lundi 16 mars 2015

L'exorcisme de Léon XIII et l'importance de la prière à Saint Michel Archange


La vision du Pape Léon XIII


Le 13 octobre 1884, le Pape Léon XIII eut à la fin de la célébration de la Sainte Messe, une vision terrifiante de l'enfer dans laquelle il entendit Satan s'entretenir avec Dieu, réclamant, négociant plus de puissance pour terrasser les hommes et l’Église. (Lire le livre de Job, Satan négociait déjà...)

Cette vision bouleversa Léon XIII qui composa une prière d'exorcisme pour repousser les démons ainsi qu'une prière en l'honneur de Saint Michel à réciter tous les jours à la fin de chaque célébration eucharistique.

Ce fut le cas jusqu'en septembre 1964, lorsque l'instruction Inter oecumenici décréta finalement que les prières de Léon XIII étaient supprimées.

Léon XIII
Léon XIII (1878 - 1903)
Devant la situation de l’Église d'aujourd'hui, nous avons le sentiment que, par quelques fissures, la fumée de Satan est entrée dans le peuple de Dieu. (Paul VI, Homélie du 29 juin 1972)

« Paul VI lui aussi savait que la “fumée de Satan” était entrée dans l’Église et pour le dire il choisit exprès le même jour, le 29 juin, jour où furent célébrées les deux Messes noires pour introniser Satan au Vatican. » (Satan intronisé au Vatican - Chiesa Viva N° 451) Lire cet article.

« Rome perdra la Foi et deviendra le siège de l'Antéchrist. » (Notre-Dame de la Salette)

Jusqu'à Vatican II, Saint Michel Archange était nommé dans le Confiteor, le Je confesse à Dieu :



Je confesse à Dieu Tout-Puissant,
à la Bienheureuse Marie toujours vierge,
à Saint Michel Archange,
à Saint Jean-Baptiste,
aux Saints Apôtres Pierre et Paul,
à tous les Saints,
et à vous, mon Père,
que j’ai beaucoup péché, par pensées,
par paroles et par actions.
C’est ma faute, c’est ma faute, c’est ma très grande faute.
C’est pourquoi je supplie la Bienheureuse Marie toujours vierge,
Saint Michel Archange,
Saint Jean-Baptiste,
les Saints Apôtres Pierre et Paul,
tous les Saints et vous mon Père,
de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.


Réduit aujourd'hui à :

Je confesse à Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères
que j’ai péché,
en pensée, en parole, par action et par omission.
Oui, j’ai vraiment péché.
C’est pourquoi, je supplie la Vierge Marie,
les anges et tous les saints,
et vous aussi, mes frères,
de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.



Le nom de Saint Michel Archange est craint des démons ! Faites régulièrement appel à l'Archange ! Ayez des images représentant Saint Michel terrassant le Démon. Les esprits mauvais grinceront des dents !


Saint Michel terrassant le Démon


Grandeur de Saint Michel dans la charité envers les justes pour les défendre du Mal

La vie du juste est un combat continuel, non seulement avec des ennemis visibles et charnels, mais aussi spirituels et invisibles qui dressent sans cesse des embûches à la vie de l'âme.
Avec de tels ennemis, le combat est continuel ; difficile est la victoire, laquelle est possible seulement si on a la protection de Saint Michel.
Il envoie, aux justes qui craignent, des anges qui les gardent et les rendent victorieux.
Souviens-toi en cela, âme chrétienne, que si le démon tourne autour de toi comme un lion rugissant, pour faire de toi sa proie, l'archange t'envoie désormais ses anges au secours. Réjouis-toi ; tu ne seras pas vaincu.
Tous les justes furent tourmentés par le démon et recoururent à Saint Michel, c'est pourquoi ils furent victorieux dans leur lutte.
On raconte que la bienheureuse Ringa, menacée par le démon et effrayée de terribles visions, invoqua Saint Michel qui, accourant aussitôt, mit en fuite cet esprit infernal.

