vendredi 20 décembre 2019

Dévotion au Coeur Sacré de Jésus : Actes de communion spirituelle


Je prends tant de plaisir à être désiré, qu'autant de fois un cœur forme ce désir, autant de fois je le regarde amoureusement pour l'attirer à moi. (Le Sacré-Cœur à Sainte Marguerite-Marie)


Mon Seigneur et mon Dieu ! pénétré du sentiment de votre présence réelle dans la Sainte Eucharistie, et ne pouvant vous recevoir maintenant dans la Sainte Communion, je viens, du moins, solliciter la grâce de vous recevoir spirituellement en mon cœur, car mon âme vous désire, comme le cerf altéré soupire après une source d'eau vive.
Pour suppléer à mon insuffisance, je vous offre la contrition infiniment parfaite que votre divin Cœur a conçue de mes péchés au jardin de l'Agonie et sur la Croix... ; je vous offre les dispositions du Cœur Immaculé de la très sainte Vierge Marie au jour de son Incarnation.
Avec la disciple bien-aimée de votre divin Cœur, j'oserai vous dire : « Abîmez ma misère et ma petitesse dans la grandeur de vos miséricordes et me transformez toute en vous, afin que je ne vive plus que de vous, en vous et pour l'amour de vous. »
« Venez donc en moi, unique objet qui me contentez, venez prendre possession de ce cœur qui est à vous et qui ne peut demeurer un seul instant sans vous. Aimable Jésus, je veux me consumer en vous désirant, et ne pouvant vous posséder sans cesse, je ne cesserai de vous désirer. »


Ce qui offense Jésus, ce qui le blesse au Cœur, c'est le manque de confiance
. (Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus)



Reportez-vous également à Sur l'institution de la fête du Sacré-Cœur : Quelle fête célébrons-nous en ce jour ?, Prière au Sacré-Cœur de JésusLa communion spirituelle, Prière fondée sur les Promesses faites par Notre-Seigneur Jésus-Christ à Sainte Marguerite-Marie, Neuvaine de confiance au Sacré-Cœur, La dévotion au Coeur sacré de Jésus : Réparation, immolation, pénitence, confiance et pur amour, Amende honorable à Jésus-Christ dans le Saint-Sacrement, Amende honorable au Sacré-Cœur de Jésus, La dévotion au Sacré-Cœur, remède spécial aux maux qui désolent l'Église dans ces derniers temps, Méditation sur la Fête du Sacré Cœur de Jésus-Christ : Dieu a envoyé dans vos cœurs l'Esprit et le Cœur de son Fils, Instruction sur la Fête du Sacré Cœur de Jésus-Christ, Petite consécration au Sacré-Cœur de Jésus, Neuvaine au Sacré-Cœur, Miserentissimus Redemptor du Pape Pie XI sur notre devoir de réparation envers le Sacré-Cœur de Jésus, Acte de consécration du genre humain et de réparation au Sacré-cœur, Litanie de Sainte Marguerite Marie Alacoque, Litanie du Sacré-Coeur de Jésus, Sœur Benigna, petite secrétaire de l'amour de Dieu (1/9), Dévotion au Sacré-cœur de Jésus : Don de l'Esprit et Vie intérieure, De quels religieux respects nous devons entourer le Saint-Sacrement, La communion indigne de Judas, Amende honorable à Jésus-Christ dans le Saint-Sacrement, Méditation sur la Fête du Saint Sacrement : Prenez et mangez, ceci est mon Corps, Instruction sur la Fête du Saint Sacrement, Catéchisme du Saint Curé d'Ars : Sur la communion, Amende honorable au Sacré-Cœur de Jésus, Sur les excellences et sur les avantages de la sainte Communion, Sur la Chair adorable de Jésus-Christ dans la sainte Communion, Méditation sur la Communion, Litanies du Saint-Sacrement, Poème dogmatique sur l'Eucharistie, de Saint Thomas d'Aquin, Prière à réciter quand on ne peut assister à la messe les dimanches et fêtes d'obligation, Méditation sur la Victime du Sacrifice de la Messe, Méditation sur le Sacrifice de la Messe, Quo Primum tempore, du Pape (Saint) Pie V, sur la célébration du Saint Sacrifice de la Messe, Mystici Corporis Christi du Pape Pie XII, Du Recueillement, par le R.-P. Jean-Joseph Surin, Méditation pour le Jeudi Saint, Médiator Dei, sur la Sainte liturgie, du Pape Pie XII, Les Communions sans action de grâces, et Communier saintement et trouver refuge et salut en Jésus-Christ au Saint-Sacrement.