samedi 17 juin 2017

Neuvaine au Sacré-Cœur





1° UNION

Profondes adorations du Cœur de Jésus, je m'unis à vous.
Ardent amour du Cœur de Jésus, je m'unis à vous.
Zèle fervent du Cœur de Jésus, je m'unis à vous.
Réparations du Cœur de Jésus, je m'unis à vous.
Action de grâces du Cœur de Jésus, je m'unis à vous.
Confiance assurée du Cœur de Jésus, je m'unis à vous.
Prières enflammées du Cœur de Jésus, je m'unis à vous.
Silence éloquent du Cœur de Jésus, je m'unis à vous.
Humilité du Cœur de Jésus, je m'unis à vous.
Obéissance du Cœur de Jésus, je m'unis à vous.
Douceur et paix du Cœur de Jésus, je m'unis à vous.
Bonté ineffable du Cœur de Jésus, je m'unis à vous.
Charité universelle du Cœur de Jésus, je m'unis à vous.
Recueillement profond du Cœur de Jésus, je m'unis à vous.
Tendre sollicitude du Cœur de Jésus pour la conversion des pécheurs, je m'unis à vous.
Union intime du Cœur de Jésus avec votre Père céleste, je m'unis à vous.
Intentions, désirs et volontés du Cœur de Jésus, je m'unis à vous.



2° INVOCATIONS

Amour du Cœur de Jésus, embrasez mon cœur.
Charité du Cœur de Jésus, répandez-vous dans mon cœur.
Force du Cœur de Jésus, soutenez mon cœur.
Miséricorde du Cœur de Jésus, pardonnez à mon cœur.
Patience du Cœur de Jésus, ne vous lassez point de mon cœur.
Règne du Cœur de Jésus, établissez-vous dans mon cœur.
Silence du Cœur de Jésus, enseignez mon cœur.
Volonté du Cœur de Jésus, disposez de mon cœur.
Zèle du Cœur de Jésus, dévorez mon cœur.


Vierge immaculée, priez pour nous le Cœur de Jésus.


Trinité adorable, nous vous remercions de toutes les faveurs dont vous avez comblé votre servante, Sainte Marguerite-Marie, et nous vous demandons, par son intercession, les grâces que nous souhaitons obtenir par cette neuvaine. (Faire votre demande)




Tirée de "Trésor de prières et de pratiques réparatrices" recueillies ou composées par le R. P. André Prévot, Imprimatur Grenoble, le 7 août 1947, † Alexandre, Ev. de Grenoble
.






Pratique : Faire votre méditation sur une phrase de la Litanie du Sacré-cœur.



Écoutez ce sermon pour la fête du Sacré-cœur.



Reportez-vous à Sur l'institution de la fête du Sacré-Cœur : Quelle fête célébrons-nous en ce jour ?, Neuvaine de confiance au Sacré-Cœur, Dévotion au Cœur Sacré de Jésus : Actes de communion spirituelle, Prière fondée sur les Promesses faites par Notre-Seigneur Jésus-Christ à Sainte Marguerite-Marie, Amende honorable au Sacré-Cœur de Jésus, La dévotion au Sacré-Cœur, remède spécial aux maux qui désolent l'Église dans ces derniers temps, Méditation sur la Fête du Sacré Cœur de Jésus-Christ : Dieu a envoyé dans vos cœurs l'Esprit et le Cœur de son Fils, Instruction sur la Fête du Sacré Cœur de Jésus-Christ, Petite consécration au Sacré-cœur de Jésus, Miserentissimus Redemptor du Pape Pie XI sur notre devoir de réparation envers le Sacré-Cœur de Jésus, Acte de consécration du genre humain et de réparation au Sacré-cœur, Litanie de Sainte Marguerite Marie Alacoque, Litanie du Sacré-Coeur de Jésus, Dévotion au Sacré-cœur de Jésus : Don de l'Esprit et Vie intérieure, Litanie des Cœurs unis de Jésus et de Marie, Sœur Benigna, petite secrétaire de l'amour de Dieu (1/9), et Les saints et le combat spirituel : Sainte Marguerite-Marie Alacoque.