(...)
Puissance de Saint Michel, terreur de l'enfer ! Son nom seul est la ruine de l'enfer. Bénissions Dieu qui veut que Saint Michel soit ainsi glorifié.


(Extrait de "Les Grandeurs de Saint Michel Archange" de Don Nicola Ricci)




Récitez à chaque fin de messe et quotidiennement chez vous la prière suivante :


SAINT MICHEL ARCHANGE, défendez-nous dans le combat, soyez notre soutien contre la perfidie et les embûches du démon. Que Dieu réprime son audace ! Telle est notre humble prière. Et Vous, Prince de la Milice Céleste, par la vertu divine, refoulez en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui sont répandus dans le monde pour perdre les âmes. Ainsi soit-il.

(A faire également avant de décrocher votre téléphone si vous avez des doutes au sujet de votre interlocuteur. Beaucoup de sorciers réactivent leur maléfice en un coup de fil...)


"Ayez recours à moi. Si vous connaissiez mon pouvoir, vous seriez plus empressés à m'adresser chaque jour vos prières." (Saint-Michel à Marie-Julie Jahenny)


Saint Michel, Saint Gabriel et Saint Raphaël sont les trois Archanges nommés dans la Bible faisant partie des sept Archanges qui se tiennent devant Dieu. Les quatre autres Archanges ne sont pas nommés dans l'Écriture Sainte, mais dans le Livre apocryphe d'Hénoch. Par prudence, le Concile d'Aix la chapelle (789) confirme l'interdiction de citer ces derniers en les nommant. En 2001, le Directoire sur la Piété populaire et la Liturgie a rappelé de la même manière qu'il faut aussi réprouver l'usage de donner aux anges des noms particuliers, que la Sainte Écriture ignore, hormis ceux de Michel, Gabriel et Raphaël. Des prières existent nommant les sept Archanges. Nous vous recommandons donc la plus grande prudence.


Saint Michel aime tellement ceux qui le prient qu'il leur obtient la prédestination. L'Église le nomme : « le porte-étendard du salut », non pas seulement parce qu'il porte la croix, signe de notre rédemption et de notre salut, mais parce qu'il marque d'un sceau invisible les âmes élues, pour qu'elles ne soient pas damnées. C'est ainsi que Saint Jean nous le décrit dans l'Apocalypse, lorsqu'il le voit descendre de l'orient avec le signe du Dieu vivant en main et crier aux quatre anges qui devaient nuire à la terre et à la mer, de ne faire aucun mal, tant qu'il n'aurait pas marqué au front les serviteurs de Dieu. Il marque les élus du signe de la prédestination.
Comme l'antéchrist marque ceux de sa suite, ainsi Saint Michel marque les prédestinés. Prie l'archange de marquer sur ton front le signe de la prédestination.

(Extrait de "Les Grandeurs de Saint Michel Archange" de Don Nicola Ricci)



Sancte Michael Archangele, veni et adiuva me !



EXORCISME CONTRE SATAN ET LES ANGES APOSTATS



Édité par ordre de Léon XIII, Pape.


Reportez-vous à la source : L'exorcisme de Léon XIII, afin de prendre connaissance des différentes recommandations.


(A genoux)



Au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il.


Psaume LXVII

Que Dieu Se lève, et que Ses ennemis soient dispersés ; et que fuient devant Sa face ceux qui le haïssent.
Comme se dissipe la fumée, dissipe-les ; comme la cire se fond au feu, que les pécheurs disparaissent devant Dieu.

