lundi 21 décembre 2015

La simplicité d'une vie, Soeur Maria-Sherry de la Mère de Dieu


Pour vous présenter "La simplicité d'une vie", nous ne saurons faire mieux que son auteur ; c'est pourquoi nous reportons ici ce mot de présentation que vous trouverez dans les premières pages du livre :


Cher lecteur,

Ne cherchez pas dans ce livre de grandes pénitences, des faits extraordinaires, des charismes exceptionnels, des apparitions, des visions ou locutions surnaturelles... vous seriez déçus.

Il s'agit de la simple vie d'une religieuse qui, très jeune, offrit sa vie dans le silence du cloître, sans attirer l'attention, pour la sanctification des prêtres et des âmes consacrées, totalement donnée à Dieu par le chemin de l'humilité, du silence, de l'amour et de la joie constante de mourir jour après jour à sa volonté propre.

Je désire qu'en terminant votre lecture vous puissiez dire : "Moi aussi, je peux et je veux être saint".

Révérend Père Pedro de la Inmaculada Munoz Iranzo.



Sœur Maria-Sherry est un exemple de joie, d'humilité, de simplicité, de sainteté, d'abandon à Dieu à suivre !


EXTRAIT


À l'occasion d'Exercices Spirituels, elle fit sa « Réforme de vie » et écrivit dans la colonne AVANTAGES (de la vie religieuse) ces observations, indices d'une âme mûre qui cherche la perfection :

* Communion journalière.
* Je ne serai jamais veuve.
* Moyens de sanctification.
* Direction spirituelle.
* M'éloigner du monde libéral.
* Avoir le meilleur époux.
* Avoir l'Epoux éternel.
* Contribuer au salut des âmes.
* Devenir sainte (souligné par elle).
* Suivre le chemin de nombreux saints.
* Je m'éprendrais de Jésus.
* Mourir avec une plus grande certitude de mon salut.
* Une plus grande gloire au Ciel.

Et, dans la colonne qui disait « POUR SE LIBÉRER DE CERTAINS ESCLAVAGES », Sherry écrivit :

* Radio.
* Télévision.
* Modes indécentes, pantalons.
* Gourmandise.
* Musique moderne.
* Mauvaises compagnies.
* Films.
* Appels téléphoniques.
* Mauvaises danses.
* Manque de simplicité.

Je désire m'arrêter uniquement sur les modes et les pantalons. Lorsqu'elle lut dans l'Écriture Sainte : « Une femme ne portera pas un habit d'homme, et un homme ne mettra point un vêtement de femme, car quiconque fait ces choses est en abomination à Yahweh, son Dieu. » (Dt 22, 5), et qu'elle comprît que les pantalons ne plaisaient pas à Dieu, elle les laissa de côté pour ne plus jamais en porter. Une de ses amies de la S.A.S. écrit :

« Un trait prédominant de Sherry (dont de nombreuses personnes qui l'ont connue peuvent se faire l'écho) fut sa modestie dans sa manière de s'habiller. Elle était vraiment un exemple de jeune femme chrétienne, une véritable enfant de Marie. Elle s'habillait à la fois avec élégance et avec simplicité et la modestie convenables. Ses jupes ne furent jamais un handicap pour concourir et gagner les meilleures places dans les activités du camp. »

L'Église a toujours prêché et recommandé la modestie en tant que vertu chrétienne, sauvegarde de la pureté et parce que nécessaire aux âmes qui aspirent à l'union avec Jésus. Saint Padre Pio disait : « Les femmes qui recherchent la vanité dans leurs vêtements ne peuvent jamais se revêtir de la vie de Jésus-Christ, et perdent toute parure de l'âme dès que cette idole entre dans leur cœur. »


Témoignage :


“Le troisième jour de la Neuvaine à l'Immaculée, je me rappelle qu'une douleur insupportable à l'aine gauche près de l'estomac survint... La douleur était telle que je restai courbé et j'avais du mal à marcher, à tel point que je craignais ne pas pouvoir terminer la Sainte Messe. On me conduisit à la clinique où, après diverses analyses, on diagnostiqua des diverticules au colon. On devait m'hospitaliser et me donner un traitement pendant quelques jours afin de m'opérer. Malgré le traitement, la douleur persistait. C'est alors que je pris l'image de Sœur Maria Sherry, je m'agenouillais et lui dis : ‘Chère petite Sœur, toi qui as tant prié pendant ta vie pour les prêtres, te souviens-tu de moi quand j'ai visité ce cher Oasis ? Donne-moi un coup de main du ciel. Dis quelque chose à Jésus et Marie Immaculée’. La douleur cessa de façon instantanée et je pus célébrer la Neuvaine à l'Immaculée. Le lendemain à la clinique, on me communiqua les résultats des dernières analyses : il n'y avait plus rien, absolument rien...” 

Révérend P. Ricardo Soubiron (déc. 1998, Valence, Espagne)





Pour obtenir la biographie de Sœur Maria-Sherry,
intitulée "LA SIMPLICITÉ D'UNE VIE", adressez-vous à : OASIS DE JESUS SACERDOTE. Lista de Correos - 08310 ARGENTONA (Barcelona) Espana. Tél. et fax 93 791 92 35.




Pratique : Pour vous libérer de tout esclavage, ayez toujours le réflexe de prier le Seigneur et La Sainte Vierge Marie. Demandez-leur de vous sortir de tout esclavage qui vous empêche de progresser spirituellement, de vous donner la force de vaincre votre gourmandise par exemple. Priez le ou les Saint(s) (reconnus pour avoir combattu tel ou tel esclavage) d'intercéder pour vous et de vous aider à combattre. Faites-le chaque jour ; vous verrez des miracles s'accomplir.





Reportez-vous à Catéchisme spirituel de la Perfection Chrétienne, par le R.P. Jean-Joseph Surin, Sœur Benigna, petite secrétaire de l'amour de Dieu : Décalogue de la plus haute perfection (5/9), Lettre encyclique de Pie XII sur le cinéma, la radio et la télévision, L'IMITATION DE JÉSUS CHRIST, Degrés des vertus qu'on se propose d'acquérir, Litanie de Saint Ignace de Loyola et Litanie de l'humilité.



Voir cette vidéo (pour les adorateurs de télévision) et cette conférence : Télévisions, Jeux vidéos et internet.