint nom de Joseph, Saint Joseph patron et modèle des religieux, Hymne en l'honneur de Saint Joseph, Prière pour obtenir la pureté, Litanies de la paternelle protection de Saint Joseph, Litanies des souffrances de Saint Joseph, Litanies de Saint Joseph, Prière efficace en l'honneur de Saint Joseph, Courtes prières à Saint Joseph, Chapelet de Saint Joseph, Acte de consécration au glorieux Saint Joseph, Prière de Saint Pie X au glorieux Saint Joseph modèle des travailleurs, Sermon pour la Fête de Saint Joseph, Marie est donnée en mariage à Saint Joseph, Litanies de l'amour de Marie, Supplique à Saint Joseph, Oraison pour présenter son cœur à saint Joseph et Méditations et Exemples pour le Mois de Saint Joseph.