Psaume XXIV

Seigneur, jugez ceux qui me veulent du mal, triomphez de ceux qui m'assaillent.
Qu'ils soient confondus et rougissent de honte ceux qui en veulent à ma vie, Qu'ils reculent et soient confondus ceux qui méditent ma perte.
Qu'ils soient comme la poussière au souffle du vent, et que l'Ange du Seigneur les chasse devant lui, Que leur voie soit ténébreuse et glissante, et que l'Ange du Seigneur les poursuive.
Car, sans cause, ils ont caché leur filet pour ma ruine, c'est sans fondement qu'ils ont porté blâme contre moi.
Que la ruine tombe sur lui à l'improviste, que le filet qu'il a caché le saisisse ; qu'il y tombe et périsse.
Et mon âme exultera dans le Seigneur, elle goûtera l'allégresse dans Son salut.
Gloire soit au Père, au Fils et au Saint Esprit,
Comme il était au commencement maintenant et toujours et dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.


SUPPLIQUE A SAINT MICHEL ARCHANGE


Très glorieux prince de la milice céleste, saint Michel Archange, défendez-nous dans la lutte et le combat que nous devons affronter contre les principes et les puissances qui ourdissent dans ce monde de ténèbres, contre tous les esprits pervers "qui errent dans l'atmosphère" (Eph. VI, 12). Venez en aide aux hommes que Dieu avait créés vierges de toute errance, "forgés à l'image de sa propre nature" (Sag. II, 23), et rachetés "à si grand prix" (I Cor. VI, 20) de la tyrannie exercée par le démon.

Maintenant encore, vous-même Saint Michel et toute l'armée des Anges bienheureux, combattez le combat du Seigneur, tout comme antan, vous avez lutté contre Lucifer, le choryphée de la superbe, et contre ses anges apostats. "Et voici, ils ne purent vaincre, et leur lieu même ne se trouva plus dans le ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, l'antique serpent, celui qui est appelé le diable ou Satan, le séducteur du monde entier, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui" (Apoc. XII, 8-9)
Or, voici que cet antique ennemi, "homicide dès le principe" (Jn. VIII, 44), s'est dressé avec véhémence, "déguisé en ange de lumière" (II Cor. XI, 14), ayant pour escorte la horde des esprits pervers, c'est en tout sens qu'il parcourt la terre, et partout s'y insère : en vue d'y abolir le nom de Dieu et de Son Christ, en vue de dérober, de faire périr et de perdre dans la damnation sans fin, les âmes que devait couronner la gloire éternelle. Le dragon maléfique transfuse, dans les hommes mentalement dépravés et corrompus par le cœur, un flot d'abjection : le virus de sa malice, l'esprit de mensonge, d'impiété et de blasphème, le souffle mortel du vice, de la luxure et de l'iniquité universalisée.
L’Église, épouse de l'Agneau Immaculé, la voici saturée d'amertume et abreuvée de poison, par des ennemis très rusés ; ils ont porté leurs mains impies sur tout ce qu'elle désire de plus sacré. Là où fut institué le siège du bienheureux Pierre, et la chaire de la Vérité, là ils ont posé le trône de leur abomination dans l'impiété; en sorte que le pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé. Ô saint Michel, chef invincible, rendez-vous donc présent au peuple de Dieu qui est aux prises avec l'esprit d'iniquité, donnez-lui la victoire et faites le triompher.
La Sainte Église vous vénère comme étant son Gardien et son Protecteur ; elle vous rend gloire comme étant son Défenseur contre toutes les puissances nuisibles, sur terre et dans les enfers ; à vous le Seigneur a confié de conduire les âmes des rachetés dans le lieu de la suprême félicité. Priez le Dieu de la Paix qu'Il écrase Satan sous nos pieds, afin qu'il ne puisse plus, ni retenir les hommes captifs, ni nuire à l’Église. Offrez nos prières en présence du Très-Haut, afin que "surviennent en nous au plus vite les miséricordes du Seigneur" (Ps. LXXVIII, 8), et que vous saisissiez le dragon, l'antique serpent qui est le diable ou Satan, et que, lié dans l'abîme, il ne séduise plus les nations" (Apoc. XX, 3).
Ainsi nous fiant à votre protection et à votre patronage, de par l'autorité sacrée de notre mère la Sainte Église, c'est en toute confiance que nous entreprenons de refouler, au nom de Jésus-Christ, notre Dieu et Seigneur, les infestations de l'astuce diabolique.

