lundi 31 mai 2021

Prière : Nous vous adorons, Trinité sainte...



Prière à la très-sainte Trinité


Gloire au Père, qui par sa puissance m'a tiré du néant et créé à son image. Gloire au Fils, qui par sa sagesse m'a tiré de l'enfer et m'a ouvert la porte du ciel. Gloire au Saint-Esprit, qui par sa miséricorde m'a sanctifié dans le baptême, et qui opère encore sans cesse ma sanctification par les grâces que je reçois tous les jours de sa bonté. Gloire aux trois adorables personnes de la très-sainte Trinité, aussi grande qu'elle était au commencement, maintenant et toujours dans les siècles des siècles.
Nous vous adorons, Trinité sainte, nous vous révérons, nous vous remercions avec un humble sentiment de reconnaissance, de ce qu'il vous a plu de nous révéler ce glorieux et incompréhensible mystère ; et nous vous supplions de nous accorder, qu'en persévérant jusqu'à la mort dans la profession de cette croyance, nous puissions voir et glorifier éternellement dans le ciel ce que nous croyons ici-bas, un Dieu en trois personnes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Ainsi soit-il.


Reportez-vous à Fête de la Très-Sainte Trinité, Du Mystère de la très Sainte Trinité, Prière à la Très Sainte Trinité, Méditation sur la Très-Sainte Trinité : Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, Instruction sur la Fête de la Très-Sainte Trinité, Méditation pour le Dimanche de la Sainte-Trinité, Le Dogme de l'unité de Dieu et de la Sainte TrinitéAveuglement de l'homme, et Preuves directes de la Trinité et de la divinité du Saint-Esprit.