vendredi 27 février 2015

Les répliques du Démon


Vos pensées viennent soit de Dieu, soit de votre propre esprit, soit du démon. En cas de possession, la voix du démon est fortement présente : "C'est comme si j'entendais une voix dans ma tête qui m'inspire des mauvais comportements ou me dit (ou me fait penser à) des choses horribles !"


Notre-Dame de Guadalupe
Notre-Dame de Guadalupe

Florilège des réponses du démon quand la personne qu'il possède avance dans la foi :


- La prière, ça ne sert à rien ! 
Priez mieux et plus. Mais toujours de manière à ce que cela ne vous empêche pas d'accomplir votre devoir d'état.

- Tu ne seras jamais délivré, je ne partirai jamais ! 
Restez toujours dans l'Espérance.

- Les prêtres ne suivent pas la parole du Christ, pourquoi tu devrais la suivre ? 
Ne suivez pas l'exemple des hommes, mais celui du Christ !

- Tu es trop fort pour moi !
Ou comment vous enorgueillir... Attention, le démon vous flattera et vous tentera de croire que tous les honneurs vous reviennent. Les honneurs reviennent à Dieu seul, car sans lui, vous n'êtes rien, - et que toutes les victoires durant votre combat spirituel sont avant tout SES victoires.

- Tu seras délivré le 10 janvier ! Non, en fait, tu seras délivré le 25 février ! Non, le 15 avril ! Oui, mais en 2020 !
Bon, vous avez compris, ne jamais attacher d'importance à ce qu'il dit, quand il dira la vérité, le Seigneur vous le fera savoir. Prenez patience !
Si tu sais te taire et souffrir, tu recevras le secours de Dieu. Il connaît le temps et la façon de te délivrer ; abandonne-toi donc à lui. (L'IMITATION de JÉSUS CHRIST)

- Tu n'y arriveras jamais, abandonne ! Tu es tout(e) seul(e) ! 
Tentative de découragement typique.

- Pourquoi tu me fais ça ? Avec tout ce que j'ai fait pour toi !
Version je te culpabilise.

- Ne fais pas (ou ne dis pas) ça, qu'est-ce qu'on va penser de toi après ?
Ne craignez aucun jugement, craignez seulement celui de Dieu, faites ce que Jésus attend de vous et non la volonté du monde.

- Quitte le (quitte la), il (elle) ne te mérite pas ! ou Il (elle) va te quitter !
Le démon est possessif, votre conjoint(e) en fera les frais...

- Tu te souviens de ce qu'il (elle) t'a fait ? Il ne mérite pas ton pardon, il va certainement recommencer !
Dieu pardonnera vos offenses comme vous pardonnez à ceux qui vous ont offensés.

- Tout ce qui est écrit dans la Bible, c'est un mensonge ! Dieu n'existe pas ! 
Ou comment vous faire douter... Restez fermes dans votre foi, la foi est votre arme.

- Regarde comme il (elle) est pas mal, une infidélité, ça peut pas te faire de mal !
Ou comment vous faire tomber dans l'impureté.

- Wow, cette bonne sœur (ou ce prêtre) a un joli fessier, c'est un véritable gâchis, tu devrais tenter ta chance.
Ou comment faire d'une pierre deux coups : détourner les religieux de leur sacerdoce et de Dieu et vous faire tomber dans l'impureté.

- Tu iras en enfer ! 
Le Diable tentera de vous faire peur en vous faisant croire qu'il n'y a pas de recours. Retenez le message de Notre-Dame de Guadalupe : Ecoute ce que je vais te dire, et que cela pénètre ton cœur : Ne laisse jamais quoi que ce soit te déprimer, te décourager. Ne sois pas troublé ou écrasé par ton chagrin. Ne crains aucune maladie, vexation, anxiété ou douleur. Ne suis-je pas ici, moi ta Mère ? N'es-tu pas sous mon ombre, sous ma protection ? Ne suis-je pas ta fontaine de vie ? N'es-tu pas blotti dans les plis de mon manteau ? Dans mes bras ? Y a-t-il autre chose dont tu aurais besoin ?

- Tu vas crever ! 
"Comme tout le monde !" Le démon vous inspirera la peur de la mort. Résistez-lui !

- On va te tuer ! 
Le Seigneur est ma lumière et mon salut, De qui aurais-je crainte ? Le Seigneur est le rempart de ma vie, Devant qui tremblerais-je ? (Psaume 26).

- Tu vas payer ! 
Le Seigneur est mon berger, je ne manque de rien, sur des près d'herbe fraîche il me fait reposer... Si je traverse la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car le Seigneur est avec moi (Psaume 22).

- Salop(e) ! et autres insultes... 
"Seigneur, scellez la bouche du démon, je vous en prie, qu'il ne puisse parler sauf pour dire votre vérité". Il vous tentera aussi en vous montrant l'avenir. Prudence ! On ne trouvera chez toi personne qui fasse passer au feu son fils ou sa fille, qui pratique divination, incantation, mantique ou magie, personne qui use de charmes, qui interroge les spectres et devins, qui invoque les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination devant Yahvé ton Dieu. (Deutéronome 18,10-11).