V. Voici la Croix du Seigneur, fuyez, puissances ennemies.
R. Il a vaincu le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David.

V. Que votre miséricorde, Seigneur, soit sur nous.
R. Selon la mesure même où nous espérons en Vous.

V. Seigneur, exaucez ma prière.
R. Et que mon cri monte jusqu'à Vous.
(Les laïcs omettent le verset et le répons suivants)

V. Le Seigneur soit avec vous.
R. Et avec votre esprit.


ORAISON

Dieu et Père de Notre Seigneur Jésus Christ, nous invoquons Votre Saint Nom ; et, suppliants, nous réclamons très instamment Votre clémence, par l'intercession de la Vierge immaculée, Mère de Dieu, de saint Michel Archange, de saint Joseph, époux de Marie, des saints Apôtres Pierre et Paul et de tous les Saints, daignez nous octroyer secours contre Satan et tous les autres esprits impurs, qui parcourent le monde en vue de nuire au genre humain et de perdre les âmes. Ainsi soit-il.


(Debout)



EXORCISME


Nous t'exorcisons, qui que tu sois, esprit immonde, puissance satanique, horde de l'infernal ennemi, légion démoniaque, toute assemblée et secte diabolique; au nom et par la "Vertu" (Luc. VIII, 46) de Jésus-Christ Notre Seigneur, sois extirpé et chassé par l’Église de Dieu, des âmes (Math. XII, 43) créées à l'image de Dieu et rachetées par le précieux Sang du Divin Agneau . Désormais, n'aies plus l'audace, perfide serpent, de tromper le genre humain, de persécuter l’Église de Dieu, de secouer et de "cribler comme le froment" (Luc. XXII, 3 1) les élus de Dieu .
Il te le commande, le Dieu Très Haut à qui, en ton grand orgueil, tu prétends encore être semblable, Lui qui veut que "tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la Vérité" (I Tim. II, 4).
Il te le commande, Dieu le Père .
Il te le commande, Dieu le Fils .
Il te le commande, Dieu le Saint Esprit .
Il te le commande, le Christ en majesté, Verbe éternel de Dieu fait chair , qui, pour le salut de notre race, perdue par ta jalousie, "s'est humilié lui-même et s'est fait obéissant jusqu'à la mort" (Philip. II, 8), qui a édifié son Église, sur le "Roc" (Math. VII, 24), et promis que "les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle" (Math. XVI, 18), puisq' "Il demeurera avec Elle jusqu'à la consommation des siècles" (Math. XXVIII, 20).
Il te le commande, le signe sacré de la Croix , et la vertu inhérente à tous les mystères de la foi chrétienne .
Elle te le commande, la très auguste Mère de Dieu, la Vierge Marie qui, dès le premier instant de son Immaculée Conception, a, par son humilité, écrasé ta tête trop orgueilleuse.
Elle te le commande la Foi des saints Apôtres Pierre et Paul et des autres Apôtres .
Il te le commande, le sang des martyrs et la pieuse intercession de tous les Saints et les Saintes .
Ainsi donc, maudit dragon et toute légion diabolique, nous t'adjurons par le Dieu vivant, par le Dieu vrai, par le Dieu Saint, par ce Dieu qui a tant aimé le monde au point de lui donner Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais ait la vie éternelle (Jean III, 15).
Cesse de tromper les humaines créatures et de leur verser le poison de la damnation éternelle. Cesse de nuire à l’Église et d'entraver sa liberté. Arrière ! Satan, inventeur et maître de toute tromperie, ennemi du salut des hommes. Cède ta place au Christ en qui tu n'as rien trouvé de tes œuvres. Cède la place à l’Église, une, sainte, catholique et apostolique, que le Christ a acquise au prix de Son Sang. Incline toi sous la main puissante de Dieu, tremble et fuis à l'invocation que nous faisons du saint et redoutable Nom de ce Jésus qui fait trembler les enfers, à qui sont soumises les vertus des Cieux et les Puissances et les Dominations, que les Chérubins et les Séraphins louent dans un concert sans fin, disant : Saint, Saint, Saint est le Seigneur, Dieu des armées.

