mercredi 28 août 2019

Prière au Saint dont on porte le nom





Ô mon cher et bien aimé patron saint N., je me mets sous votre glorieuse et puissante protection, offrez-moi et donnez-moi à Jésus. Détruisez en moi, par vos prières et vos mérites, tout ce qui est contraire à sa gloire et à mon salut. Servez-vous de moi, s'il vous plaît, comme d'une chose qui est entièrement entre vos mains pour glorifier et aimer Jésus en toutes les manières qu'il vous plaira. Faites-moi participant de votre très-pur amour envers lui ainsi que de vos autres vertus ; priez-le pour moi, que je ne vive plus que pour l'aimer et l'honorer, que je meure plutôt mille fois que de l'offenser, que toute ma vie se passe en louanges et en amour envers lui, et qu'enfin je meure dans l'exercice de son pur amour. Ainsi soit-il.


Reportez-vous à Prière à la sainte dont on porte le nom, Prière au Saint Patron, Prière à la très-sainte Vierge pour demander la ferveur, Oraison pour demander la foi, l'espérance et la charité, Méditation sur les différentes manières de prier, et Méditation sur la nécessité de la Prière.