mercredi 28 août 2019

Élan d'amour, Prière de Saint François d'Assise




(humilité)


Ô mon Dieu et mon tout ! qui êtes-vous, et qui suis-je, moi, votre indigne et vil serviteur ? Ô Dieu très-saint ! je désire vous aimer, oui, Dieu tout bon, je désire vous aimer. Jésus mon Dieu, je vous ai déjà consacré mon cœur et mon corps sans réserve ; mais combien je voudrais, s'il m'était possible, faire quelque chose de plus pour votre amour ! Faites, je vous en conjure, que la délicieuse violence de votre amour détache entièrement mon âme de tous les objets d'ici-bas, afin que je meure pour l'amour de votre amour, comme vous avez daigné mourir pour l'amour de mon amour. Ainsi soit-il.


Reportez-vous à Comment saint François, cheminant avec Frère Léon, lui exposa les choses dans lesquelles consiste la joie parfaite, Prière à Saint François d'Assise, pour demander le mépris du monde et un ardent amour pour Jésus-Christ, ou une grâce quelconque, Motifs et marques de l'amour de DieuSoupir d'amour vers Jésus, Prière de Sainte Gertrude, Acte d'amour parfait, de Sainte Thérèse d'Avila, Prière pour demander l'humilité, La précieuse mort de Saint Philippe Benizi, et Prière de Saint Augustin, pour demander l'amour divin.