V. Seigneur, Exaucez ma prière.
R. Et que mon cri s'élève jusqu'à vous.
(Les laïcs omettent le verset et le répons suivants)

V. Le Seigneur soit avec vous.
R. Et avec votre esprit.


ORAISON

Dieu du ciel, Dieu de la terre, Dieu des Anges, Dieu des Archanges, Dieu des Patriarches, Dieu des Prophètes, Dieu des Apôtres, Dieu des Martyrs, Dieu des Confesseurs, Dieu des Vierges, Dieu qui avez le pouvoir de donner la vie après la mort, le repos après le travail, parce qu'il n'y a pas d'autre Dieu que Vous, et qu'il ne peut y en avoir si ce n'est Vous, le Créateur de toutes choses visibles et invisibles, Vous dont le règne n'aura point de fin : nous supplions humblement Votre Glorieuse Majesté d'user de Sa Puissance pour nous délivrer de toute tyrannie des esprits infernaux, de leurs pièges, tromperies, méchancetés, et de nous conserver indemnes de tout mal. Par Jésus-Christ Notre-Seigneur. Ainsi soit-il.

V. Des embûches du Démon.
R. Délivrez-nous, Seigneur.

V. Que Votre Église Vous serve dans la liberté, l'ordre et la Paix ;
R. Nous Vous en prions, écoutez-nous, Seigneur.

V. Que les ennemis de Votre Sainte Église soient humiliés et convertis ;
R. Nous Vous en supplions, Seigneur, exaucez-nous.

Antienne

Seigneur, ne Vous souvenez pas de nos fautes, ni de celles de nos parents, et ne tirez point vengeance de nos péchés ; ne nous laissez pas succomber à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il (Tob. III, 3 - Math. VI, 13).

Notre Père...
Asperger d'eau bénite les personnes présentes et les quatre coins de la salle. Remercier aussitôt des grâces obtenues en récitant le MAGNIFICAT :

Mon âme exalte le Seigneur ; Et mon esprit a tressailli de joie en Dieu mon Sauveur. Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Désormais toutes les générations me proclameront bienheureuse. Parce que le Tout-Puissant a fait en moi des merveilles ; et son Nom est saint et sa miséricorde s'étend d'âge en âge, sur ceux qui le craignent. Il a déployé la force de son bras ; Il a dispersé les superbes au cœur enivré d'orgueil ; Il a renversé les puissants de leurs trônes, et Il a élevé les humbles. Il a rassasié de biens les affamés, et Il a renvoyé les riches les mains vides. Il a pris sous sa garde Israël, son serviteur, se souvenant de sa miséricordieuse promesse. Comme il l'avait dit à nos pères, à Abraham et à sa postérité pour toujours. Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit. Ainsi soit-il.







VIDÉO : PAPE LÉON XIII, 1896







Que chacun évite donc toute liaison avec ceux qui se déguisent sous le masque de la tolérance universelle, du respect de toutes les religions, de la manie de concilier les maximes de l’Évangile avec celles de la Révolution, le Christ avec Bélial, L’église de Dieu avec l’État sans Dieu

(Léon XIII, 8 décembre 1892)






Lire "Les merveilles du Mont Saint-Michel"
de Paul Féval (Télécharger), "Saint Michel, Ange de la France et du peuple Français" de René Ringot, "Lucifer et le pouvoir occulte" du Marquis de la Franquerie, "LES GRANDEURS DE SAINT MICHEL ARCHANGE" de Don Nicola Ricci (pour les méditations), "Pour se défendre du Malin" présenté par Mgr Tournyol du Clos (conciliaire) pour les indications pratiques (reportez-vous cependant aux notes qui sont à la fin de ce billet et qui vous invitent à la plus grande prudence concernant certaines dévotions - Voir ce document reprenant une partie de l'ouvrage, avec les modifications requises), Rappelons Marie-Julie Jahenny, Quelle est la vérité sur le pendule et le magnétisme ? et "Lettres apostoliques de S. S. Léon XIII".



