mardi 3 mars 2015

Chanter, c'est prier deux fois !







Vous venez de découvrir que vous souffrez de persécutions démoniaques et vous avez déjà rencontré un prêtre-exorciste de l'Église catholique.

Dites-vous bien une chose : les démons sont en vous et autour de vous pendant un temps indéfinissable. Autant les rendre "chèvre" le plus tôt possible et leur rendre le séjour invivable.

Pour cela, entourez-vous de Sainteté ! Entourez-vous du Christ, mais aussi, imprégnez-vous de l'amour du Christ ! Et...

Chantez !

Ne riez pas, les démons ne supportent pas que l'on chante pour louer le Seigneur.

Chanter, c'est prier deux fois. (Saint Augustin)

Alors, que vous ayez une voix de casserole ou pas, CHANTEZ ! Chantez comme les Anges le font dans les Cieux ! Fredonnez, pensez et écoutez des chants religieux !

LOUEZ LE SEIGNEUR !


Le Diable aura beau vouloir nous faire goûter la Mort, continuons de chanter ! 



Quelques chants religieux :



Ô Croix dressée sur le monde



1 - Ô croix dressée sur le monde,
Ô croix de Jésus-Christ ! (bis)
Fleuve dont l'eau féconde
Du cœur ouvert a jailli,
Par toi la vie surabonde,
Ô croix de Jésus-Christ !

2 - Ô croix, sublime folie,
Ô croix de Jésus-Christ ! (bis)
Dieu rend par toi la vie
Et nous rachète à grand prix :
L'amour de Dieu est folie,
Ô croix de Jésus-Christ !

3 - Ô croix, sagesse suprême,
Ô croix de Jésus-Christ ! (bis)
Le Fils de Dieu lui-même
Jusqu'à la mort obéit ;
Ton dénuement est extrême,
Ô croix de Jésus-Christ !

4 - Ô croix, victoire éclatante,
Ô croix de Jésus-Christ ! (bis)
Tu jugeras le monde
Au jour que Dieu s'est choisi.
Croix à jamais triomphante,
Ô croix de Jésus-Christ !



Magnificat (Le Seigneur fit pour moi des merveilles...)

 

Le Seigneur fit pour moi des merveilles
Et mon cœur exulte de joie,
En ma chair s'accomplit la promesse,
Alléluia, Alléluia.

Mon âme exalte le Seigneur
Exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur

Il s'est penché sur son humble servante
Désormais tous les âges me diront bienheureuse

Le Puissant fit pour moi des merveilles
Saint est son nom

Son amour s'étend d'âge en âge
Sur ceux qui le craignent

Déployant la force de son bras
Il disperse les superbes

Il renverse les puissants de leur trône
Il élève les humbles

Il comble de biens les affamés
Renvoie les riches les mains vides

Il relève Israël son serviteur
Il se souvient de son amour

De la promesse faite à nos pères
En faveur d'Abraham et de sa race à jamais

Gloire au Père, au Fils, au Saint-Esprit
Maintenant et toujours dans les siècles des siècles.



Couronnée d'étoiles


Viens Esprit de Sainteté


Mon père je m'abandonne à toi


Je vous ai choisis


Laudate Dominum


Église du Seigneur (Peuple de Dieu, Cité de l'Emmanuel...)


Peuple de Dieu, cité de l'Emmanuel,
Peuple de Dieu, sauvé dans le sang du Christ,
Peuple de baptisés, Église du Seigneur,
Louange à toi !


1 - Peuple choisi pour être ami de Dieu,
Rappelle-toi l'Alliance avec Moïse,
Et la promesse faite à ceux qui croient dans le Seigneur.

2 - Peuple choisi pour être ami de Dieu,
Rappelle-toi l'annonce du Baptiste :
"Dieu va venir ! Prépare le chemin, change ton cœur !"

3 - Peuple choisi pour être ami de Dieu,
Rappelle-toi Marie, comblée de grâce,
Humble servante nous montrant sa foi dans l’Éternel.

4 - Peuple choisi pour être ami de Dieu,
Rappelle-toi le temps de sa visite :
Chez les plus pauvres vient le Fils de Dieu, pour te sauver.

5 - Peuple choisi pour être ami de Dieu,
Rappelle-toi la croix du Fils unique :
Dans sa tendresse, Dieu nous a sauvés en Jésus Christ.

6 - Peuple choisi pour être ami de Dieu,
Rappelle-toi le Christ et l’Évangile :
"Restez en moi, vivez de mon amour", dit le Seigneur.

7 - Peuple choisi pour être ami de Dieu,
Rappelle-toi l’Église du silence :
A son exemple, fortifie ta foi dans le Seigneur.

8 - Peuple choisi pour être ami de Dieu,
Rappelle-toi l'effort de ceux qui luttent
Pour plus d'amour, de paix, de charité dans l'univers.

9 - Peuple choisi pour être ami de Dieu,
Rappelle-toi ta marche d'espérance
Vers le Royaume où cesse toute peur, près du Seigneur. 


Je n'ai d'autre désir


1. Je n'ai d'autre désir que de t'appartenir,
Être à toi pour toujours, et livré à l'amour.
Je n'ai d'autre désir que de t'appartenir.

