samedi 16 janvier 2021

Prière d'une âme affligée



Bonne Mère et tendre consolatrice des affligés, je me prosterne humblement devant vous, les yeux pleins de larmes, le cœur inondé d'amertume. Dans l'excès des maux qui m'accablent, à qui puis-je recourir, si ce n'est à vous, ô Mère de miséricorde ? Quels motifs de confiance ne m'inspirent pas la sublimité de votre rang et l'ineffable tendresse de votre cœur ? Dans les splendeurs de votre gloire, vous n'oubliez pas les malheureux, mais votre pouvoir vous devient encore plus cher, parce que vous pouvez le faire servir à les consoler et à les soulager.
Le monde abandonne ses amis au temps des afflictions. Pour vous, ô Marie, c'est le temps où vous nous regardez d'un œil plus favorable ; invoquée alors, vous venez aussitôt à notre secours, souvent même vous prévenez nos prières. Béni soit le Seigneur qui vous a rendue si puissante et si miséricordieuse ! Vous voyez, ô bonne Mère, quelles sont les peines que je souffre et les chagrins qui m'affligent ; soyez, je vous en conjure, mon soutien et ma consolation dans ces croix qui m'arrivent, dans ces tentations qui m'éprouvent dans ces misères de la vie qui m'assiègent. Obtenez-moi, je vous en conjure, la grâce de les recevoir avec résignation, de les supporter avec patience, de les souffrir en expiation de mes péchés, pour satisfaire à la justice divine et pour mériter un jour la récompense et la gloire des Saints. Ainsi soit-il.


Reportez-vous à Aspiration dans les tentations, Prière dans l'affliction ou Credo de la douleur, Prière pour demander la paix intérieureConsolations du Chrétien dans les souffrances et Le souvenir de nos péchés est un moyen propre pour nous aider à supporter avec résignation, toutes les afflictions que Dieu nous envoie.