samedi 7 décembre 2019

ACTES DE FOI, D'ESPÉRANCE, ET D'AMOUR À MARIE





Courte prière pour recommander son âme et son corps à Marie



Par votre très-sainte virginité et votre Immaculée-Conception, très-sainte Vierge Marie, mère de Dieu, purifiez mon âme et mon corps de tout péché. Ainsi soit-il.



ACTES DE FOI, D'ESPÉRANCE, ET D'AMOUR À MARIE



— Acte de foi. — Je crois, ô Marie, à votre Immaculée Conception, à votre virginité sans tache, à votre maternité divine, je crois à vos immenses douleurs, à votre glorieuse Assomption ; je crois à votre miséricorde, à toute la tendresse de votre cœur immaculé pour les pécheurs et en particulier pour moi. Plutôt mourir mille fois que de renoncer à un seul article de ces saintes croyances de mon cœur. Ainsi soit-il.

— Acte d'Espérance. — Ô Marie, Vierge mère, conçue sans la tache du péché originel j'espère en votre nom et en vos miséricordes. J'attends de votre cœur immaculé toutes les grâces qui me sont nécessaires pour mon salut. J'espère la victoire contre le monde et l'enfer, contre tous les ennemis de mon âme, j'espère que vous me donnerez un de vos doux regards pour me soutenir et me consoler à l'heure de ma mort. Enfin j'espère avec une ferme confiance que je vous verrai et que je vous aimerai toujours dans le ciel avez Jésus votre fils et mon Dieu. Ainsi soit-il.

— Acte d'Amour. — Je vous donne mon cœur, ô Vierge Marie ! conçue sans péché. Prenez-le, s'il vous plaît, ce pauvre cœur. À vous dès ce moment et pour tous les jours de ma vie, à vous mes pensées et mes plus intimes sentiments ; à vous mes craintes, mes alarmes, mes regrets ; à vous mes désirs et toutes mes plus douces espérances. Je vous donne, ô ma tendre mère, je vous consacre mon cœur, mon âme, tout mon être, à la vie, à la mort et à l'éternité. Fléchissez Jésus en ma faveur et sauvez-moi. — Ainsi soit-il.



Reportez-vous à Acte d'aveugle abandon et d'amoureuse confiance en la douce Vierge Marie, Prière d'un enfant de Marie, Méditation sur l'Immaculée Conception de MarieDévotion à l'Immaculée Conception de la très-sainte Vierge Marie, Prière à la sainte Vierge honorée dans son Immaculée-Conception, Le Saint Esclavage de Jésus en Marie, d’après Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, AD DIEM ILLUM LAETISSIMUM, Lettre encyclique du Pape Pie X, Sur l'Immaculée Conception de Marie et Ineffabilis Deus, Constitution Apostolique de Sa Sainteté le Pape Pie IX pour la définition et la proclamation du dogme de l'Immaculée Conception.