jeudi 19 mars 2015

J'ai rencontré le Christ - Témoignage


"Je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la Terre."
(Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face)


Prier
"Je n'ai pas eu d'éducation catholique. Je ne mettais les pieds dans une église que pour les mariages, baptêmes ou de temps en temps pour visiter. J'étais vraiment loin de tout ça.

Un jour, je dis à mon mari : J'ai envie de me rapprocher de Dieu, et je ne sais pas comment m'y prendre.

Le Seigneur et Marie sont venus nous chercher.

Ils ont d'abord envoyé Sainte-Thérèse de l'Enfant Jésus. Thérèse nous a ramenés dans l'Église. Elle nous a guidés jusqu'à un prêtre. Elle a fait en sorte que nous tombions sur un prêtre qui avait pour elle une profonde dévotion.

Ce prêtre nous a parlé de Dieu et du Diable.

Durant la conversation, j'ai senti tout l'amour de Dieu pour moi. Tout avait changé. J'avais la foi.

Je ne sais pas où vous en êtes de votre parcours vers le Christ, si vous l'avez déjà rencontré, si vous le cherchez ou si tout cela vous dépasse.

Avant de rencontrer le Christ, je croyais vivre. J'ai réalisé que j'étais morte. Je suis née le jour où j'ai rencontré Jésus. Du jour où j'ai eu la foi, je n'ai plus été malade.

Quand je pense à tous ces gens qui se rendent régulièrement chez le psy, je me dis qu'une rencontre avec le Christ balaierait tous leurs maux.

Je prie pour qu'ils soient touchés en plein cœur par l'Amour de Jésus, comme j'ai été touchée en plein cœur. Jésus est là, il porte avec nous nos fardeaux, il nous aide à surmonter les épreuves.


« Le Nouveau Testament ne parle jamais d'échec, mais uniquement d'épreuve, de tribulation, de tentation. Ainsi, à l'approche de sa Passion, Jésus déclare à ses apôtres : Vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves/tentations (peirasmois) (Lc 22, 28). La notion moderne d'échec est relative à un désir ardent, un projet qui tient à cœur, et qui, pour toutes sortes de raisons, échoue. Le remède humain au sentiment d'échec est le stoïcisme, la pensée positive, l'espoir de rebondir (résilience) ou au moins celui d'oublier. Au lieu de regarder en haut, vers le ciel surnaturel d'où vient tout bien, on ne regarde que devant soi, vers l'horizon d'un avenir supposé plus heureux. » (« Bénédictions pour traverser l'épreuve » de Bernard-Marie)


Jésus ne nous demande pas de nous tourner vers nous-mêmes. Il nous demande de nous tourner vers lui pour trouver la paix.

La connaissance humaine ne peut pas tout comprendre, mais par notre intelligence nous pouvons trouver Dieu. La science ne peut pas connaître la vérité qu'en se fiant à elle-même.

Si l'on se réfère au monde, à notre société, l'on ne touchera jamais la vérité.

L'humilité, c'est le début de la vérité.

Apprenez de moi que je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vos âmes. (Mt 11,29-30)

Demandez à Jésus d'entrer dans votre vie. Allez à sa rencontre. Cherchez-le ! Cela commence par la prière. Le matin, le soir, quand vous voulez, réservez-lui de votre temps. Persévérez.

Il y a un passage de l’Évangile de Saint-Jean que je trouve très beau. C'est pour moi l'un des plus beaux : quand Jésus est arrêté, Pierre le renie trois fois pour ne pas se faire arrêter. Après la résurrection, Jésus demande à Pierre : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment, plus que ceux-ci ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes agneaux. »
Il lui dit une deuxième fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le pasteur de mes brebis. »
Il lui dit, pour la troisième fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu ? » Pierre fut peiné parce que, la troisième fois, Jésus lui demandait : « M’aimes-tu ? » Il lui répond : « Seigneur, toi, tu sais tout : tu sais bien que je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes brebis. » (Jn 21, 15-17)


Jésus a dit ces paroles à la Sœur Consolata Betrone : Chacun de tes Jésus, “je Vous aime” m'attire dans ton cœur... Chacun de tes actes d'amour efface mille blasphèmes...

Jésus nous demande de l'aimer. Toute relation d'amour a besoin d'être entretenue.

Priez, car à celui qui demande, l'on donnera. Commencez à prier pour aimer prier. Priez, car la prière nous sauve."


Alice, 33 ans.



Tu es vraiment un Dieu caché, et ton esprit ne touche pas l'impie ; c'est aux humbles et aux simples que tu parles (Is 45, 15 ; Pr 3, 34).




Prière à Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus


Je vous salue Thérèse, comblée d'amour,
le Cœur de Jésus est à vous.
Vous êtes bénie entre tous les saints et saintes du Ciel,
car Jésus, l'Enfant Béni de la Bienheureuse Vierge Marie
a fait resplendir sur vous Sa Face Miséricordieuse.
Sainte-Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face,
petite sœur du Ciel, priez et intercédez pour nous,
qui sommes nés de la Miséricorde Divine du Cœur Sacré de Jésus,
maintenant et à l'heure de notre entrée dans la Vie.
Ainsi soit-il.






Lire Les Manuscrits autobiographiques
de Sainte Thérèse de Lisieux (Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face).


Pratique : Soyez en union de prière les uns avec les autres : Je vous le dis, si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quoi que ce soit, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux. (Mt 18, 19)


Lire ces magnifiques témoignage d'André Levet, Conversion d'André Levet, Conversion d’Édith Stein, Conversion des frères Lemann, Conversion de Saul de Tarse, Conversion d'Augustin d'Hippone, Témoignage d'un ancien franc-maçon converti, Journal d'une conversion.



Écoutez
9 conseils pour avoir la foi en Dieu et devenir chrétien.


Reportez-vous à Vehementer exultamus, Bulle du Pape Pie XI, sur la canonisation de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, Méditation sur la nécessité de la Prière, Méditation sur le délai de la conversion, Prière pour demander le salut des pécheurs, Méditation pour le samedi de la quatrième semaine de Carême, L'IMITATION DE JÉSUS CHRIST, De la droiture et de la pureté d'intention que nous devons avoir dans toutes nos actions, Rencontrer le Christ, c'est changer de vie !, Psaume 35 : L'impie ne renonce pas au mal, Les saints et le combat spirituel : Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face, Demandez et vous recevrez, Méditation pour le troisième Mardi de l'Avent : l'esprit de prière, En union de prière face aux forces démoniaques et aux actes de sorcellerie, Méditation transcendantale, hypnose et forces démoniaques et Combattre ses phobies pour combattre le Démon.