mercredi 18 décembre 2019

Neuvaine de confiance au Sacré-Cœur


(Entreprenez cette Neuvaine comme si vous aviez déjà obtenu ce que vous demandez)




Ô Jésus, à votre Cœur je confie (telle âme, telle intention, telle peine, telle affaire).
Regardez... Puis faites ce que votre Cœur vous dira...
Laissez agir votre Cœur...
Ô Jésus, je compte sur Vous...
Je me fie en Vous...
Je m'abandonne à Vous...
Je suis sûr de Vous...

(300 j. d'ind. chaque jour de la Neuvaine, et à la fin une indulgence plénière aux conditions ordinaires)

Cœur Sacré de Jésus, j'ai confiance en Vous.
Cœur Sacré de Jésus, je crois à votre Amour pour moi.

Ô Cœur de mon bien-aimé Jésus, Cœur très digne d'adoration et d'amour, enflammé du désir de réparer et d'expier tant et de si grandes injures commises envers vous, et pour fuir, autant qu'il est en moi, le vice de l'ingratitude, je vous offre et vous livre entièrement mon cœur, avec toutes ses affections et moi-même tout entier. Ô Jésus, le bien-aimé de mon cœur, j'offre spontanément à votre Cœur sacré toute la valeur satisfactoire que pourront avoir mes prières, mes actes de pénitence, d'humilité, d'obéissance ou de toute autre vertu que je pourrai faire durant cette neuvaine, quelque faible et misérable que soit cette oblation. — Oui ! je voudrais que toutes mes actions fussent faites pour l'amour et la gloire de ce divin Cœur.
Je le supplie humblement de ne pas dédaigner cette pauvre offrande que je lui en fais par les mains très pures de Marie, afin qu'il puisse en disposer à son gré et en attribuer le fruit à qui il voudra. Ainsi soit-il.


Tirée de Trésor de prières et de pratiques réparatrices recueillies ou composées par le R. P. André Prévot, S. C. J., Imprimatur 1947.



Reportez-vous à Sur l'institution de la fête du Sacré-Cœur : Quelle fête célébrons-nous en ce jour ?, Acte de confiance en Dieu, Prière au Sacré-Cœur de JésusDévotion au Cœur Sacré de Jésus : Actes de communion spirituelle, Prière fondée sur les Promesses faites par Notre-Seigneur Jésus-Christ à Sainte Marguerite-Marie, La dévotion au Coeur sacré de Jésus : Réparation, immolation, pénitence, confiance et pur amour, Amende honorable à Jésus-Christ dans le Saint-Sacrement, Amende honorable au Sacré-Cœur de Jésus, La dévotion au Sacré-Cœur, remède spécial aux maux qui désolent l'Église dans ces derniers temps, Méditation sur la Fête du Sacré Cœur de Jésus-Christ : Dieu a envoyé dans vos cœurs l'Esprit et le Cœur de son Fils, Instruction sur la Fête du Sacré Cœur de Jésus-Christ, Petite consécration au Sacré-Cœur de Jésus, Neuvaine au Sacré-Cœur, Miserentissimus Redemptor du Pape Pie XI sur notre devoir de réparation envers le Sacré-Cœur de Jésus, Acte de consécration du genre humain et de réparation au Sacré-cœur, Litanie de Sainte Marguerite Marie Alacoque, Litanie du Sacré-Coeur de Jésus, Sœur Benigna, petite secrétaire de l'amour de Dieu (1/9), et Dévotion au Sacré-cœur de Jésus : Don de l'Esprit et Vie intérieure.