jeudi 29 août 2019

NEUVAINE À SAINT JEAN-BAPTISTE






Prière à dire tous les jours de la neuvaine


Grand Saint, qui avez mérité d'être déclaré, par la bouche même du Saint des saints, prophète, et plus que prophète, un nouvel Élie, et le plus saint des hommes, ange et apôtre du père éternel, précurseur et baptiste du Fils unique de Dieu, premier témoin de la plénitude du Saint-Esprit en Jésus-Christ : prédicateur intrépide de la vérité, martyr de la loi de Dieu, victime de la chasteté, lampe ardente de charité, grand Saint, je vous honore dans toutes ces dignités et dans tous ces dons, que vous avez reçus de Dieu. Je révère aussi toutes les autres qualités et toutes les grâces par lesquelles Jésus-Christ vous a lié à sa personne divine, pour vous donner part à ses œuvres, et vous faire entrer dans ses desseins.
Je regarde enfin avec joie et respect la sainteté et les vertus éminentes dont le Saint-Esprit vous a orné dès le sein de votre mère, pour faire de vous un chef-d'œuvre de la grâce, un interprète fidèle de ses volontés, et, selon qu'il l'avait prédit, un homme vraiment grand devant le Seigneur.
Mais souvenez-vous, grand Saint, qu'en quittant la terre, vous avez acquis une nouvelle grandeur et un nouveau pouvoir ; et que, comme vous avez été le précurseur du Fils de Dieu par la prédication et par le baptême, par la pénitence et par le martyre, vous êtes aussi entré en participation de sa gloire, de son règne et de sa puissance sur les âmes.
Employez donc, s'il vous plaît, sur mon âme le pouvoir que vous avez reçu de Jésus-Christ ; exercez sur moi, du haut du ciel, votre ministère pour me convertir véritablement à Dieu, pour éclairer mes ténèbres par la science du salut, et pour me faire marcher avec fidélité, toute ma vie, dans les voies de la sainteté et de la justice intérieure.
Procurez-moi la reconnaissance et l'amour de Jésus-Christ, obtenez-moi de tout attendre de la vertu de son sacrifice et de son sang, de régler mes mœurs et ma vie sur son Évangile, et de travailler jusqu'à la mort à former en moi son image, en y imprimant son humilité, sa patience, son zèle pour la gloire et la loi de Dieu, son amour pour les souffrances, son esprit de prière, de retraite et de pénitence, sa fermeté à s'opposer aux vices, surtout à conserver la chasteté et toutes les autres vertus.
Enfin, conduisez tous mes pas vers cette paix céleste et éternelle, où je dois tendre par mes désirs et mes actions, afin qu'en suivant vos avertissements, j'arrive un jour à la jouissance de Jésus-Christ, que vous avez montré, pour vivre et régner avec lui dans l'éternité. Ainsi soit.il.



Reportez-vous à Neuvaine à Saint Jean-Baptiste pour obtenir la guérison de l'âme et du corps, et Litanies de Saint Jean-Baptiste, tirées du Bréviaire des serviteurs de Marie.