- Pourquoi n'irais-tu pas voir un medium ? ou Il y a des choses bien dans l'ésotérisme... 
Surtout, éloignez-vous de toutes ces pratiques qui n'ont que pour objectif de vous détourner de la parole du Christ et d'ouvrir plus encore la porte au Diable.
"Quand j'ai entendu le démon tenter de m'inciter à aller voir une voyante, j'ai reçu après cela un coup de fil d'une médium qui me proposait une séance gratuite... J'ai poliment refusé. J'ai alors compris les manipulations du Démon."
Ne soyez pas surpris si les personnes de votre entourage se mettent à vouloir vous convaincre de faire tout ce que le démon attend de vous. Ils les manipulent pour vous faire tomber et utilisera même les êtres en qui vous avez le plus confiance.

- Ne lui dis pas qu'on existe, et qu'il doit avoir des problèmes démoniaques, il ne te croira pas ! 
Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, Je suis chargée de vous le dire (Sainte Bernadette à Lourdes). Les démons ne supportent pas qu'on les dénonce. Ce qu'ils veulent, c'est que les hommes restent dans l'ignorance. Ce que le Diable veut, c'est que l'on croit qu'il n'existe pas.

- Ce sont de petits péchés sans grande importance, à quoi cela sert d'aller les confesser ? 
Le démon craint la confession, remettez tout à Jésus-Christ et confessez vous régulièrement, car tous les petits péchés forment de grand péchés accumulés, et ils restent péchés. Est-ce que l'on se promène avec des taches de sauce tomate sur ses vêtements ?

- Tu n'es pas possédé, tu es juste fou ! 
Reprenez les passages de la Bible qui parlent du Démon (Evangile, Livre de Tobie, Apocalypse, Lettres de Saint Paul...).

- Tu vas déranger le prêtre à force de lui demander de tout te bénir (l'eau, l'encens, etc.). 
Le Seigneur vous inspire certaines choses à faire pour vous défendre contre le Malin, ne laissez pas le démon vous insuffler la crainte d'agir.

- Tu n'as pas besoin de t'agenouiller ! 
Le Démon vous fera croire que les gestes de prière ne sont pas importants et que vous n'avez pas besoin de vous mettre à genoux - notamment lors de la communion - puisque de nombreux "prêtres" eux-mêmes ne s'en sentent pas obligés. Saint Paul nous le dit : Devant Dieu, Devant Jésus et son nom, Tout genou fléchit au ciel, sur la terre et dans les enfers. L'inclination entière par le corps et le cœur ne se "démode" pas, donc même si vous êtes le seul à vous agenouiller, faites-le !


- A quoi bon te corriger ? Le Seigneur pardonne tout !
Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole : mon Père l'aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure. Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles. (Jn 14, 23-24)

- La Vierge Marie est une déesse...
Prudence, le Démon utilisera votre amour pour Marie (et plus généralement des choses bonnes) pour vous mener dans l'erreur.

Ne jamais parlementer ni négocier avec le Démon ! Ne jamais utiliser les armes du Diable pour arriver à un bien !


Un des aspects dominants du combat spirituel est la lutte au plan des pensées. Lutter signifie souvent opposer à des pensées qui proviennent de notre propre esprit ou bien de la mentalité qui nous entoure, ou bien encore parfois de l'Ennemi (peu importe leur origine...) et qui nous portent au trouble, à la crainte, au découragement, des pensées qui peuvent nous réconforter et nous rétablir dans la paix. ("Recherche la Paix et poursuis-la" de Jacques Philippe)




Reportez-vous à
Aspiration dans les tentations, Des opérations malignes, par le R.-P. Jean-Joseph SurinLes possessions démoniaques sont rares uniquement pour ceux qui ne combattent pas le démon, Passer de l'attrait du laid à l'attrait du beau, Ce qu'est l'oraison mentale, par le R.P. D. Laurent Scupoli, Histoire de la possession des Ursulines de Loudun, et des peines du Père Surin (1/4), Méditation sur les Offices de l'Église, Les murs ont des oreilles ou les démons espions, La réalité des apparitions démoniaques, Jésus crucifié est le Livre des Élus, La protection des saints Anges contre les démons, particulièrement au sujet de leurs différentes tentations, Le Christ triomphant des tentations, Le roi de la Cité du Mal, Les princes de la Cité du Mal, La communication de Satan avec l'homme, Discernement des esprits : ce qu'on entend par esprits, Du discernement des esprits en tant que vertu acquise par le travail et l'industrie, Traité de l'Enfer de Sainte Françoise Romaine, Accueillir le Saint Esprit de Dieu, Les pièges du Diable, Le Démon et la folie, Psaume 90, Guérison : Beauté du Sacrement de réconciliation, Le Diable existe-t-il ?, Changer son prénom de baptême... et Kit de survie des victimes du Diable.



Lire "Traité de l'Enfer" de Sainte Françoise Romaine, "Le Discernement des esprits" du Père J.B. Scaramelli et "Abrégé de démonologie" de Jean Vaquié.