mardi 14 mars 2017

Neuvaine à L’Archange Raphaël



Tobie et l'Archange Saint Raphaël (Gustave Doré)



Prière pour demander une grâce


Dieu et Seigneur des anges, auxquels vous avez confié la garde des hommes, je vous offre les mérites de tous ces esprits supérieurs et en particulier ceux de votre archange Raphaël. Bien qu'il fasse partie des princes qui se tiennent devant votre Trône dans le ciel, il a accepté cependant d'être le guide et le compagnon du jeune et pieux Tobie sur la terre, pour le préserver, au cours de son voyage, des dangers de l'âme et du corps. Je vous supplie, du plus profond de mon cœur, de daigner me donner ce saint archange pour guide, gardien et protecteur, afin que sa puissante intercession auprès de Vous, pendant cette neuvaine, me fasse obtenir la grâce (exprimer la grâce demandée) que j'implore pour votre plus grand honneur et votre plus grande gloire.

On récite trois Gloria Patri en l'honneur de la très Sainte Trinité, en ajoutant, après chacun d'eux, l'oraison jaculatoire : Bénie soit la très Sainte Trinité, pour les grâces qu'elle a accordées au saint archange Raphaël.

(Bienheureux Bartolo Longo)

***

Neuvaine à L’Archange Raphaël



Traduite du Recueil de Neuvaines, publié à Naples, par le P. Joseph-Marie Falcone, Lazariste, et approuvée par la S. C. des Rites, en 1849.

Cette neuvaine convient par sa brièveté aux personnes occupées qui ne peuvent donner que quelques instants à ce pieux exercice.




PREMIER JOUR

Saint Raphaël, sublime esprit de la cour céleste et guide fidèle des bonnes âmes, vous qui par ordre de DIEU avez pris une figure humaine pour garder le jeune Tobie, le conduire sain et sauf à Ragès en Médie et le reconduire à la maison paternelle, glorieux Archange, soyez aussi mon guide et mon gardien dans le pèlerinage de cette vie afin que je sois délivré de tout péril, que mon âme se conserve pure de tout péché et mérite ainsi d'être admise dans la maison de notre Père céleste pour le contempler et L'aimer avec vous pendant toute l'éternité.

Pater, Ave, Gloria.


DEUXIÈME JOUR

Saint Raphaël, tendre protecteur des malheureux, qui vous chargeâtes avec une angélique charité de percevoir les dix talents dus à Tobie par Gabaël, daignez aussi, je vous en prie, m'accorder votre protection dans toutes mes nécessités et dans toutes mes affaires afin qu'elles tournent à la gloire de DIEU et au bien éternel de mon âme.

Pater, Ave, Gloria.


TROISIÈME JOUR

Saint Raphaël, céleste libérateur, qui arrachez les âmes aux puissances infernales, au nom de cette bonté qui vous fit délivrer Sara du pouvoir d'Asmodée et enchaîner ce mauvais esprit dans un désert de la Haute-Egypte, défendez-moi toujours de toutes les suggestions et des pièges du démon ; obtenez-moi de DIEU la grâce de demeurer toujours victorieux de toutes les puissances de l'enfer jusqu'à mon dernier soupir.

Pater, Ave, Gloria.


QUATRIÈME JOUR

Saint Raphaël, aimable consolateur des âmes affligées, par cette joie que vous avez apportée aux parents de Sara en arrachant leur fille à la puissance du démon et par cette paix que vous avez rendue à leur famille, obtenez-moi aussi la paix du cœur et la joie du SAINT-ESPRIT afin que je mène une vie constamment sainte jusqu'à mon dernier soupir.

Pater, Ave, Gloria.


CINQUIÈME JOUR

Saint Raphaël, zélé défenseur de ceux qui vous implorent, comme vous avez délivré le jeune Tobie du poisson qui menaçait de le dévorer, délivrez-moi aussi du mal que voudraient me faire mes ennemis ; obtenez-leur à eux-mêmes la grâce de se repentir et de rentrer dans le droit sentier du Salut.

Pater, Ave, Gloria
.


SIXIÈME JOUR

Saint Raphaël, céleste et prudent médecin, envoyé de DIEU à la terre pour le salut des hommes, je vous en supplie, par la guérison du vieux Tobie auquel vous procurâtes la joie de revoir son fils bien-aimé, illuminez mon âme et obtenez du Seigneur que je connaisse toujours sa sainte volonté et que je l'accomplisse parfaitement jusqu'au dernier souffle de ma vie.

Pater, Ave, Gloria.


SEPTIÈME JOUR

Glorieux prince des angéliques phalanges, chargé de porter aux hommes toutes sortes de bénédictions, par cette abondance de biens temporels dont vous comblâtes la maison de Tobie, obtenez-moi aussi du Seigneur tous les biens spirituels et corporels qui me sont nécessaires pour arriver sûrement et avec plus de mérites au Salut éternel.

Pater, Ave, Gloria.


HUITIÈME JOUR

Céleste Archange, qui uniquement épris de la gloire de DIEU avez refusé les récompenses et même les louanges de Tobie, obtenez-moi une telle pureté d'intention que j'agisse toujours surnaturellement et jamais pour des motifs humains.

Pater, Ave, Gloria.


NEUVIÈME JOUR

Glorieux Archange, qui êtes un des sept esprits privilégiés toujours présents devant le Trône de DIEU et Lui présentez sans cesse les bonnes actions et les prières de ses créatures, obtenez-moi de marcher en la sainte présence de mon Seigneur, de plaider auprès de Lui la cause des pécheurs et de pratiquer en toutes choses la charité envers le prochain.

Pater, Ave, Gloria.




Source : lesbonsanges.com






Reportez-vous à Saint Raphaël, Modèle de l'Ange gardien préposé à la garde de chaque homme, Sermon du Saint Curé d'Ars pour la Fête des Saints Anges Gardiens : Les anges de ces petits enfants voient sans cesse la face de mon Père céleste, Pratiquer quelque vertu, ou s'abstenir de quelque vice en l'honneur des Saints AngesDes exercices de piété, par le R.-P. Jean-Joseph Surin : Quels exercices de piété prescrivez-vous à l'honneur des Anges ?Avoir une grande confiance en la protection des saints Anges, et recourir à eux en tous ses besoins corporels et spirituels, Faire des neuvaines en l'honneur des neuf Chœurs des Anges, Chapelet du Saint Ange gardien, Converser intérieurement avec les saints Anges, Méditation pour la Fête des saints Anges Gardiens, Méditation pour la Fête de Saint Michel et de tous les saints Anges, La réalité des apparitions angéliques, Litanie de Saint-Raphaël, Litanies de l'Ange Gardien, Avoir une dévotion singulière aux Anges, Archanges et Principautés, Honorer principalement les Puissances, les Vertus et les Dominations, Avoir de profonds respects, et des amours extraordinaires pour les Trônes, les Chérubins et les Séraphins, Neuvaine à Saint Michel, Chapelet à Saint Michel Archange, Les Saint Anges font tout ce qui se peut faire pour le bien des hommes, Les Saints Anges nous assistent dans les choses temporelles, Les Anges, princes et gouverneurs de la grande cité du bien, La nature, Création de Dieu, arme contre les démons, La protection des saints Anges contre les démons, particulièrement au sujet de leurs différentes tentations, Et Michel et ses anges combattaient contre le Dragon, Neuvaine à Notre-Dame Auxiliatrice des Chrétiens, Litanies des Saints exorcistes, et Neuvaine préparatoire à la Fête de la Pentecôte : Prière pour demander les sept Dons du Saint-Esprit,.