mardi 20 août 2019

Prière de Saint Augustin, pour demander l'amour divin




Doux objet de mon cœur, ô mon Sauveur Jésus, vous dont les douceurs sont ineffables, les bontés infinies, les beautés ravissantes, je vous en supplie, répandez dans mon cœur la plénitude de votre amour, afin que je ne pense qu'à vous bénir et à vous aimer ; gravez de votre propre doigt, dans mon cœur, le doux souvenir de votre nom, de telle sorte que rien ne l'y puisse effacer. Gravez-y encore, votre volonté et vos saints commandements, afin que toujours les yeux de mon âme soient fixés sur vous et contemplent les merveilles de votre loi. Embrasez mon âme de ce feu divin que vous avez apporté sur la terre, et que vous désirez voir s'enflammer de plus en plus.
Ô Jésus mon Sauveur ! source inépuisable de douceur et de bonté, allumez dans mon cœur une vive flamme de votre amour, que rien ne puisse éteindre, qui s'accroisse sans cesse au souvenir de vos bienfaits, et qui me consume tout entier. Que je vous aime, ô mon Dieu ! et que tout pénétré de votre amour, je sois enfin délivré du poids de ces désirs mortels, qui accablent et affligent mon âme infortunée. Que je coure après vous, à l'odeur de vos parfums, jusqu'à ce que j'arrive à l'heureux séjour où j'espère contempler vos beautés ineffables... Je vous aime, ô mon Dieu ! mais, hélas! que ne puis-je vous aimer davantage ! Faites donc que je vous aime constamment, autant que je dois et que je voudrais vous aimer. Ainsi soit-il.



Reportez-vous à Acte d'amour parfait, de Sainte Thérèse d'Avila, Soupir d'amour vers Jésus, Prière de Sainte Gertrude, Qui sont ceux qui trouvent du plaisir à penser à Dieu et qui sont plus capables de son amour, Élan d'amour, Prière, Litanies de l'amour de Dieu, Composées par le Souverain Pontife Pie VI, De la réformation de l'Amour, de la Haine, du Désir et de l'Aversion, par le R.-P. Jean-Joseph Surin, Catéchisme du Saint Curé d'Ars : Sur l'amour de Dieu, Saint Augustin, sur les augures, Litanies de Saint Augustin et Méditation pour la Fête de Saint Augustin.