Extrait de "Pouvoir de Saint Joseph", par le R. P. Huguet, Mariste :
HYMNE EN L'HONNEUR DE SAINT JOSEPH
Indulgence partielle d'un an, chaque fois qu'on récite l'hymne Quicumque sanus vivere, etc. Cette Indulgence est applicable aux âmes du Purgatoire. (Voy. Raccolta, etc.)
Quicumque sanus vivere,
Cursumque vitae claudere
In fine laetus expetit,
Opem Josephi postulet.
Hic Sponsus almae Virginis,
Paterque Jesu creditus,
Justus, fidelis, integer,
Quod poscit orans impetrat.
Quicumque, etc.
Feno jacentem parvulum
Adorât, et post exulem
Solatur ; inde perditum
Quaerit dolens, et invenit.
Quicumque, etc.
Mundi supremus Artifex
Ejus labore pascitur,
Summi Parentis Filius
Obedit illi subditus.
Quicumque, etc.
Adesse, morti proximus,
Cum Matre Jesum conspicit,
Et inter ipsos jubilans
Dulci sopore solvitur.
Quicumque, etc.
Gloria Patri et Filio et Spiritui Sancto ; sicut erat in principio et nunc et semper et in secula seculorum. Amen.
Quicumque, etc.
Ant. Ecce fidelis servus et prudens quem constituit Dominus super Familiam suam.
V/ Ora pro nobis, béate Joseph ;
R/ Ut digni efficiamur promissionibus Christi.
OREMUS
Deus, qui ineffabili providentia beatum Joseph sanctissimae Genitricis tuae Sponsum eligere dignatus es, praesta, quaesumus, ut quem protectorem veneramur in terris, intercessorem habere mereamur in Coelis. Qui vivis et regnas in secula secolorum. Amen.
HYMNE EN L'HONNEUR DE SAINT JOSEPH
(en français)
Voulez-vous passer vos jours dans l'innocence et terminer avec joie le cours de votre vie, implorez l'assistance de Joseph.
Époux de la Vierge-Mère, Père putatif de Jésus, juste, fidèle, intègre, il obtient tout ce qu'il demande par ses prières.
Voulez-vous, etc.
Il adore le divin Enfant couché sur la paille, et ensuite il le console dans son exil ; puis, il vient à le perdre, le cherche avec une douloureuse inquiétude et a le bonheur de le trouver.
Voulez-vous, etc.
Il nourrit par son travail le Créateur et le Roi suprême du monde ; le Fils du Père Éternel lui est Soumis et lui obéit.
Voulez-vous, etc.
À sa dernière heure, il voit à ses côtés Jésus et sa Mère, et c'est dans leurs bras qu'il s'endort avec joie, dans la douce paix du Seigneur.
Voulez-vous, etc.
Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit, maintenant comme au commencement et toujours, et dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
Voulez-vous, etc.
Ant. Voici le serviteur fidèle et prudent que le Seigneur a établi sur sa famille.
V/ Priez pour nous, bienheureux Joseph ;
R/ Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.
PRIONS
Ô Dieu ! qui, par une providence ineffable, avez daigné choisir le bienheureux Joseph pour Époux de votre très-sainte Mère, faites que, le vénérant sur la terre comme notre protecteur, nous méritions de l'avoir pour intercesseur dans le Ciel ; nous vous en supplions, Seigneur, qui vivez et régnez dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
Reportez-vous à Miracle de guérison obtenu par Saint Joseph, Prééminence de saint Joseph dans le Ciel, Saint Joseph élevé au-dessus de tous les saints, Tendresse de saint Joseph pour Jésus, Saint Joseph choisi de Dieu pour être le chef de la Sainte-Famille, Union admirable de Jésus, Marie et Joseph, Neuvaine de prières à Saint Joseph, Neuvaine à Saint Joseph, pour se préparer à ses Fêtes, et obtenir quelque grâce spéciale pendant la vie et une bonne mort, Les Sept Dimanches de Saint Joseph, Excellence du saint nom de Joseph, Saint Joseph patron et modèle des religieux, Prière pour obtenir la pureté, Litanies de la paternelle protection de Saint Joseph, Litanies des souffrances de Saint Joseph, Litanies de Saint Joseph, Prière efficace en l'honneur de Saint Joseph, Courtes prières à Saint Joseph, Chapelet de Saint Joseph, Acte de consécration au glorieux Saint Joseph, Prière de Saint Pie X au glorieux Saint Joseph modèle des travailleurs, Sermon pour la Fête de Saint Joseph, Marie est donnée en mariage à Saint Joseph, Litanies de l'amour de Marie, Supplique à Saint Joseph, Oraison pour présenter son cœur à saint Joseph et Méditations et Exemples pour le Mois de Saint Joseph.