2. Je n'ai d'autre secours que renaître à l'amour,
Et soumettre ma vie au souffle de l'Esprit.
Je n'ai d'autre secours que renaître à l'amour.

3. Je n'ai d'autre espérance que m'offrir en silence,
Au don de ton amour m'unir jour après jour.
Je n'ai d'autre espérance que m'offrir en silence.

4. Je n'ai d'autre raison que l'amour de ton nom.
Mon bonheur est de vivre, O Jésus, pour te suivre.
Je n'ai d'autre raison que l'amour de ton nom.

(Poème : Sainte Thérèse de Lisieux)


Humblement, dans le silence de mon coeur


R. Humblement, dans le silence de mon cœur,
je me donne à toi, mon Seigneur.

1. Par ton amour, fais-moi demeurer humble et petit devant toi.
2. Enseigne-moi ta sagesse, Ô Dieu, viens habiter mon silence.
3. Entre tes mains, je remets ma vie, ma volonté, tout mon être.
4. Je porte en moi ce besoin d'amour, de me donner, de me livrer, sans retour.
5. Vierge Marie, garde mon chemin dans l'abandon, la confiance de l'amour.


Veni Creator Spiritus


Viens, Esprit Créateur nous visiter,
Viens éclairer l'âme de tes fils,
Emplis nos cœurs de grâce et de lumière,
Toi qui créas toute chose avec amour,

Toi le Don, l'envoyé du Dieu Très Haut,
Tu t'es fait pour nous le Défenseur,
Tu es l'Amour le Feu la source vive,
Force et douceur de la grâce du Seigneur,

Donne-nous les sept dons de ton amour,
Toi le doigt qui œuvres au Nom du Père,
Toi dont il nous promit le règne et la venue,
Toi qui inspires nos langues pour chanter,

Mets en nous ta clarté, embrase-nous,
En nos cœurs, répands l'amour du Père,
Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse,
Et donne-nous ta vigueur éternelle,

Chasse au loin l'ennemi qui nous menace,
Hâte-toi de nous donner la paix,
Afin que nous marchions sous ta conduite,
Et que nos vies soient lavées de tout péché,

Fais-nous voir le visage du Très-Haut,
Et révèle-nous celui du Fils,
Et toi l'Esprit commun qui les rassemble,
Viens en nos cœurs, qu'à jamais nous croyions en toi,

Gloire à Dieu notre Père dans les cieux,
Gloire au Fils qui monte des Enfers,
Gloire à l'Esprit de Force et de Sagesse,
Dans tous les siècles des siècles, Amen.


Chant à Sainte Jeanne d'Arc




Jeanne, Seigneur, est ton œuvre splendide
Un cœur de feu, une âme de guerrier
Tu les donnas à la Vierge timide
Que tu voulais couronner de laurier.

Refrain

Sainte Jeanne de France
Notre espérance repose en vous
Sainte Jeanne de France
Priez, priez pour nous.


Jeanne entendit dans son humble prairie
Des voix du Ciel l'appeler au combat
Elle partit pour sauver la patrie
La douce Enfant à l'armée commanda.

Des fiers guerriers elle gagna les âmes
L'éclat divin de l'Envoyée des Cieux
Son pur regard, ses paroles de flammes
Surent courber les fronts audacieux.

Jeanne, c'est toi notre unique espérance
Du haut des Cieux, daigne entendre nos voix
Descends vers nous, viens convertir la France
Viens la sauver une seconde fois.


Hymne à Saint Michel


Ô MICHEL, patron des paras
Trempe nos cœurs de hardiesse ;
Conduis nos pas joyeux
Pour le devoir tout près de Dieu.
Guide-nous sur les durs sentiers
Et garde-nous de nos détresses.
Ô MICHEL, patron des paras
Trempe nos cœurs de hardiesse.

Ô MICHEL, Ange chevalier,
Lave nos cœurs dans l'onde pure.
Fais-nous loyaux et droits
Et valeureux en tes tournois.
Pour servir, fais-nous être prêts,
Et défends-nous de tout parjure.
Ô MICHEL, Ange chevalier,
Lave nos cœurs dans l'onde pure.

Ô MICHEL, Ange des guerriers
Arme nos cœurs de sainte audace.
Ta main vengea les cieux ;
Arrache-nous aux camps peureux.
Laisse-nous résolus et fiers ;
Sangle nos chairs dans les cuirasses ;
Ô MICHEL, Ange des guerriers
Arme nos cœurs de sainte audace





Conseils :


Écoutez des chants Grégoriens, des louanges à Saint Michel, les compositions du Père Guillaume Dufay, de Roland de Lassus (Psalmi Poenitentialis, Les larmes de Saint Pierre), des musiques qui nourrissent l'âme (piano, musique classique) : Saint François d'Assise, Prédication aux oiseaux, Bénédiction de Dieu dans la solitude et Saint François de Paule marchant sur les eaux de Franz Liszt.








Reportez-vous à Médiator Dei du Pape Pie XII, sur la sainte liturgie, Te Deum, chant d'action de grâce, Minuit, chrétiens, Litanie de Saint Augustin et Louanges en réparation des blasphèmes.