jeudi 19 décembre 2019

Prière fondée sur les Promesses faites par Notre-Seigneur Jésus-Christ à Sainte Marguerite-Marie




Ô Cœur de Jésus, nous voici prosternés devant vous, pour vous adorer, vous louer, vous remercier, réparer nos fautes passées et nous consacrer à votre amour.
Nous souvenant de vos magnifiques promesses, nous osons le dire avec la plus entière confiance :
Cœur de Jésus, donnez-nous tous les secours nécessaires à notre état, Seigneur, vous nous l'avez promis.
Cœur de Jésus, mettez la paix dans nos familles, Seigneur, vous nous l'avez promis.
Cœur de Jésus, soulagez-nous dans nos travaux et consolez-nous dans nos peines, Seigneur, vous nous l'avez promis.
Cœur de Jésus, soyez notre asile assuré pendant la vie, mais surtout à la mort, Seigneur, vous nous l'avez promis.
Cœur de Jésus, répandez vos abondantes bénédictions sur toutes nos entreprises, Seigneur, vous nous l'avez promis.
Cœur de Jésus, soyez pour les pécheurs un océan de miséricorde, Seigneur, vous nous l'avez promis.
Cœur de Jésus, rendez ferventes les âmes tièdes, Seigneur, vous nous l'avez promis.
Cœur de Jésus, faites que les âmes ferventes fassent de rapides progrès dans la perfection, Seigneur, vous nous l'avez promis.
Cœur de Jésus, bénissez les maisons où votre image sera exposée et honorée, Seigneur, vous nous l'avez promis.
Cœur de Jésus, donnez à ceux qui travaillent au salut des âmes, la grâce de toucher les cœurs les plus endurcis, Seigneur, vous nous l'avez promis.
Cœur de Jésus, gravez en vous à jamais le nom de ceux qui propageront cette dévotion, Seigneur, vous nous l'avez promis.
Cœur de Jésus, donnez à ceux qui communieront, sans interruption, neuf premiers vendredis, la grâce de la pénitence finale et de la réception de leurs Sacrements. Soyez leur asile assuré à cette heure dernière, Seigneur, vous nous l'avez promis.
Cœur de Jésus, régnez malgré Satan et les efforts de vos ennemis, Seigneur, vous nous l'avez promis.


ORAISON

Seigneur Jésus, daignez vous souvenir des promesses que, dans l'infinie miséricorde de votre divin Cœur, vous nous avez faites par sainte Marguerite-Marie. Soyez le protecteur de notre vie, le soutien de notre faiblesse, le réparateur de toutes nos fautes, le supplément de toutes nos vertus et, surtout, notre asile assuré à l'heure de la mort. Ainsi soit-il.


Amende honorable au Cœur de Jésus dans l'Eucharistie

Mon Sauveur Jésus-Christ, mon Maître et mon Dieu, j'adore votre Sacré-Cœur sous les voiles du Saint-Sacrement. Je l'adore en mon nom, au nom de tous les anges et de tous les hommes, et tout spécialement au nom et à la place de ceux qui refusent de l'adorer : les impies, les indifférents et tous les pécheurs. Je l'adore comme le Cœur de mon Dieu, le seul vrai Dieu vivant, en mon nom et au nom de toutes les créatures. J'aime de toutes mes forces ce très bon et très aimable Cœur, comme le vivant foyer de l'éternel amour et comme la source intarissable de la miséricorde, de la tendresse et de la bonté de Dieu. Je l'aime au nom de tous ceux qui ont le malheur de ne pas l'aimer. — Ô Sacré-Cœur de Jésus, présent et vivant sous les voiles eucharistiques, je vous demande humblement pardon des ingratitudes sans nombre, dont le monde ne cesse de payer votre prodigieux amour. Je vous demande pardon en particulier de tous les sacrilèges, de toutes les communions indignes, de tous les blasphèmes et irrévérences, dont votre sacrement et votre divin Cœur ont été l'objet depuis le crime de Judas jusqu'à ce jour, et d'avance je vous fais amende honorable pour tous les outrages de même nature qui désoleront votre amour jusqu'à la fin des temps. Daignez nous faire miséricorde, ô Cœur très doux et très clément, nous vous le demandons, au nom du très saint et immaculé Cœur de Marie, à qui votre amour n'a jamais rien refusé. Ainsi soit-il.



Reportez-vous à Prière au Sacré-Cœur de JésusDe quels religieux respects nous devons entourer le Saint-Sacrement, La communion indigne de Judas, Dévotion au Cœur Sacré de Jésus : Actes de communion spirituelle, Amende honorable à Jésus-Christ dans le Saint-Sacrement, Neuvaine de confiance au Sacré-Cœur, La dévotion au Cœur sacré de Jésus : Réparation, immolation, pénitence, confiance et pur amour, Amende honorable à Jésus-Christ dans le Saint-Sacrement, Amende honorable au Sacré-Cœur de Jésus, La dévotion au Sacré-Cœur, remède spécial aux maux qui désolent l'Église dans ces derniers temps, Méditation sur la Fête du Sacré Cœur de Jésus-Christ : Dieu a envoyé dans vos cœurs l'Esprit et le Cœur de son Fils, Instruction sur la Fête du Sacré Cœur de Jésus-Christ, Petite consécration au Sacré-Cœur de Jésus, Neuvaine au Sacré-Cœur, Miserentissimus Redemptor du Pape Pie XI sur notre devoir de réparation envers le Sacré-Cœur de Jésus, Acte de consécration du genre humain et de réparation au Sacré-cœur, Litanie de Sainte Marguerite Marie Alacoque, Litanie du Sacré-Coeur de Jésus, Sœur Benigna, petite secrétaire de l'amour de Dieu (1/9), Dévotion au Sacré-cœur de Jésus : Don de l'Esprit et Vie intérieure, Méditation sur la Fête du Saint Sacrement : Prenez et mangez, ceci est mon Corps, Instruction sur la Fête du Saint Sacrement, Catéchisme du Saint Curé d'Ars : Sur la communion, Amende honorable au Sacré-Cœur de Jésus, Sur les excellences et sur les avantages de la sainte Communion, Sur la Chair adorable de Jésus-Christ dans la sainte Communion, Méditation sur la Communion, Litanies du Saint-Sacrement, Poème dogmatique sur l'Eucharistie, de Saint Thomas d'Aquin, Prière à réciter quand on ne peut assister à la messe les dimanches et fêtes d'obligation, Méditation sur la Victime du Sacrifice de la Messe, Méditation sur le Sacrifice de la Messe, Quo Primum tempore, du Pape (Saint) Pie V, sur la célébration du Saint Sacrifice de la Messe, Mystici Corporis Christi du Pape Pie XII, Du Recueillement, par le R.-P. Jean-Joseph Surin, Méditation pour le Jeudi Saint, Médiator Dei, sur la Sainte liturgie, du Pape Pie XII, Les Communions sans action de grâces, et Communier saintement et trouver refuge et salut en Jésus-Christ au Saint-Sacrement.