jeudi 29 août 2019

Soupir d'amour vers Jésus, Prière de Sainte Gertrude






Seigneur Jésus-Christ, Fils du Dieu vivant, faites-moi la grâce d'aspirer après vous de toute l'étendue de mon cœur et de mes désirs et avec une âme altérés de la soif de votre amour ; faites que je ne respire qu'après vos douceurs et vos charmes, et que toutes les puissances de mon esprit et tout ce qui est au dedans de moi-même ne soupirent qu'après vous, qui êtes la véritable félicité. Seigneur infiniment miséricordieux, marquez avec votre sang la figure de vos plaies sacrées sur mon cœur, afin que j'y lise et votre douleur et votre amour tout ensemble, et que le souvenir de vos blessures y demeurant gravé éternellement, réveille en moi la douleur de votre compassion et y rallume le feu de votre amour. Faites-moi aussi la grâce que j'aie de l'indifférence pour toutes les créatures, et qu'il n'y ait que vous seul dans qui je trouve de la douceur et une très-abondante paix.



Reportez-vous à Salutation de sainte Gertrude à MarieMotifs et marques de l'amour de DieuÉlan d'amour, Prière, Acte d'amour parfait, de Sainte Thérèse d'Avila, Prière de Saint Augustin, pour demander l'amour divin, Communier saintement et trouver refuge et salut en Jésus-Christ au Saint-Sacrement, et Comment un véritable enfant de DIEU peut et doit honorer la Sainte Vierge.