mercredi 4 décembre 2019

LITANIES DE SAINTE BARBE, Pour être préservé de la mort subite et imprévue






Mon Dieu ayez pitié de moi.
Jésus-Christ, ayez pitié de moi.
Mon Dieu, ayez pitié de moi.

Dieu le Père, Créateur du Ciel, que Sainte Barbe a reconnu pour son véritable Père par le Sacrement du Baptême, faites-moi miséricorde.
Dieu le Fils, Rédempteur du monde ; qui avez visité vôtre Épouse Sainte Barbe dans la prison, faites-moi miséricorde.
Dieu le Saint-Esprit, qui avez comblé sainte Barbe de vos grâces, faites-moi miséricorde.
Un seul Dieu dans la très-adorable Trinité, que sainte Barbe adora quand elle fit faire trois fenêtres, faites-moi miséricorde.

Glorieuse Vierge Marie, qui êtes apparue souvent accompagnée de Sainte Barbe, priez pour moi.
Sainte Barbe, priez pour moi.
Sainte Barbe Lys très-pur parmi les épines du Paganisme, priez pour moi.
Sainte Barbe invincible dans les tourments, priez pour moi.
Sainte Barbe admirable dans les miracles, priez pour moi.
Sainte Barbe, Protectrice des Agonisants, priez pour moi.
Sainte Barbe, Espérance des abandonnés, priez pour moi.
Sainte Barbe, Arc en Ciel, signe d'un Dieu réconcilié, priez pour moi.
Sainte Barbe, Aurore de la miséricorde de Dieu, priez pour moi.
Sainte Barbe, Fidèle guet à l'heure de la mort, priez pour moi.
Sainte Barbe, Très-forte Tour pour ceux qui ont recours à vous, priez pour moi.
Sainte Barbe, Étoile, qui montrez à ceux qui font naufrage J. C. le véritable Port du salut, priez pour moi.
Sainte Barbe, Refuge de ceux qui sont en danger, priez pour moi.
Sainte Barbe, Lune influant les grâces de Dieu à ceux qui s'amendent, priez pour moi.
Sainte Barbe, Soleil dont les rayons ont renversé les idoles, priez pour moi.
Sainte Barbe, Navire mystérieux, qui amenez le froment des Élus aux mourants, priez pour moi.
Sainte Barbe, Colombe, qui apportez le rameau de la paix éternelle, priez pour moi.
Sainte Barbe, Éclair, qui foudroyez les démons, priez pour moi.
Sainte Barbe, élevée parmi les Anges, priez pour moi.
Sainte Barbe, Conductrice des Âmes pénitentes au sein des Patriarches, priez pour moi.
Sainte Barbe, qui par un esprit prophétique promettez à vos Dévots la réception des saints Sacrements avant la mort, priez pour moi.
Sainte Barbe, Rose parmi les Martyrs, priez pour moi.
Sainte Barbe, très-constante parmi les Confesseurs, priez pour moi.
Sainte Barbe, Laurier parmi les victorieuses Vierges, priez pour moi.
Sainte Barbe, très-particulière Avocate parmi tous les Saints pour obtenir le Saint Sacrement de Pénitence à l'heure de la mort, priez pour moi.

Agneau de Dieu, qui ôtez les péchés du monde, faites-moi miséricorde.
Agneau de Dieu, qui ôtez les péchés du monde, exaucez ma prière.
Agneau de Dieu, qui ôtez les péchés du monde, ayez pitié de moi.

V/ Dans toutes mes angoisses et afflictions,
R/ Très-Sainte Barbe, secourez-moi.


ORAISON

Ô Seigneur Dieu ! qui avez élu Sainte Barbe pour la consolation des vivants et mourants, donnez-nous par son intercession, que nous puissions toujours vivre en vôtre divin amour, et mettre toute nôtre espérance dans les mérites de la très-douloureuse Passion de vôtre Fils ; afin que nous puissions, munis des SS. Sacrements de Pénitence, de l'Eucharistie, être confortés à l'heure de nôtre trépas par l'Extrême-onction, et sans crainte nous acheminer à la Gloire éternelle ; ce que nous vous demandons par J.C, notre Sauveur. Ainsi soit-il.

Ajoutant à cette Prière un Pater et Ave, Monseigneur l'Illustrissime Alphonse De Bergues, Archevêque de Malines, octroie à un chacun récitant cette Prière tous les jours, 40 jours d'Indulgence.



Reportez-vous à Abrégé de la vie et miracles de Sainte Barbe, invoquée contre la mort subite et imprévue et La précieuse mort de Saint Philippe Bénizi.