Écoutez ces conférences :
Causerie sur la Salette, Le règne du Christ Roi, seule solution pour la France, Les principes régaliens de l’État, Le pédo-satanisme et la franc-maçonnerie, Fin des temps, mensonge et vérité, Y a-t-il une église conciliaire ?, ce sermon pour le 10e Dimanche après la Pentecôte (aller à 2h14), cette émission : L'Histoire du Mont Saint-Michel et cette présentation du livre "Le décalogue de Satan".



Lire ces articles : Exi, immunde spiritus ! Pars, esprit immonde !, Le protestantisme, la secte préférée de Satan, La Semaine Sainte du Pape Léon XIII en 1892, La Ligne sacrée de l'Archange Saint Michel, La Saint Michel, Mgr Lefebvre refuse de détruire l’Église avec Paul VI et Don Luigi Villa, son dernier combat.



Voir cette vidéo audio : L’Église assiégée.





Reportez-vous à La réalité des apparitions angéliques, Et Michel et ses anges combattaient contre le Dragon, La réalité des apparitions démoniaques, Neuvaine à Saint Michel, Quand le démon se cache durant les exorcismes, Méditation pour la Fête de Saint Michel et de tous les saints Anges, Litanies des Saints exorcistes, Résultats du spiritisme : la folie et le suicide - Dernier obstacle à l'envahissement satanique : la papauté, Seconde constitution dogmatique du Concile Vatican I, sur l'infaillibilité pontificale et la primauté du Pape, Prière pour casser toute magie et affaiblir les forces sataniques, La protection des saints Anges contre les démons, particulièrement au sujet de leurs différentes tentations, Prédiction de Saint François d'Assise, Le roi de la Cité du Mal, Les princes de la Cité du Mal, La communication de Satan avec l'homme, Les efforts incessants de Satan pour se reformer une Cité, Histoire religieuse des deux cités, Par quelles armes battre le Tentateur ?, Secours de Saint Michel à l'heure de la mort, Prière pour la conversion des francs-maçons et Lettre encyclique du Pape Léon XIII, Puissance de Saint Michel au jugement dernier, Jucunda semper expectatione, du Pape Léon XIII, sur le Rosaire de Marie, Dévotion aux saints anges : les perfections admirables de ces sublimes intelligences, Tous les hommes sont assistés des Saints Anges, Avoir une dévotion singulière aux Anges, Archanges et Principautés, Honorer principalement les Puissances, les Vertus et les Dominations, Quod apostolici Muneris du Pape Léon XIII, Immortale Dei du Pape Léon XIII, Aeterni Patris du Pape Léon XIII, Testem benevolentiae du Pape Léon XIII, Providentissimus Deus du Pape Léon XIII, Rerum novarum du Pape Léon XIII, sur la doctrine sociale de l’Église, Chapelet à Saint Michel Archange, Litanie de Saint Michel Archange, Libertas Praestantissimum du Pape Léon XIII, Les Saint Anges font tout ce qui se peut faire pour le bien des hommes, Les Saints Anges nous assistent dans les choses temporelles, Vehementer nos du Pape Pie X, Médiator Dei du Pape Pie XII, sur la sainte liturgie, Litanie de Sainte Jeanne d'Arc, Litanie des Saints et Les apparences que peuvent prendre les démons.






Fort de nombreuses constatations, et après de longues prières à Notre Seigneur Jésus-Christ et à la Sainte Vierge Marie pour être guidé vers la vérité, notre groupe s'est par la suite tourné vers les Non Una cum, et a pu par cette décision fondamentale avancer efficacement dans le combat spirituel et découvrir la véritable Église catholique. Ne brûlez pas les étapes, mais ayez toujours le désir de la vérité.