samedi 30 juillet 2016

Litanies de Notre-Dame du Perpétuel Secours





Ô Mère du Perpétuel Secours, mon cœur surabonde de confiance en vous, à cause du Nom que vous portez. Me voici à vos pieds, je viens vous exposer toutes les nécessités de ma vie et de ma mort  ; je viens appeler sur toutes mes misères votre maternel secours.

Notre Dame du Perpétuel Secours, daignez m’écouter du haut du Ciel et m’exaucer, ô ma Mère  !


Dans toutes mes difficultés, mes peines et mes misères,
Venez à mon secours, ô charitable Mère
.

Au moment périlleux de la tentation, pour que je résiste,
Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Quand j’aurai eu le malheur de pécher, pour que je me relève,
Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Si quelque lien funeste m’enchaîne au service du démon,
Venez à mon secours, ô charitable Mère
.

Pour que je le brise,
Venez à mon secours, ô charitable Mère
.

Si je tarde à me convertir, pour que je me rende,
Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Si je suis l’esclave d’une passion tyrannique,
Venez à mon secours, ô charitable Mère
.

Pour qu’enfin j’en triomphe,
Venez à mon secours, ô charitable Mère
.

Si je suis un enfant prodigue, endurci et plongé dans le vice,
Venez à mon secours, ô charitable Mère
.

Pour que je retourne à mon Père,
Venez à mon secours, ô charitable Mère
.

Si je vis dans la tiédeur,
Venez à mon secours, ô charitable Mère
.

Pour que Jésus-Christ ne me vomisse pas de sa bouche,
Venez à mon secours, ô charitable Mère
.

Si j’ai le malheur de vivre dans le sacrilège,
Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Pour qu’enfin j’aie le courage de me bien confesser,
Venez à mon secours, ô charitable Mère
.

Quand j’oublierai ou que je négligerai de recourir à vous,
Venez à mon secours, ô charitable Mère
.

Pour qu’aussitôt je vous prie,
Venez à mon secours, ô charitable Mère
.

Si jamais je me relâche dans votre service,
Venez à mon secours, ô charitable Mère
.

Pour que bientôt je me ranime,
Venez à mon secours, ô charitable Mère
.

Dans le devoir difficile de la confession,
Venez à mon secours, ô charitable Mère
.

Pour que je le remplisse toujours assez tôt et assez bien,
Venez à mon secours, ô charitable Mère
.

Dans le devoir sacré de la communion,
Venez à mon secours, ô charitable Mère
.

Pour que je m’en acquitte dignement et avec ferveur,
Venez à mon secours, ô charitable Mère
.

Dans tous les exercices d’un chrétien fervent et notamment dans la prière et la méditation,
Venez à mon secours, ô charitable Mère
.

Pour que je conserve ou que je recouvre la chasteté,
Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Pour que j’acquière l’humilité,
Venez à mon secours, ô charitable Mère
.

Pour que je parvienne à aimer Dieu de tout mon cœur,
Venez à mon secours, ô charitable Mère
.

Pour que par amour pour Dieu je me conforme en tout à sa Sainte Volonté,
Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Pour que j’accomplisse fidèlement mes devoirs d’état,
Venez à mon secours, ô charitable Mère
.

Quand la maladie fera souffrir mon corps et abattra mon âme,
Venez à mon secours, ô charitable Mère
.

Quand le chagrin et la tristesse s’empareront de moi,
Venez à mon secours, ô charitable Mère
.

Si les hommes me font souffrir,
Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Si Dieu me soumet au tourment des peines intérieures,
Venez à mon secours, ô charitable Mère
.

Si la Providence m’éprouve par la pauvreté ou les revers de fortune,
Venez à mon secours, ô charitable Mère
.

Si je trouve dans ma propre famille des sujets de douleur,
Venez à mon secours, ô charitable Mère
.

Quand je serai humilié, contrarié, maltraité,
Venez à mon secours, ô charitable Mère
.

Pour que j’obtienne la conversion ou le soulagement de ceux qui me sont chers,
Venez à mon secours, ô charitable Mère
.

Pour que je procure la délivrance des âmes du Purgatoire,
Venez à mon secours, ô charitable Mère
.

Pour que je coopère au salut des pécheurs,
Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Pour que j’obtienne la grâce de la persévérance finale,
Venez à mon secours, ô charitable Mère
.

Quand viendra ma dernière maladie,
Venez à mon secours, ô charitable Mère
.

Aux approches de la mort,
Venez à mon secours, ô charitable Mère
.

Dans les dernières tentations qui précéderont ou accompagneront mon agonie,
Venez à mon secours, ô charitable Mère
.

À mon dernier soupir, Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Quand j’apparaîtrai devant votre Fils qui sera mon Juge,
Venez à mon secours, ô charitable Mère
.

Quand je serai en purgatoire, Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Dans le Ciel pour que je loue dignement les miséricordes de mon Dieu,
Venez à mon secours, ô charitable Mère.

En tout temps et en tout lieu, Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Pour que je vous serve, vous aime et vous invoque toujours,
Venez à mon secours, ô charitable Mère
.

Pour que j’aime Jésus-Christ, Venez à mon secours, ô charitable Mère.

Pour que je vous fasse aimer et servir par beaucoup de chrétiens,
Venez à mon secours, ô charitable Mère.


Soyez louée, soyez aimée, soyez invoquée, soyez éternellement bénie, ô Notre-Dame du Perpétuel Secours, mon espérance, mon amour, ma Mère, mon bonheur et ma vie  ! Ainsi soit-il.








Reportez-vous à Méditation sur la dévotion envers Marie, Litanies de Notre-Dame du Mont Carmel, Pratiques de dévotion envers Marie : L'Ave Maria, Notre-Dame du Bon conseil, Notre-Dame de Genazzano, Litanies de Notre-Dame de Fatima, Votre mémoire est une boîte à tentations dans laquelle le démon pioche, Supplique à Saint Joseph et La vraie dévotion à la Sainte Vierge Marie.