jeudi 16 janvier 2020

Prière d'un enfant de Marie




Je vous salue, Marie, reine de mon cœur, ma vie, ma douceur, mon espérance, ma joie, ma consolation et ma récompense. Je me réjouis et bénis les trois personnes divines, de vous avoir créée pure et immaculée ; bénie soyez-vous vous-même, ma tendre Mère, de tous les Anges et de tous les Saints. Bénis soient votre époux saint Joseph, votre mère sainte Anne, votre père saint Joachim, tous les Apôtres, saint Gabriel, votre ange favori ; saint Michel, le soutien de l'Église ; mes saints Patrons et mon saint Ange gardien. Que tous les hommes vous bénissent, vous servent et vous aiment, ô tendre Marie ! et moi plus qu'eux tous. Bénissez notre Évêque, notre Souverain, mon père, ma mère et tous mes parents, bénissez le zèle de tous ceux qui travaillent au salut des âmes. Protégez l'Église, élevez ses enfants, et humiliez ses ennemis ; bénissez nos confessions, communions et résolutions ; bénissez notre vie, obtenez-nous le don des trois vertus théologales, la contrition parfaite, un grand amour de Dieu, l'accomplissement des devoirs de notre état, la grâce d'une bonne mort, le repos aux âmes du Purgatoire, la persévérance des justes et la conversion des pécheurs. Enfin, bénissez-moi, moi qui vous aime de tout mon cœur, après Jésus mon Sauveur, et qui brûle du désir de vous voir aimée, servie, honorée et glorifiée. Ô Marie ! ma douce Mère, recevez mon âme à l'heure de ma mort, et placez-la près de vous. Tels sont les vœux de votre enfant qui vous aime tendrement.


Reportez-vous à Aspiration dans les tentations, Prière à Saint Gabriel Archange, Inimitiés entre les enfants de Marie et les esclaves du Diable, Actes de Foi, d'Espérance et d'Amour à Marie, C'est de Marie qu'il nous est né un Sauveur, Sermon du Saint Curé d'Ars pour la Fête de la Nativité de la Sainte Vierge, Discours sur la Naissance de MariePrière pour les parentsLa vraie dévotion à la Sainte Vierge Marie, Méditation pour la Fête du Saint Nom de Marie, Catéchisme du Saint Curé d'Ars : Sur la Sainte Vierge, Le Saint Esclavage de Jésus en Marie, d’après Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, La Vierge Marie et les derniers Temps, Le Saint-Esprit dans le Nouveau Testament, première création : La Sainte Vierge Marie, Prière de Pie XII pour la Neuvaine à l'Immaculée Conceptionpetit chapelet de l'Immaculée Conception de MarieMéditation sur l'Immaculée Conception de MariePrière à la sainte Vierge honorée dans son Immaculée-Conception, VIE CHRÉTIENNE : Dévotion envers la Mère de Dieu, Méditation pour la Fête de Notre-Dame des Victoires, Prière à Marie, Reine du Très-Saint Rosaire, C'est de Marie qu'il nous est né un Sauveur, Sermon du Saint Curé d'Ars pour la Fête de la Nativité de la Sainte Vierge, Si un chrétien peut trop aimer et trop honorer la Sainte Vierge, Le culte et l'amour de la Sainte Vierge ont commencé avec l’Église, Comment un véritable enfant de Dieu peut et doit honorer la Sainte Vierge, Méditation sur la dévotion envers Marie, AD DIEM ILLUM LAETISSIMUM, Lettre encyclique du Pape Pie X, Sur l'Immaculée Conception de Marie et Ineffabilis Deus, Constitution Apostolique de Sa Sainteté le Pape Pie IX pour la définition et la proclamation du dogme de l'Immaculée Conception.