mercredi 16 septembre 2015

Chapelet de réparation suite à un avortement


Nous avons rédigé ce chapelet de réparation pour aider les femmes qui ont avorté à prier et à réparer. Cette prière n'est donc pas officielle. La prière quotidienne du chapelet ordinaire, en tant que dévotion d’Église, doit cependant passer avant la récitation de ce chapelet de réparation.

Vous trouverez à la fin de ce billet, des liens sur les différents moyens que Dieu nous a donnés pour réparer.

Toute personne repentante pourra être absoute de ses péchés et réintégrer l’Église par le sacrement de pénitence (confession).

Suppliez Notre Seigneur Jésus-Christ de vous faire la grâce d'une parfaite contrition de vos péchés (lire La Clé d'Or du Paradis).


Marie et Jésus


(Avec un chapelet béni)

Au nom du Père + et du Fils, et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il.



Prière de réparation (à dire chaque soir)


PÈRE ÉTERNEL, par les mains de la Vierge des Douleurs, je Vous offre le Cœur Sacré de Jésus avec tout son amour, toutes ses souffrances et tous ses mérites :
- pour expier tous les péchés que j’ai commis aujourd’hui et pendant toute ma vie.
Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit (on s'incline du Gloire au Père au Saint-Esprit), comme il était au commencement, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen.
- pour purifier le bien que j’ai mal fait aujourd’hui et pendant toute ma vie.
Gloire au Père...
- pour suppléer au bien que j’ai négligé de faire aujourd’hui et pendant toute ma vie.
Gloire au Père...

Acte de contrition (à dire chaque jour) : Mon Dieu, j'ai un très grand regret de Vous avoir offensé, parce que Vous êtes infiniment bon, infiniment aimable et que le péché Vous déplait. Je prends la ferme résolution avec le secours de Votre sainte grâce de ne plus Vous offenser et de faire pénitence.

Seigneur Jésus, je Vous le demande par le pouvoir de vos saintes Plaies, par votre sainte Croix et par votre Très Précieux Sang : guérissez-moi, Seigneur, guérissez mon corps, guérissez mon cœur, guérissez mon âme. (Extrait de la Prière pour la guérison physique)

Douce Maman du Ciel, Bienveillante Mère, Vous que je sais avoir profondément blessée, entendez les supplications de votre enfant. Je vous en supplie, Puissante Médiatrice, portez ma prière à Celui que j'ai tant offensé par mon acte abominable. Oui, Ma Mère, (se frapper la poitrine) j'ai mortellement péché. J'ai violé le commandement de Dieu qui me disait : Tu ne tueras point. Je supplie le Seigneur de me pardonner et de poser sur moi son regard miséricordieux.


(Sur un Chapelet ordinaire)


Sur le premier gros grain : Notre Père...

Sur les trois petits grains qui suivent :
Je vous salue Marie...

Puis sur chaque gros grain :

Gloire au Père...

Je ne mérite pas, Ô Mon Dieu, d'être appelé Votre enfant.
Que Votre précieux sang, Seigneur Jésus, coule sur moi et me purifie.

1re dizaine : Mon Seigneur et Mon Dieu, je Vous offre par l'intercession de Notre Sainte Mère, la Vierge Marie, cette dizaine en réparation pour cet enfant que Vous vouliez me confier et à qui j'ai refusé la vie.

Notre Père
...

Sur les petits grains : Je vous Salue Marie... (X10)

Gloire au Père...

Ô Mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde. (Prière de l'Ange de Fatima)

Je ne mérite pas, Ô Mon Dieu, d'être appelé Votre enfant.
Que Votre précieux sang, Seigneur Jésus, coule sur moi et me purifie.

2e dizaine : Mon Seigneur et Mon Dieu...

Notre Père...


Ainsi de suite...


2e dizaine : Mon Seigneur et Mon Dieu, je Vous offre par l'intercession de Notre Sainte Mère, la Vierge Marie, cette dizaine en réparation pour le sang innocent de cet enfant que Vous vouliez me confier et pour tous les enfants tués par l'avortement, également pour ceux qui y ont participé.

3e dizaine : Mon Seigneur et Mon Dieu, je Vous offre par l'intercession de Notre Sainte Mère, la Vierge Marie, cette dizaine afin que me soit faite la grâce de réparer tous les jours de ma vie, par les épreuves que Vous permettrez dans ma vie, Seigneur, ou par quelque autre moyen que Vous jugerez juste.

4e dizaine : Mon Seigneur et Mon Dieu, je Vous offre par l'intercession de Notre Sainte Mère, la Vierge Marie, cette dizaine afin qu'augmentent en moi la Foi, l'Espérance, la Charité et le repentir de mes fautes.

5e dizaine : Mon Seigneur et Mon Dieu, je Vous offre par l'intercession de Notre Sainte Mère, la Vierge Marie, cette dizaine afin que vous réalisiez en moi une profonde et entière conversion.

(Terminez par un Gloire au Père)


A la fin du Chapelet :


Acte de contrition : Mon Dieu, j'ai un très grand regret de Vous avoir offensé, parce que Vous êtes infiniment bon, infiniment aimable et que le péché Vous déplait. Je prends la ferme résolution avec le secours de Votre sainte grâce de ne plus Vous offenser et de faire pénitence.

Acte de Charité : Mon Dieu, je vous aime de tout mon cœur, et par dessus toutes choses, parce que vous êtes infiniment bon et infiniment aimable, et j’aime mon prochain comme moi-même pour l’amour de vous.


Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, Sauveur,
(se frapper la poitrine) entendez le cri d'un pauvre pécheur.
Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, Sauveur,
(se frapper la poitrine) pardonnez-moi pauvre pécheur.
Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, Sauveur,
(se frapper la poitrine) ayez pitié de moi pauvre pécheur.


Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. (X3)


Au nom du Père + et du Fils, et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il.





Reportez-vous à Bébés morts-nés ou enfants avortés, comment les aider ?, Guérison : Beauté du Sacrement de pénitence, Catéchisme, Leçon IX : De la Rémission des péchés, Chapelet des Saintes Plaies (moyen de réparation), Les 15 oraisons (moyen de réparation), La possession démoniaque chez les enfants est-elle possible ? (sont indiqués les différents moyens de réparation), Les œuvres de miséricorde et Le Chapelet ou "Petite couronne".



Pratique : Pratiquez les 3 œuvres satisfactoires qui sont l'aumône, le jeûne et la prière. Entreprenez également un pèlerinage, une marche (en priant le Rosaire) vers un oratoire par exemple (voir ce site), en réparation. Vous pourrez réparer par l'acceptation des peine imposées par Dieu pour rétablir l'équilibre de Sa justice, afin que la grâce puisse réparer l'ordre que Dieu fait dans l'âme : accepter les épreuves, souffrir avec patience, avec résignation, avec amour, soumettre sa propre volonté à la volonté de Dieu, souffrir volontairement, faire pénitence par amour ou subir avec patience toutes les peines que Dieu envoie pour notre salut. Mais comme toutes les pénitences ne répareront jamais l'offense infinie faite à Dieu, Il nous offre son Précieux Sang dans la Sainte Eucharistie. Le Précieux Sang offert à Dieu dans la Sainte messe (messe de toujours, dite de Saint Pie V et Non una cum) est un moyen de satisfaire.


Écoutez ces conférences sur le Sacrement de pénitence, Notre-Dame de Guadalupe, études religieuse et scientifique (conciliaires) et Notre-Dame de Guadalupe.


Lire
"Traité de l'Enfer" de Sainte Françoise Romaine et "Le Bon larron" de Mgr Gaume.